Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 10:18 am

parasites,produits,aidez moi!! 
Auteur Message

Message parasites,produits,aidez moi!!
mon animalier ma conseillé de mettre du frontline(déparasitan pour chien) pour éliminé les petits parasites blancs qui proliféraient dans le terra de ma brachypelma emilia,mais le problème est que je ne sais pas si c'est dangereux pour elle.il m'a dit d'attendre 30min que ca ne sente plus mais au bout d'une heure et demi cela sentait toujours un peu, j'ai donc été contrain de replacé la mygale dans le terra car tout ce temps,elle l'a passé sur mes mains.pour résumé je me demande si cela peut la tuer.

Lun Sep 10, 2007 4:37 pm

Bordel ... L'art de se compliquer la vie.

Vide la terre, rince le tout, remet de la bonne terre propre et voila ;)

Si ta mygale est infestée, met la dans un ICU ''Intense care unit'', une petite chambre d'hopital :) Un petit contenant, met une proie pré tué bien hydraté au milieu du contenant et laisse la dans ce bocal 2 semaine environ. Lair sec devrait les tuer, eux qui ne peuvent vivre que dans un environnemnt humide. Ta Brachypelma ne souffrira pas, elle qui est habitué de vivre dans un environnement sec.

Je ne ferais pas confiance a ce desinfectant ... surtout qu'un simple bon nettoyage serviette+eau ''pas la mygale! lol) éliminera tout parasite.

Lun Sep 10, 2007 6:06 pm

jte remerci bien de té conseil,jvé taché de fére ca la prochaine foi.la elle a lair de se porté au mieux donc ca va,par contre elle ne vit pas en milieu sec mais humide a 60pour cent

Mar Sep 11, 2007 1:27 pm

Dac, mais je me demandais comment tu savais qu'elles vivait a 60% dhumité, au fin fond de leur retraite ;)

J'veux dire ... les pourcentages donnés dans les petite care sheet idiotes sont pas quelque chose sur lequel on doit vraiment se fier pour la recherche de la perfection.

Cela dit je conais rien, mais alors la ... RIEN au Brachypelma cest un des genre que je connais le moins. Tout ce que je sais, c'est qu'elles vivent dans un environnement generalement sec, donc de rester dans un ICU ne le fera pas souffrire, cest ca que je voulais dire, et non qu'elles vivaient dans le sahara.

Je disais egalement sec car si tu compare l'environnement de ta brachypelma, avec l,environnement des Stromatopelma au Gabon, CA c'est humide ...

Mar Sep 11, 2007 7:11 pm

Vide la terre, rince le tout, remet de la bonne terre propre et voila ;)

Si ta mygale est infestée, met la dans un ICU ''Intense care unit'', une petite chambre d'hopital :) Un petit contenant, met une proie pré tué bien hydraté au milieu du contenant et laisse la dans ce bocal 2 semaine environ.

J'ai eu une infestation de petites bébittes blanches moi aussi. J'ai fait ce que CédrikG a dit. Sauf que je l'ai laissé dans son petit bol juste 2 jours et sans bouffe ni eau. C'est arrivé il y a environ un an. Elle a mué quelques fois depuis et elle se porte a merveille.

Je parle d'une Brachypelma bohemi.

Mar Sep 11, 2007 8:38 pm
Profil Site Internet

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=30672

Mar Sep 11, 2007 9:21 pm

a dacor cedrikG,javé pas vu ca comme ca pour l'humidité.pour les 60% c est une estimation.la emilia est celle qui a le plus besoin d'humidité des brachypelma,du moin apparemment. :roll: en tout cas je saurai que ta technique fonctionne,merci bien

Mer Sep 12, 2007 1:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par