Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 10:30 am

Genre Poecilotheria 
Auteur Message

Message Genre Poecilotheria
Salut tout le monde, j'ai un interet evident sur les theraphosidae d'Afriques mais aussi celles du genre Poecilotheria. En comencait ce tread je dirais que j'ai tres peu de conaissance dans ce genre alors si Ben ou quelqu'un de callé dans les Poecilotheria voie que je die des conerie, hesitez pas ;) .Un genre qu'on retrouve en Inde et au Sri Lanka, qui est probablement le genre le plus connu dans le monde hehe avec la fameuse Theraphosa blondi, car rare son ceux qui ne possedent pas une Poecilotheria dans leur collection. On retrouve la Poecilotheria rufilata et la Poecilotheria subfusca dans les regions montagneuse du Sri Lanka a proximité d'un village qui s'appel Uwara Eliya (si ma memoire est bonne), ou il peut faire 4 degré celcius dans certaines saisons! Ca explique sans doutes pourquoi autant d'éleveurs ont échoués a acoupler l'espece subfusca, on la garde simplement pas dans un bon environment! ... Y'a des legendaires nouvelles especes decouverte de Poecilotheria ... la derniere etait rouge, et aux derniere nouvelle le myth a ete prouvé etant une arnaque. cela dit je m'y connait beaucoup moins en Poecilotheria qu'en mygale Africaines, alors je vais pas aller trop loins dans les detail.

Elles sont tres nerveuses en general, parfois defensives ... Elles n'hesite pas a se cacher a la moindre vibration ou meme seulement ouvrir la lumiere suffi a les faire se cacher. C'est donc une mygale pas recommandé pour un debutant, puisqu'en plus d'avoir ce comportement imprevisible, elles possedents toutes un venin actif, considéré parmi le venin le plus puissant des theraphosidae. Cela dit ... en fesant attention, une morsure peut etre evitée assez facilement (sauf quand on fait des videos , lol ... )

L'identification se fait sous la mygales en regardants les marques sous les pattes , et on peu s'aider avec la carapace et l'abdomen.

Voici des lien interessant
http://theraphosidae.free.fr/file/Poeci ... S_Rafn.pdf

http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=21640

voici une Poecilotheria formosa qui est d'apres moi une des espece les plus nerveuse chez le genre Poecilotheria, par contre une des plus belle a mon avis avec sa coloration tres pale.

Image
Image

Dernière édition par CedrikG le Dim Oct 29, 2006 10:51 pm, édité 6 fois.

Dim Oct 29, 2006 1:06 am

Poecilotheria pederseni, qui est beaucoup plus calme ... mais tsé ca reste une Poecilotheria, donc elle est nerveuse.
Image

Dernière édition par CedrikG le Dim Oct 29, 2006 3:18 am, édité 1 fois.

Dim Oct 29, 2006 1:43 am

Poecilotheria fasciata ... j'ai pu lire a quelque reprise qu'elle possede un des venin les plus puissant sinon le plus puissant du genre Poecilotheria ... Cela dit, ca avait pas l'air d'etre basé sur des recherche trop trop poussée ...

Post molt, ce qui explique son abdomen tres mince.
Image

Femelle adulte
Image
Je devait enlever cette chose ... finalement c'était impossible, trop collé ... sa ressemble etrangement a de la gomme d'épinette ou de quoi du genre! Elle aurait pogner ca sur un morceau de bois que j'ai utilisé pour son environnement!
Image

Image

Image

Image

Dernière édition par CedrikG le Dim Oct 29, 2006 3:23 am, édité 3 fois.

Dim Oct 29, 2006 2:38 am

Poecilotheria miranda, qui est par mi les Poecilotheria ... En fait elle devient plus disponible mais dans les dernieres années, c'était une perle rare.
Image
Image

Dim Oct 29, 2006 2:50 am

Poecilotheria rufilata ... vraiment on en entend tres peu parler parler c'est domage je l'adore, adulte elle va avoir une belle coloration verdatre ... une vrai beauté malheureusement enterré par le bleu de la Poecilotheria metallica.

C'est pas une tres belle photo ... je vais devoir en prendre une qui la met plus en valeur.
Image

Male mature ... tres intimidant avec ses 7 1/2 pouces, surtout qu'ils sont extremement rapide!

Image

Dernière édition par CedrikG le Dim Oct 29, 2006 3:26 am, édité 1 fois.

Dim Oct 29, 2006 2:56 am

Poecilotheria regalis, souvent la premiere Poecilotheria des persone qui debute dasns le genre, et je la conseille egalement ...

*A noter, les photos qui precede sont des juveniles et non des adultes, comme cette femelle Poecilotheria regalis.

Image

C'est la seul espece du genre qui a une bande abdominale
Image

Un specimen un peu plus jeune, non sexé qui ressemble beaucoup a une femelle
Image

Specimen un peu plus jeune
Image
Image

Image

Image

Poecilotheria ornata ... L'espece que je considere probablement en dernier. Tres imprevisible, beaucoup moin nerveuse que les autres especes, dans mon experience personnelle, et elle possede un venin tres actif, un des plus actif du genre Poecilotheria encore une fois de ce que j'ai pu lire.
Image

Dim Oct 29, 2006 3:16 am

Maudit qu'elles sont belles les "Pokies"! :roll:
Félicitation elles sont superbes! :o

Dim Oct 29, 2006 12:20 pm

Tu est très bon en photos, félicitation, les couleurs sont magnifiques. 8) 8) 8)

Dim Oct 29, 2006 9:15 pm
Profil Site Internet

Merci les boy's, je savais qui aurait des interessés ... un genre qui attire lattention generalement

Aller, a+

Dim Oct 29, 2006 10:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par