HĂ© oui!
Je suis aller chercher 3 Androctonus australis, que moi et deux amis (qui sont sur le forum) se sont procurés ensemble... Si je les ai bien sexé, on à 2 femelles et 1 mâle.
Les femelles A. australis sont assez douces, nerveusses et aggressives mais elles ne sont rien comparé au mâle! Le mâle à piqué deux fois ma pince avec embouts en caoutchouc quand je le prennais pour le déplacer, il à même injecté du venim les deux fois sur le caoutchouc!!! Il est très rapide et très aggressifs. Je suis normalement très calme quand j'ai à "dealer" avec des scorpions, mais celui là , c'est quelqu'un! Quand on sait la toxicité du venim de ces scorpions et quand je le prends et qu'il bouge pendant que je le déplace dans un autre contenant avec ma pince, c'est stressant! Il aurait pu réussir à ce que je l'échappe des pinces (il ne faut jamais serrer trop fort le metasoma) et ça aurait pu être grâve! Bref, c'est vraiment un spécimène intéressant!! Je vais laisser les futurs propriétaires de la deuxième femelle et du mâle se nommer, s'ils ne veulent pas se présenter comme les nouveaux propriétaires de ces magnifiques scorpions
Je me suis pris une deuxième femelle Heterometrus longimanus, et celle-ci, elle à l'air d'être enceinte! Elle est très dodue, et dodue comme elle est, pour un spécimène WC, c'est impossible que ça soit causé car elle mangait beaucoup! Donc qui sait.. peut-être une autre batch de bébés dans quelques mois..

Je vais la garder seule en attendant que je vois si elle est vraiment enceinte ou non.