Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:19 am

Quels sont les soins d'un A. australis ? 
Auteur Message

Message Quels sont les soins d'un A. australis ?
J'aimerais, par votre expérience, bénéficier de quelques informations quant aux besoins d'un A. australis. Ce qu'ils doivent manger à la taille de 2". Leur substrat, terrarium idéal, cachettes, etc.

Je vous en remercie beaucoup à l'avance. Je ne m'y connais pas énormément en scorpions, ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un d'autre... je veux seulement avoir une idée provenant de gens d'expérience, et puisque vous en possédez déjà, je voudrais bien en profiter :)

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Déc 11, 2003 11:26 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Personnellement, je n'ai eu qu'un Androctonus australis depuis près de deux semaines. Je crois que Gilou est celui avec le plus d'expérience avec cette espèce et même avec les Androctonus sp..

Étant donné que je lis beaucoup sur les scorpions, je peux répondre aux questions, mais en ce qui concerne les expériences personnelles, les miennes sont peu nombreuses pour l'instant ;)

Androctonus sp. est un genus très dangereux, il contient des espèces qui ont un venim très actif. A. australis est l'espèce qui à le plus tué de gens dans la monde - simplement car cette espèce se situe près de villages au nord de l'Afrique (Algérie, Chad, Égypte, Libie, Mauritanie, Somalie, Soudan, Tunisie) et aussi à l'ouest de l'Asie (Inde, Israel, Pakhistan, Arabie-Saoudite, Yémen). Son venim est très toxique, j'espère que la personne en question est au courant de ça et qu'elle à les outils (pinces, bac sécuritaire, pas de chat qui peut grimper près des bacs, etc.). Un enfant mourerait de la piqure de cette espèce ça c'est sur. Un adulte en santé avec une bonne masse corporelle ne devrait pas mourrir, sauf s'il à divers problèmes de santé et autres. Mais c'est sur qu'il aurait de grâves symtomes, et peut-être même des problèmes à long terme (déjà lu des gens s'ayant fait mordre par une Poecilotheria sp. et après 3-4 ans ils avaient toujours des douleurs musculaires! (PS: C'est une mygale) je ne sais pas si c'est vrai, mais ça fait peur ;)).

Je vais passer aux infos demandés, fini la morale ;) À leur taille adulte, 2-3 grillons adulte par semaine ou par deux semaine est suffisant. Le métabolisme des scorpions est très lent, plus ils vont manger, plus il va accélérer. Ils sont habitué à parfois être à cours de nourriture, c'est pourquoi dès qu'ils trouvent de la nourriture, ils vont se faire des réserves. La personne devrait que voir combien de grillons restent vivant après une nuit et les enlever, etc. Moi personnellement j'y va en random, je ne nourris jamais mes animaux en suivant un horraire, j'y va quand j'ai de la nourriture et quand j'en ai envie. Comme ça, ca ne fait pas de quoi de régulier et d'après moi, ca ressemble plus à ce qu'ils éprouvent dans la nature.

Le substrat: du sable. Les Androctonus sp. préfèrent se cacher sous des objets (ayant préalablement un petit trou de creuser) que de creuser des terriers. Donc disons 2-3" de sable serait suffisant, en autant qu'il y ait des objets avec un apparence de terrier de pré-creusé.

Le terrarium idéal.. Ça dépends des gens. Je garde le mien dans une 5.5 gallons. C'est lourd et sécuritaire. Par contre, s'il serait le seul pouvant l'atteindre (pas de petits frères/soeures ou d'enfants) il pourrait toujours prendre un bac rubbermaid à haut rebords simplement pour la sécurité. Certaines espèces peuvent réusir à grimper sur le plastique ou la vitre, cette espèce, heureusement, n'en est pas capable. Il reste qu'un bac haut est une très bonne sécurité!

