Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:54 am

Pandinus imperator (scorpion empereur) 
Auteur Message

Message Pandinus imperator (scorpion empereur)
Salut, je trip pas mal serpent mais je doit avoir que le Pandinus imperator (scorpion empereur) je le trouve tres tres hot, et je voudrais en apprendre plus, ou je peut trouver des infos????

ou pouvez vous men donner?

Mer AoĂ» 11, 2004 7:24 pm

Tu aurais du mettre ça dans la section arachnides! Son nom scientifique est Pandinus imperator. C'est un des plus docile des scorpions et le plus commun. Il coute environ 30$ dans les animaleries. Il est noir, social, calme et très très gros!! C'est le plus gros des scorpions: 20 cm :shock:

Si tu as d'autres questions, gĂŞnes-toi pas! :wink:

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 7:32 pm

sa serais pour une table de salon, donc qu'est-ce que sa lui prend pour vivre??? et combien je peut en metre sensemble???

Mer AoĂ» 11, 2004 8:42 pm

Tu lui mets du peat moss comme substrat bien humide. Le nombre de cachettes est en rapport avec le nombre de spécimens.
Tu peux en mettre autant que tu veux ensemble sans exagérer bien sur. Les scorpions ne demandent pas beaucoup de place, alors avec un gros terra, tu peux en mettre plusieurs.

Mer AoĂ» 11, 2004 8:47 pm

Mer AoĂ» 11, 2004 9:10 pm

Ben les scorpions peuvent être à la température de la pièce. As-tu de l'air clématisé? Si oui, je te conseilles d'utiliser un tapis chauffant ou une plaque chauffante pour atteindre une température entre 26 et 30 degrés :)

Mer AoĂ» 11, 2004 9:18 pm
Webmestre

Essaye de viser le 100% d'humidité.. ou entk le plus haut possible car c'est là qu'ils seront le plus à l'aise. La chaleur aide pour l'humidité bien entendu, si tu utilises une plaque, met là sur les côtés et jamais sous le bac/aquarium.

J'aurais peur que tes scorpions soient atteint par les vibrations à cause de leur présence dans le salon. Avant tout tu serais peut-être mieux d'essayer quelques semaines dans un bac rubermaid temporaire pour voir s'ils vivent et s'alimentent bien dans le salon et si oui, let's go ;)

Ce ne sont pas des creuseurs donc fait leur des cachettes dans le peat moss humide et ils vont probablement, après quelque temps, la continuer... sinon ça risque de prendre un bout de temps avant qu'ils se décident de creuser.. il faut la plus part du temps leur montrer pour qu'ils continuent à creuser ;)

Le prix se situe entre 20 à 30$, ça dépend des animaleries. Sache qu'il y a certains spécimens qui sont assez fou (aggressifs)... c'est plutôt rare mais ça peut arriver. Normalement quand ils ont les bonnes conditions, ils vont souvent rester cachés (sauf s'ils ont une très haute humidité hors de leur cachette ils seront portés à sortir plus souvent -- observation personnelle)... c'est platte mais c'est ça un P. imperator héhé. Si tu veux un bon scorpion pour débuter qui est aggressif, pique tout le temps ses proies, toujours à l'extérieur la nuit, crée des monticules de sable assez imprésionnant et qui est désertique (moins de trouble) va vers un desert hairy... Hadrurus spadix/arizonensis, ce sont vraiment deux espèces très le fun... mais elles sont un peu moins souvent disponibles mais si tu en commandes un à des animaleries tu devrais pouvoir en avoir.

On t'attend dans le dark side ;)

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 9:49 pm

peux tu me donner des photos ou des liens des 2 espece que tu vien de me donner??? stp :)

en fait, se que je cherche ce n'est pas ABOSULEMENT un scorp, je cherche une sorte de "bibitte" permetté moi l'expression :P qui se garde relativement facielemnt (pas de lampe) et que je vais pouvoir voir!!!! desertique de préférence...

Jeu AoĂ» 12, 2004 5:48 pm

Je te conseilles alors fortement un desert hairy scorpion: Hadrurus spp..
Ce sont des scorpions gros, voraces, creuseurs, agressifs et désertiques. Ils viennent des États-Unis et Mexique. Le scorpion sur mon avatar est un Hadrurus spadix. Il coute environ 40 $ en animalerie.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2668

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2526

Le scorpion jaune sur les photos est un spadix, mais les arizonensis se maintiennent de la même façon.

Il a des saisons pour le trouver. Je crois qu'on ne peut pas l'importer en été, ou quelque chose comme ça :)

A+

Dom

P-S: si tu as d'autres questions, vas-y!

Jeu AoĂ» 12, 2004 5:58 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par