Salut Oli!
Personnellement, je n'ai eu qu'un
Androctonus australis depuis près de deux semaines. Je crois que Gilou est celui avec le plus d'expérience avec cette espèce et même avec les
Androctonus sp..
Étant donné que je lis beaucoup sur les scorpions, je peux répondre aux questions, mais en ce qui concerne les expériences personnelles, les miennes sont peu nombreuses pour l'instant
Androctonus sp. est un genus très dangereux, il contient des espèces qui ont un venim très actif.
A. australis est l'espèce qui à le plus tué de gens dans la monde - simplement car cette espèce se situe près de villages au nord de l'Afrique (Algérie, Chad, Égypte, Libie, Mauritanie, Somalie, Soudan, Tunisie) et aussi à l'ouest de l'Asie (Inde, Israel, Pakhistan, Arabie-Saoudite, Yémen). Son venim est
très toxique, j'espère que la personne en question est au courant de ça et qu'elle à les outils (pinces, bac sécuritaire, pas de chat qui peut grimper près des bacs, etc.). Un enfant mourerait de la piqure de cette espèce ça c'est sur. Un adulte en santé avec une bonne masse corporelle ne devrait pas mourrir, sauf s'il à divers problèmes de santé et autres. Mais c'est sur qu'il aurait de grâves symtomes, et peut-être même des problèmes à long terme (déjà lu des gens s'ayant fait mordre par une
Poecilotheria sp. et après 3-4 ans ils avaient toujours des douleurs musculaires! (PS: C'est une mygale) je ne sais pas si c'est vrai, mais ça fait peur

).
Je vais passer aux infos demandés, fini la morale

À leur taille adulte, 2-3 grillons adulte par semaine ou par deux semaine est suffisant. Le métabolisme des scorpions est très lent, plus ils vont manger, plus il va accélérer. Ils sont habitué à parfois être à cours de nourriture, c'est pourquoi dès qu'ils trouvent de la nourriture, ils vont se faire des réserves. La personne devrait que voir combien de grillons restent vivant après une nuit et les enlever, etc. Moi personnellement j'y va en random, je ne nourris jamais mes animaux en suivant un horraire, j'y va quand j'ai de la nourriture et quand j'en ai envie. Comme ça, ca ne fait pas de quoi de régulier et d'après moi, ca ressemble plus à ce qu'ils éprouvent dans la nature.
Le substrat: du sable. Les
Androctonus sp. préfèrent se cacher sous des objets (ayant préalablement un petit trou de creuser) que de creuser des terriers. Donc disons 2-3" de sable serait suffisant, en autant qu'il y ait des objets avec un apparence de terrier de pré-creusé.
Le terrarium idéal.. Ça dépends des gens. Je garde le mien dans une 5.5 gallons. C'est lourd et sécuritaire. Par contre, s'il serait le seul pouvant l'atteindre (pas de petits frères/soeures ou d'enfants) il pourrait toujours prendre un bac rubbermaid
à haut rebords simplement pour la sécurité. Certaines espèces peuvent réusir à grimper sur le plastique ou la vitre, cette espèce, heureusement, n'en est pas capable. Il reste qu'un bac haut est une très bonne sécurité!
Les cachettes comme j'ai dis, si l'esthétique ne compte pas beaucoup, il peut prendre des petits contenants de yogourt coupé en deux ou non. Personnellement je fouille toujours dans le bac de recyclage pour y trouver des bouchons (bol d'eau) et autres choses pour mes animaux, ont y trouve toujours des trésors cachés lol!
Pour le bol d'eau, un petit ferait l'affaire. Il devrait le remplir une fois par semaine, en laissant un peu déborder le bol d'eau lorsqu'il le remplit. Comme c'est une espèce désertique, il ne faut pas un haux taux d'humidité. 50-60% environ.
Si t'as d'autres questions ne te gènes pas!