Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:41 am

HYBRIDE 
Auteur Message

Message HYBRIDE
hé tarcan, cé quand tu vas nous revenir avec ton dossier sur les hybrides <genre p.smithi>???

Lun AoĂ» 23, 2004 7:36 pm

Un jour, aprés mon retour de vacances... je ne sais quand...

Mer AoĂ» 25, 2004 8:00 pm

Bon ok... je vais prendre de mon temps pour y répondre, comme ça ce sera fait...

Ce n'est que des hypothèses, mais très troublantes à mon avis... désolé de répéter pur ceux qui l'auront déjà lu...

Et bien, je ne sais pas si tu es au courant, mais P. smithi est, selon les éleveurs chevronnés de Poecilotheria spp., l'espèce la plus difficile à reproduire... et lorsque reproduction il y a, les portées sont petites et plusieurs oeufs sont infertiles... ce n,est ce que j'ai lu sur le sujet et je ne le tiens pas de ma propre expérience... ceci étant dit, P. smithi est présentement de LOIN la Poecilotheria spp. la plus rare...

Plusieurs cherchent la raison de cela au niveau des conditions de maintenance et techniques pour stimuler l'accouplement... mais il y a un hypothèse bien plus "épeurante" qui a été soulevée par M. Huber (de qui je tiens l'information, ce n,est pas ma propre hypothèse, mais je crois quelle fait énormement de sens...)

Assez pour les mises en situations, voilĂ  l'histoire...

En 1989, P. Klaas et une autre éleveur ont collecté des Poecilotheria au Sri Lanka... À cause du dessous foncé, ils ont cru que c'était des P. subfusca...

En 1990, ce même P. Klaas offrait des hybrides de P. fasciata X P. subfusca à vendre sur le marché...

Alors là, c'est là que ça se gâte (comme si ce n'était pas déjà assez une recette catastrophique)... Plus tard, la VRAIE P. subfusca à été exportée sur le marché... et P. Kirk a prouvé que la P. subfusca de P. Klaas n'était pas la vraie mais une autre espèce, qu'il a décrite... P. smithi...

Donc, avec un minimum de logique... les hybrides de 1990 P. fasciata X P. subfusca... étaient en fait... et oui, probablement des hybrides de P. fasciata X P. smithi!!!!! :shock:

Que sont devenu tous ces hybrides vendus? Ont ils participé à des reproductions? Sont ils toujours chez des personnes? Bref, il se peut parfaitement bien que le lignage de P. smithi dans le hobby soit souillé par du sang hybride... ce qui pourrait être une explication du problème de reproduction...

Si on considère également qu'il est possible que l'habitat naturel de P. smithi ait pratiquement complètment été détruit par un incendie de forêt... c,est en core plus frustrant...

Alors voilĂ  pour le dossier...

Je déteste les hybrides... ce n,est pas pour notre hobby... il y a près de 800 espèces de théraphosidés dans le monde, je ne vois pas pourquoi on doit essayer de jouer "dieu" et "créer" de nouvelles espèces...

A+

Martin

Mer AoĂ» 25, 2004 8:16 pm

Eric

Jeu AoĂ» 26, 2004 4:28 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par