Les cachettes comme j'ai dis, si l'esthétique ne compte pas beaucoup, il peut prendre des petits contenants de yogourt coupé en deux ou non. Personnellement je fouille toujours dans le bac de recyclage pour y trouver des bouchons (bol d'eau) et autres choses pour mes animaux, ont y trouve toujours des trésors cachés lol!

Pour le bol d'eau, un petit ferait l'affaire. Il devrait le remplir une fois par semaine, en laissant un peu déborder le bol d'eau lorsqu'il le remplit. Comme c'est une espèce désertique, il ne faut pas un haux taux d'humidité. 50-60% environ.

Si t'as d'autres questions ne te gènes pas!

Jeu Déc 11, 2003 11:59 pm

attention especes tres dangereuses !!!!
je vais preparer une reponse et je poste le message ce soir ......

Ven Déc 12, 2003 1:04 am
Profil Site Internet

:shock: Ouf...pas sûr que j'aimerais avoir cette espèce chez moi...loll..avec mes 2 jeunes enfants et 3 chats...si elle est aussi dangereuse !

En lisant ce que tu disais Nebo...a propos de la nourriture, ok les miens ne sont pas de la même espèce mais...j'achète 50 crickets...que je met tous dans l'aquarium...et ils en ont pour environ 3 semaines...esce que je les nourris trop...ou sont-ils gourmands ?! :?:

Ven Déc 12, 2003 1:06 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Salut Rêveuse, tout dépends de la taille de ces grillons, 50 c'est un peu beaucoup. Tu serais peut-être mieux d'en acheter 10 (dépendament de la taille des scorpions) et d'en donner 10 à chaque semaine.

Ven Déc 12, 2003 2:20 pm

J'ai réussi à convaincre mon client à ne pas en acheter un. Il va probablement aller plus vers un Pouellu du Désert :D (Desert Hairy Scorpion).

Merci de vos commentaires et expériences, ça m'a bien servi puis vous pouvez être certain que je ne commanderai pas ce genre d'espèce pour quelqu'un qui veut un animal de compagnie !!!

Merci encore,
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Déc 12, 2003 2:54 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Salut Oli, je suis content que la personne à décidé d'aller vers une espèce plus intéressante et beaucoup moins dangereuse comme premier scorpion :)

Si t'as d'autres questions n'hésites pas ;)

Ven Déc 12, 2003 3:22 pm

oui ce scorpion n'est surement pas conseiller du tout pour des debutants car trop de risque ......

pour REVEUSE :
ne mets pas tout les grillons dans le terra c'est beaucoup trop et tu risque de retrouver tes grillons entrain de devorer tes scorpions .....
nourriture une fois tous les 10 jours , voir une fois tout les 15 jours , ce sont des animaux tres resistant et cela leur suffit amplement .

Ven Déc 12, 2003 4:08 pm
Profil Site Internet
Webmestre

ne mets pas tout les grillons dans le terra c'est beaucoup trop et tu risque de retrouver tes grillons entrain de devorer tes scorpions .....

Je pense qu'il ne faut pas exagérer, ça peut arriver que si les grillons sont très affamés et que les scorpions viennent de muer (donc leur exosquelette est moins dur).

Je ne crois pas que c'est vraiment possible que ça arrive aux scorpions. Par contre, les mygales de la façon qu'ils muent, seraient plus propices à ça que les scorpions... L'exosquelette même mou des scorpions est plus résistant que celui des mygales... enfin je pense :roll:

Ven Déc 12, 2003 4:58 pm

TU SAIS , les grillons adultes sont tres voraces .....

Sam Déc 13, 2003 2:47 am
Profil Site Internet

Très vrai Gilou lol, ils bouffent vraiment de tout.. ils sont capable de gruger du carton ou même parfois du plastique...

Sam Déc 13, 2003 5:00 pm
Profil ICQ

a vrai dire tout ce qui peut etre "grignoter"

Dim Déc 14, 2003 2:28 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par