Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:39 am

Des nouveaux...!! 4 (5) Centruroides vittatus 
Auteur Message
Webmestre

Message Des nouveaux...!! 4 (5) Centruroides vittatus
Yep yep, ce samedi j'ai reçu mes 5 autres Centruroides vittatus... un est mort hier soir, de vieillesse, il avait l'air bizarre (physiquement plus foncé et il était assez lent lorsque j'ai du le déplacer de contenants). Mais bon, c'est des choses qui arrivent ;) Je l'ai eu durant un peu plus de 48 heures héhé.. ah les Buthidae!

Bref.. je me suis commandé 5 C. vittatus car j'ai déjà 3 femelles et aucun mâle! J'espérait avoir sur le lot au moins un mâle.. et j'en ai deux ;) Celui qui est mort était une jolie demoiselle. J'ai donc maintenant 5 femelles et 2 mâles Centruroides vittatus! Je garde les nouveaux en quarantaine quelques temps (au moins un mois) et après je construirai un beau gros bac avec beaucoup, beaucoup de liège et avec des cachettes humides car je crois qu'il y en a 1-2 sur le lot qui lui reste une ou deux mues maximum avant d'atteindre maturité... Une cachette plus humide sera donc de mise pour qu'ils réussissent leurs mues pour devenir adultes et responsables ;)

J'ai pris des photos pour démontrer la grande différence de longueur des derniers segments du metasoma des mâles ainsi que leur telson plus allongé que celui des femelles. J'ai aussi remarqué qu'une de mes femelles a son telson "écrapoutit" un peu... comme s'il avait fondu un peu en touchant une surface très chaude... j'ai pris une photo bien entendu ;) Les contenants blancs (bols d'eau) sont des bouchons de bouteilles de 2 litres de liqueur... et le bouchon de crayon est collé contre la parroie du delicup.. Vous pouvez donc confirmer ce que je dis quand je dis que C. vittatus est un petit scorpion ;) Ils semblent toujours beaucoup plus gros en photo.

J'ai aussi depuis deux semaines 3 autres Centruroides gracilis, qui sont encore en quarantaine, à moins qu'on me demande gentillement des photos, j'en prenderai pas pour l'instant, j'en ai déjà mit plusieurs de mes 3 premiers C. gracilis sur le forum :roll:

Mar AoĂ» 24, 2004 4:48 pm

Mar AoĂ» 24, 2004 4:58 pm

Wow! Ils sont maganés, mais très jolies :wink:

Mar AoĂ» 24, 2004 5:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par