Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
H. longimanus qui Ă  ses bĂ©bĂ©s sur son dos! 
Auteur Message
Webmestre

Le dernier bébé qui était sur le dos de la mère à quitter son dos (je sais pas de quelle facon!). Je suis préparé, dès que la mère ressort du terrier je la sort temporairement et je sors les bébés morts et vivants du terrier. Hier j'en ai vu un vivant qui se promenait.

Des news de soir probablement.

Mer Nov 19, 2003 5:07 pm
Webmestre

Yep, mais quesque c'est? HĂ© oui, c'est.. DES NEWS!

J'ai sortit la mère du terrier de force, j'ai enlevé la roche plate qui fesait le toit de leur maison. J'y ai trouvé une maman encore très maternelle et des bébés vivants dans un coin au fond.

Malheureusement, en enlevant la pierre, j'ai détruit un peu le terrier. J'ai réussi à prendre 5 bébés vivants et je n'ai pas trouvé de morts, mais il devait en avoir.

La femelle est de retour avec le mâle (son enfer recommence! ;)) dans un rubbermaid temporaire, le temps que je refouille le terrier pour voir s'il y aurait des bébés de cacher, car le terrier était très humide et mouillé à cause du système d'humidification par le substrat. Donc les bébés étaient recouverts de substrat donc très difficile à repérer!

Les bébés sont ensemble dans un contenant glad avec quelques cachettes et un petit bol d'eau. Ils sont tous blancs/gris, ils n'ont pas encore leur exosquelette de durcis!!

Avec que 5, et je ne suis pas sur de tout les avoir vivants à la fin, je ne sais pas si je vais en vendre ou non. Je vais peut-être tout les garder et peut-être les vendre par après.

Entk, pour une première expérience de reproduction de scorpions j'ai beaucoup appris! Ça fait presque 4 semaines que je l'ai vu avec ses bébés sur son dos, et ils ne sont pas encore durcis, alors que ça devrais prendre 2 semaines maximum. On apprends de nos erreurs ;)

Dans un peu moins d'un an je vais surement reavoir des bébés, et cette fois, je vais tout les avoir vivant à la fin ;)

Mer Nov 19, 2003 10:19 pm

tu ne pourras jamais tous les avoir vivants car il y a une selection naturel et les plus faibles disparaissent , et les morts ont surement ètè manger ...
DONC ne les recherche pas !!!!

Jeu Nov 20, 2003 12:50 am
Profil Site Internet
Webmestre

Tous vivants les plus puissants. Car la femelle était stressée, je devais en avoir facilement 20 au début, et il n'en reste que 5. Deux sont mort de raisons inconnues et au moins un à été mangé par la mère. D'autres sont morts dans le terrier.

Jeu Nov 20, 2003 1:00 am

Peut importe ou sont les morts, ce qui compte c'est que tu as 5 nouveaux scorpions en sante. Il te reste juste a concentrer tes efforts sur leurs developpement.

Ne te sens pas coupable, "dealer" avec les arachnides n'est pas une chose facile, il est difficile de savoir qu'est-ce qui ne vas pas avec eux :? . Moi ma femele Emp qui ma donner mes rejetons est morte en deux jours pour une raison inconnu :cry: . Il ne faut pas trop s'en faire, mais plutot s'adapter a leurs fonctionnement.

Bravo, tu a des scorpions Made in Quebec :D .

O l i v i e r

Jeu Nov 20, 2003 9:46 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6