Auteur |
Message |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
 ÇA c'est pas fort fort................
Vous devez connaitre pour la plupart la petite Emily Fisher de 13 ans LOL
et bien elle va bientot avoir une Poecilotheria regalis........
POur ma part je trouve sa STUPIDE qu'un enfant de cet age avec si peu d'expériance puisse en avoir une.... vous imaginez si elle se fait modre ce qui arrivera surement ds un futur assé proche...
et ses parents qui la laisse avoir des animaux comme sa.....ils ne doivent pas connaitre le potenciel de cet animal.......
Que pensez-vous de ça....
Ciao
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Dim Déc 21, 2003 2:17 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Salut a tous
je ne connais pas cette personne .
MAIS il y a tjs des irresponsables et c'est avec ce genre de personne , que l'image des animaux dangereux restent et cela ne donne pas forcement une bonne image de notre passion .
|
Dim Déc 21, 2003 2:24 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
C'est effectivement très déplorable... ce qu'il est leplus déconcertant est plutôt QUI va accepter de vendre une P. regalis à une enfant de 13 ans... ça c'est ce qui me vient me chercher le plus... "l'adulte" qui participe à cette imbécilité...
Je me souviens avoir refusé de vendre une P. fasciata et une P. ornata à quelqu'un de 16 ans, car à discuter avec lui, j'ai "jugé" qu'il ne possèdait pas l'expérience nécessaire... il est possiblement allé en acheter une ailleur, mais j'avais la conscience tranquille... un jour, quelque chose va arriver et on sera ensuite tous pénalisés...
Je suis conscient qu'il ne faut généralement pas juger de la maturité d'un individu pas son âge, mais selon moi, là c'est trop jeune... il y a tellement d'espèces de disponibles, je ne comprends pas pourquoi celle-ci...
Ce qu'il faut comprendre également avec les Poecilotheria spp. est qu'elles sont très jolies et drôles lorsqu'elles sont petites et toutes mignonnes... mais c'est autre chose lorsque l'animal prend ses proportions adultes...
L'autre problème est qu'il y a des zozos qui s'amusent à dire qu'il y a rien là (les pokes)... mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire des rapports de morsures... je vous invite à en trouver... c'est très intéressant...
Il y a une personne aux États qui s'est fait mordre "pratiquement de façon délibérée" car il ne croyait pas que le venin était aussi fort que certains disaient (ceux que les "zozos" disent qu'ils exagèrent)... ce gars là est un "freak", il s'est fait mordre par des scolopendres, piqués par des scorpions, s'est cassé des membres, etc. (vous voyez le genre) et il jure que c'est de loin la douleur la plus intense qu'il ait jamais vécu... il a été sur le carreau pendant plusieures semaines!
Bon on lui souhaite bonne chance avec son nouvel animal...
A+
Martin
|
Dim Déc 21, 2003 2:52 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
C'est bien ce que je me disais.....
j'ai bien essayé de lui faire comprendre mais ya rien là qu,elle dit........
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Dim Déc 21, 2003 3:33 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Moi je trouve ça irresponsable aussi.. en plus je crois qu'elle vien d'avoir 12 ans, et non 13 ans.. Si elle se ferait mordre, elle souffrirait de grâves problèmes car elle est encore une enfant, le venim serait beaucoup plus actif chez quelqu'un de petite taille que chez un adulte. Si elle se ferait mordre, ça serait très dommage pour elle, mais elle ne serait pas la seule concernée par cette morcure.. car si les médias s'en prenderait, ça ferait mal à tout le hobby, ce qui serait vraiment platte..
Je ne crois pas non plus qu'elle ai l'expérience pour avoir ce type d'araignée, elles sont rapides, arboricoles et dangereuses. Elle à des mygales depuis pas plus de 2 ans j'en suis pas mal sûr.. et les espèces qu'elle à sont loin d'être près du niveau d'expérience nécessaire pour entrer dans les Poecilotheria sp.! Bref, moi aussi j'espère que personne ne va lui en vendre, même si ses parents sont avec elle lorsqu'elle va l'acheter car ils ne seront pas toujours à ses côtés lorsqu'il sera le temps de s'en occuper, et de toute façon, ils n'ont pas l'expérience requise non plus!
PS: Une expérience de Darren de GPHX qui s'est fait mordre par une Poecilotheria regalis: http://www.goldenphoenixexotica.com/bite.html
Nebo
|
Dim Déc 21, 2003 4:48 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Merci pour le lien Nebo...
|
Dim Déc 21, 2003 4:57 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
dommage que ce ne soit pas en Français ....... 
|
Dim Déc 21, 2003 5:02 pm |
|
|