Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
J'adore mon Parabuthus transvaalicus! ;) 
Auteur Message

En passant,je viens juste de voir les photos de ton Parabuthus transvaalicus! C'est vraiment trop fucké....
Tu doit vraiment passé des heures a regarder cette magnifique et intrignante bete :lol:

Mar AoĂ» 17, 2004 9:34 pm
Profil Site Internet

Message j'adore mon p....
tu as raison tarcan, après avoir renversé la photo, c'est belle et bien celui de la femelle. :oops: mais pour ce qui est du dessein est-ce que tu comprends ce que je veux dire par sablier attaché de couleur noir sur fond beige sur leur dos. car quand j'ai eu la mienne, elle avait environ 1po avec les pattes et je pouvais distinguer assez nettement le dessein don je parle. et je sais que les males en sont exempt.

Mar AoĂ» 17, 2004 9:37 pm

Aaah c'est sûr que ça rigole pas avec cette espèce ! Je plein toujours le pauvre grillon que je choisis pour aller dans un terrarium de transvaalicus. C'est aussi une de mes espèces preférées.

Frank a écrit:
Ça doit être un P. transvaalicus, car vu la taille, il n'y a que les P. transvaalicus qui sont comme ça dans le marché.

Hello Franck,
En effet c'est un transvaalicus, la seule espèce avec laquelle on peut le confondre est la forme noire de villosus, elle apparait peu à peu dans les élevages mais a les tergites et le metasoma beaucoup plus poilus chez l'adulte.

Frank a écrit:
Même chose pour le nombre de dents de peigne pour avoir une idée plus fixe du sexe. Les chela sont minces comme une femelle mais les peignes sont assez longs, comme un mâle.

Ton specimen est-il adulte ? Si oui alors c'est une femelle c'est sûr, comme tu dis les pédipalpes sont trop minces pour que ce soit un mâle (cf photo). Même les femelles possèdent des peignes assez longs. On commence à voir les pinces globuleuses chez les jeunes mâles à deux mues d'être adultes.
Image

Frank a écrit:
Pour l'instant le mien à l'air relativement calme, aucune goûte de venim si on l'achalle un peu. Je l'ai pas achallé beaucoup honnêtement, juste quand je l'ai changé de contenants.

Si tu veux le voir projeter un peu de venin essaye de le prendre par le metasoma avec une grande pince, généralement ça marche toujours.
Image

Bon élevage, c'est vraiment une espèce passionante.
A+
Eric
Image

Mer AoĂ» 18, 2004 1:47 am
Profil Site Internet
Webmestre

Éric, merci pour tous ces commentaires. Je vais tout de même regarder avec les ID keys pour le P. transvaalicus, histoire de me donner un peu plus d'expérience à ce niveau et pour être certain de pouvoir bien en identifier un si j'en vois un... qui sait... peut-être pour futur reproduction? ;)

Je crois que mon spécimen est adulte, je n'ai pas pu en voir un à ses côtés pour voir des différences mais quelqu'un sur le forum qui en a acheté un de la même personne a dit que le mien était un peu plus petit que le sien. Le mien est aussi gros qu'un A. australis adulte (femelle), donc tout de même d'une taille respectable ;) Bref, dès qu'il est à l'extérieur de son terrier je prend une photo avec un item à ses côtés pour comparer sa taille.

À voir ton substrat, il semble très rocailleux...?? Je pensais que les P. transvaalicus venaient d'un biotype très sabloneux (dunes du désert on pourrait dire)...? (Mon idée est principalement dûe au sable fin et brun-rouille qui était encore sur le mesosoma du scorpion, en plus qu'il vien du nord de l'Afrique, donc peut-être directement du Sahara?) Merci de m'éclairer à ce sujet :)

Moi aussi je commence à l'adorer, en espérant qu'il reste comme il est présentement. Je l'ai vu sortir 3 fois par lui même durant la même journée, et durant le jour. Peut-être que c'est dû à son nouvel habitat, il n'avait pas mangé encore mais ça me surprenderais qu'il sorte pour chasser le jour?!? Il ne doit pas y avoir beaucoup d'insectes qui se promènent dans le désert durant le jour....? Je m'essaye pour voir comment il réagit à se faire prendre le metasoma dès que je le vois sorti.

Par curiosité, est-ce que les jeunes sont résistants? As-tu souvent eu des pertes?

