Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:58 am

mue chez les scorpions 
Auteur Message

Message mue chez les scorpions
j'ai un hadrurus arizonensis et je voudrais savoir à qu'elle fréquence il mue. ca fait environ 1ans que je l'ai et il n'a pas mué. contrairement à mes mygales qui eux mue env. au 6-8 mois.

Mer Sep 01, 2004 5:09 pm

Message mue
hé dom
ton spadix, a t'il déja mué ?

Mer Sep 01, 2004 8:19 pm

Aucune idée! :P En fait j'ai jamais remarqué de quoi qui ressemble à une mue lol. Mais le mien est un mâle, est-ce que les mâles arrêtent de muer adultes comme les mygales? Est-ce que les scorpions femelles aussi arrêtent de muer adultes?

Merci

Dom

Mer Sep 01, 2004 8:22 pm
Webmestre

Les scorpions arrêtent de muer lorsqu'ils atteignent maturité. Dépendant des espèces, ça va entre 5 et 7 mues avant d'atteindre maturité. La plus part du temps c'est 6-7 mues et rarement 5. La mue est transparente (avec teint de beige-salit) et fait "crounch crounch" si on l'écrase :roll: :lol: (C'est pareil comme la mue de mante que je t'ai donné dom-dom)

Ton Hadrurus arizonensis est probablement adulte.. connaissant leur longévité, les chances qu'ils soient pas adultes lorsqu'ils sont capturés restent assez faibles ;)

En ce qui concerne les mygales... les mâles arrêtent de muer à maturité..? T'es certain? Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça... je croyais qu'ils muent tout au long de leur vie..??

Merci, Frank

Mer Sep 01, 2004 8:58 pm

En ce qui concerne les mygales... les mâles arrêtent de muer à maturité..? T'es certain? Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça... je croyais qu'ils muent tout au long de leur vie..??

Merci, Frank

Oui héhé! Attention tout le monde! Je vais parler de des choses que j'ai lu, pas mon expérience!! :oops: :? :lol:

Il parait que les mâles adultes ne mangent pas ou presque à maturité (ils sont adutles alors matures :wink: ) Ils sont en fait un "pénis" embulant qui ne pense qu'à se reproduire parrait-il.

En plus ils ne vivent pas longtemps, c'est pour ça que je déteste les mâles :? . Peut-être que c'est pas toutes les espèces, mais bon... Aussi, quand tu regarde l'abdoment d'une mygale mâle, il est souvent plus petit, et il est plus maigre. De plus, dans plein de livre, sur internet (je sais pas si c'est correcte de dire ça Dom!), j'ai vu que si les mâles mygales cassaient leurs crochets à venin, ils allaient mourrir par ce qu'ils ne pourraient pu manger, mais des fois je vois qu'ils mangent pas adultes, alors c'est mélangeant! Alors, ils disaient que vu que les mâles mygales adultes ne muaient pas à maturité, s'ils perdaient ou cassaient leurs crochets, ils allaient mourrir car ils ne peuvent pas muer pour les regénérer!

Entk, j'ai hate de voir la réponse de Tarcan s'il en a une!!

C'était mon avis,

Dom

Mer Sep 01, 2004 9:08 pm

Message mue
frank

les males arrêtent de mué quand ils ont atteint maturité.

les femelles, elles muent tout au long de leurs vie mais à interval de plus en plus espacé. pour les mygales je suis au courant mais c'était plus pour les scorpions.

Mer Sep 01, 2004 9:11 pm

chez les mygales, certains mâles font (ou entreprennent sans succès) une mue surnuméraire (en anglais, post-ultimate), mais c'est assez rare... en général, la mue de maturié est la dernière mais ce n'est donc pas une règle absolue...

Mer Sep 01, 2004 10:03 pm

Et pour ce qui est des crochets, les femelles peuvent aussi mourir de ce genre d'accident dans le cas d'une femelle qui a mué il n'y a pas longtemps car elle n'aura pas accumulé assez d'énergie pour la mue suivante.

La perte des 2 crochets implique bien évidemment l'impossibilté de se nourir chez les 2 parties mais la perte d'un seul peut aussi perturber l'animal (mâle ou femelle) au point de refuser de se nourir, dans le cas d'une femelle on a plus de chance de la sauver surtout si elle approche d'une mue, mais chez le mâle déjà que sa durée de vie est courte cela ne fait que l'écourter un peu plus, il peut éventuellement continuer de se nourir mais seulement dans de rares cas ... :wink:

XAV

Ven Sep 03, 2004 7:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par