Auteur |
Message |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
 Anolis comme nourriture? Martin, aidez-moi!
Bonjour Ă tous!
J'ai une petite question!
J'ai un anolis vert chez moi qui est très vieux et pas très actif, et je me demandais si ma nouvelle seemanni, subadulte femelle, 12 cm d'envergure environ, pourrait la manger?
Elle est très vorace puisqu'elle est WC (wild caught, attrapée dans la nature)
Mais, je ne sais pas quoi faire, est-ce trop cruel?
Est-ce dangereux pour ma mymy?
Est-ce que je devrais tuer le lézard avant?
Je tiens à précisé que mon anolis mesure 15/20 cm et que ma mymy mange tout ce qui bouge, un grillon, 5 grillons, un crayon ou un doigt!
Merci de vos conseils
A+
Dom
_______
|
Lun AoĂ» 16, 2004 3:36 pm |
|
 |
Ouroboros
Inscription: Dim Avr 25, 2004 10:36 am Messages: 86 Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
|
Meme réponse que sur l'auter forum, dom
Laisse ton bon vieux anoils finir sa vie trankillement ET DONNE DES BLATTES A TA SEEMANI elle se remplira plus vite...
amicalement
Marc
_________________ Marc
|
Lun AoĂ» 16, 2004 3:55 pm |
|
 |
too much
Inscription: Ven Juil 16, 2004 4:25 pm Messages: 139 Localisation: sherbrooke
|
 anolis vert
j'ai cru lire dans un livre, que les mygales et les scorpions mangent à -peu-près tout ce qu'ils trouvent dans la nature. gerbille, petit lézard, blatte, grillon, sauterelle, etc... même des petits oiseaux. alors, si ton anolis n'est pas venimeux ou toxique comme les grenouilles, je ne voierais pas pourquoi tu ne pourrait pas lui donner. ramasse quand même les opinions des autres... au cas où !!!
_________________ when too much, it's just right. i'm the best, fuck the rest.
|
Lun AoĂ» 16, 2004 3:59 pm |
|
 |
HEEN67
Inscription: Lun Juin 14, 2004 1:33 pm Messages: 73 Localisation: Regardez par la fenètre si j'y suis!!!
|
|
Lun AoĂ» 16, 2004 4:03 pm |
|
 |
dom-dom
|
Too much, ce n'est pas une question de danger pour ma mymy, mais une question de savoir si ça vaut la peine, si c'est cruel  .
En tout cas, merci de vos réponses.
Ouroboros, le problème est que les blattes sont illégals aux Québec, alors elles sont très difficile à trouver.
A+
Dom
|
Lun AoĂ» 16, 2004 4:05 pm |
|
 |
too much
|
 anolis
pourquoi les blattes sont-elles illégale au québec ???
|
Lun AoĂ» 16, 2004 4:11 pm |
|
 |
dom-dom
|
Elles sont considérés nuisibles car elles sont herbivores, alors elles peuvent occasionner des dégâts aux cultures... 
|
Lun AoĂ» 16, 2004 4:14 pm |
|
 |
Ouroboros
Inscription: Dim Avr 25, 2004 10:36 am Messages: 86 Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
|
dom-dom a écrit: Ouroboros, le problème est que les blattes sont illégals aux Québec, alors elles sont très difficile à trouver.
Oui j'ai aussi lu sa sur l'autre forum
Pour ma part je trouve sa méchant de nourir son animal avec un autre de ces animaux...surtout que comme ton anolis est assez gros...il va prendre son temps pour mourir
Marc
_________________ Marc
|
Lun AoĂ» 16, 2004 4:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Dom, c'est à toi de décider si c'est trop cruel pour toi ou si ça l'est pas. La pitié qu'on appele, c'est toi qui va la ressentir, et non pas nous. Le sort de ton anolis est entre tes mains... moi je trouve que ce n'est pas une belle mort de se faire manger par un autre animal...
..Ă ta guise.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 16, 2004 4:22 pm |
|
 |
too much
|
 anolis
hé oli, les serpents que tu nourris, est-ce que leur proie est vivante ou pas ???
|
Lun AoĂ» 16, 2004 4:31 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je refuse de donner des proies vivantes (à part les insectes) à mes animaux. Parfois des clients me rapportent des serpents supposément habitués qu'à du vivant, et c'est pas long que je les transfère sur le congelé...
Pourquoi ?
ø|i
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 16, 2004 5:40 pm |
|
 |
too much
|
 anolis
c'était pour savoir... car j'me disais que si à chq fois que tu donne une proie vivante à un reptile ou autre, ca doit pas être beau si tu t'en fais avec la pitié.
|
Lun AoĂ» 16, 2004 5:49 pm |
|
 |
Oli20
|
haha t'inquiètes, j'm'arrange pas pour m'en faire à chaque fois que je nourris mes serpents. De toute manière, il y a très peu d'avantages à nourrir avec du vivant comparé avec les avantages de donner des proies mortes aux serpents. Chacun son truc.
ø|i
|
Lun AoĂ» 16, 2004 6:31 pm |
|
 |
romuald
Inscription: Ven Juil 30, 2004 8:02 am Messages: 32 Localisation: FRANCE CHAMPAGNE ARDENNES
|
meme reponse que sur d'autre forum!tu voulais deja le donner a un scorpion!alors pourquoi as tu acheter ce lezards maintenant qu'il est vieux tu veux le faire bouffer!
et quand ton araigner seras vielle tu en feras quoi????
|
Mar AoĂ» 17, 2004 4:05 am |
|
|