Merci, Frank

Mer AoĂ» 18, 2004 11:37 am

J'ai toujours cru que les P. transvaalicus vivaient en Afrique du sud, comme au Mozambique et le Zimbabwe (?)
:?:

Ce n'est pas plutot un scorpion des savannes et non du désert?

Merci

Dom

Mer AoĂ» 18, 2004 11:47 am
Webmestre

J'ai toujours cru que les P. transvaalicus vivaient en Afrique du sud, comme au Mozambique et le Zimbabwe (?)

Ehhh, t'as raison. Là j'ai honte :oops: Pourtant j'avais regardé et j'avais dans l'esprit qu'il venait plus du nord :shock: Ayayaye, j'étais sûrement endormit quand j'ai refait mes recherches et je suis resté avec une mauvaise information :evil:

Bon, donc mon substrat reste approprié, je vais rajouter quelques petites roches type gravier pour faire un peu plus beau... ;)

Frank :oops:

Mer AoĂ» 18, 2004 11:52 am

À voir ton substrat, il semble très rocailleux...?? Je pensais que les P. transvaalicus venaient d'un biotype très sabloneux (dunes du désert on pourrait dire)...? (Mon idée est principalement dûe au sable fin et brun-rouille qui était encore sur le mesosoma du scorpion, en plus qu'il vien du nord de l'Afrique, donc peut-être directement du Sahara?) Merci de m'éclairer à ce sujet :)

Hello,
Ne te fies pas à la dernière photo, j'utilise plutôt du sable rouge mélangé à quelques débris (comme sur la première photo), c'est en effet à mon avis ce qui se rapproche le plus des déserts sud-africains (...et non nord-africains :wink: )

Frank a écrit:
Par curiosité, est-ce que les jeunes sont résistants? As-tu souvent eu des pertes?

Avec les Tityus, c'est l'espèce la plus résistante que j'ai élevée, la dernière ponte était de 75 jeunes et aucun ne sont mort. Leur premier repas est constitué de grillons aussi voire plus gros qu'eux qu'ils piquent et mangent sans problème. Déjà petits ce sont de redoutables prédateurs ! :)
A+
Eric

Mer AoĂ» 18, 2004 12:03 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Ok, merci! Ça devien de plus en plus tentant de s'essayer à la repro... Je vais attendre 1-2 mois pour voir si c'est vraiment le caractère que j'apprécie et si oui, je me lance à la recherche d'un mâle (si ma femelle est adulte et si ça en est bel et bien une).

Merci, Frank

Mer AoĂ» 18, 2004 12:16 pm

moi aussi pour mes transv. J' utilise de la pourbe melanger a du sable rouge , c'est parfait .
POUR les projections de venin je confirme les dires dEric , donc attention car extremement dangeureux .

Mer AoĂ» 18, 2004 2:11 pm
Profil Site Internet

http://www.geocities.com/mcgringo/scorpsting4.html

Sur ce lien, il parle des P. transvaalicus et comment les sexer. Bien sur, rien de vaut plus que la méthode pour compter les peignes :wink:

http://www.arachnoboards.com/ab/showthr ... =pre-venom

Frank, sur ce deuxième lien, regarde la grosseur des scorpions! :shock:
Voila pourquoi je le trouvais petit ton transvaa
:wink: . Aussi, tu disais que les A. bicolor étaient minuscules, regarde celui de la photo, immense! :shock:

Dim Sep 05, 2004 3:28 pm
Webmestre

Oui j'avais déjà plusieurs photos de différenciations m/f.

Les photos sur le link sont définitivement mauvais ID:
1- Androctonus bicolor est DÉFINITIVEMENT plus petit que ça adulte!
2- Lit le reste du thread... le gars avoue que c'est un mauvais ID avec ce que d'autres ont dit ;)

J'ai vu plusieurs différents spécimens de A. bicolor en vrai et je peux te confirmer qu'ils sont aussi petits que je te l'avais dit.

En ce qui concerne les tailles de photos, les angles sont bizarre, ça pourrait laisser croire que avec cette prise de vue ça agrandis le scorpion de beaucoup. Mais si on fait le ratio pouce/mesosoma, lui sur la photo est quasi aussi gros que le mien. Arrête d'essayer de trouver des photos où on voit des buthidae aussi gros que des Pandinus sp. ;) Tu perds ton temps :p Ce sont des petits scorpions, that's it :twisted:

Frank

Dim Sep 05, 2004 3:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2