|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 10:26 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
 Heterothele villosella
Salut ...
Alors, une de mes Heterothele villosella vient de muer ... Mais je me demandais (Martin est surement le seul a pouvoir me repondre)
Comment, pour lamour de dieu (lol, trop beau comme expression) je suis suposer ... ouvrir l'abdomen de l'exuvie ... avec mes 5 pouces ? L'exuvie fait environ 1 1/2 pouce. Meme l'exuvie d'une mygale de 5 pouce me fait sacrer quand vient le temps de louvrir, je la dechire tout le temps...
Ensuite ca prend sans doutes un microscope pour voir les spermatheque ... Moi j'en ai pas, juste un apareil photo avec macro
Mais je me dit que maintenant que la mygale fait tres pres de 2 cm de corp, et puisque c'est pas un male mature, c'est dont une femelle mature ?
Des suggestions ?
_________________ Cheer's, Cedrik
|
Dim Jan 21, 2007 9:50 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Je trempe toujours la mue dans de l'eau et liquide Ă vaiselle pour la ramolir.
Après, je travaille sous le binoculaire. Je te conseille de t'en procurer un, tu peux en trouver de vraiment pas cher et c'est le meilleur investissement que tu feras dans ce hobby, car tu pourras sexer de très jeunes spécimens, accélerer les femelles, ralentir les mâles lorsqu'ils sont très jeunes et pouvoir synchroniser des accouplements qui autrement seraient impossibles à réaliser.
Ensuite, j'ouvre l'abdomen avec des aiguilles très fines, n'importe laquelle aiguille fait l'affaire du moment que la pointe est très fine. Une aiguille dans chaque main pour pouvoir déplier l'abdomen.
Avec cette technique je sexe des Cyriocosmus spp. de moins de 1 cm de corps. Ça prend un peu de pratique mais avec le temps tu n'auras pas de problème à faire la même chose.
Selon moi, à la taille que tu dis, ce n'est pas forcément une femelle. J'ai des mâles matures un peu plus gros que ça ici.
Bonne chance
Martin
|
Dim Jan 21, 2007 10:35 pm |
|
 |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
Merci bien Martin c'est apprecié
En effet ca va faire tres longtemps que je veux m'acheter un microscope de 10-20-30 x ... cela dit, ou est ce que tu crois que je peux en trouver ?
Jusqu'a maintenant j'ai de gros probleme d'argent ce qui explique que je n'ai pas acheter de mygale depuis tres longtemps, ca explique aussi que je retarde toujours mon voyage a montreal, et aussi que je retarde l'achat dun microscope.
Cela dit, ce sera pour tres bientot.
Je confirme ... le liquide a vaisselle rend le tout extrement facile. Je conaissais le truc de la rehydratation par l'eau, sans ca ... ca sert a rien meme d'essayer, par contre, le liquide a vaisselle fait vraiment toute la difference. J'ai reussi a sexer sans probleme mon specimen
|
Dim Jan 21, 2007 11:27 pm |
|
 |
jean-manu
Inscription: Sam Fév 11, 2006 7:02 am Messages: 49 Localisation: France, centre (36)
|
Salut Cedrik et Martin,
Alots finallement c'est quoi ton specimen et quel labs de temps lui a t'il fallu pour atteindre cette taille depuis le stade 1 ? Je suis tres curieux car j'ai des specimens Ă la maison qui poussent d'une mue par semaine (bon, presque !)
Merci Martin pour ton explication, c'est tres instructif et tres excitant en même temps, savoir qu'on peut sexer des specimens d'un cm de corps sous bino alors que je regarde parfois le sillon d'une bête de 3 cm de corps pendant 5 minutes pour au final ne pas savoir ce que c'est, ça me laisse rêveur...et impatient d'investir.
Sinon Cedrik, je vois que tu commences à imprimer les mesures européennes  et ça ça fait plaisir !
J-M
_________________ l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...
|
Lun Jan 22, 2007 6:45 pm |
|
 |
CedrikG
|
C'est une belle femelle  Et je serais tres excité a recevoir un de tes male Martin. C'est vraiment une espece INCROYABLE!
Elles grandissent vite en effet, je ne les ai pas recu au Stade 1 alors Martin pourra plus te repondre sur cette question
|
Lun Jan 22, 2007 7:59 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|