Stromatopelma c. calceatum, specimen juvenile, non sexé. Magnifique mygale de l'Afrique de l'ouest, on la retrouve de Sierra Leone jusqu'a Cameroon en longeant la cote. Elle vie dans les arbres , on la retrouve assez facilement dans les palmiers, qui semble leur procurer des cachette interessantes. Les recolteurs de noix de coco conaissent bien cett emygale, et l'évitent le plus possible puisqu'elle a un venin tres efficas, qui peut etre potentiellement tres dangereux si tu te fais mordre dans le coup ou a la tete par exemple. On connais presentement ;
Stromatopelma batesi
Stromatopelma calceatum calceatum
Stromatopelma calceatum griseipes
Stromatopelma fumigatum
Stromatopelma satanas
Malheureusement, seulement la Stromatopelma calceatum calceatum a été intégré dans le marché ... peut etre de rares Stromatopelma calceatum griseipes de temps en temps, le monde les differencient probablememt pas ... c'est assez simple, la Stromatopelma calceatum calceatum a le dessous du femur noir, tant dit que la Stromatopelma calceatum griseipes a le dessous du femur creme (comme la couleure qu'on retrouve sur le dessus des pattes), et seulement la "trochanter" ou "coxa" noir.
je vous invites a mettre vos photo de Stromatopelma ici.
Femur de la patte 4 qui est evidement moin large que la
Heteroscodra maculata
Les marques abdominales ... j'ai VRAIMENT un faible pour les Stromatopelminae
Les pattes d'en avant
Alors comme j'expliquait, le femur et la "trochanter" son noir chez la Stromatopelma calceatum calceatum