Bonjour Ă tous,
Toujours content de voir ce forum en perpétuel mouvement, je tenais juste à vous faire part de mes petites déceptions et petites satisfactions, mon accouplement de
C. sanderi a réussit avec brio, la femelle m'a fait un beau cocon qu'elle a très vite... dévoré... pas ça faute, il était autement parasité, j'ai pas nettoyé le morceau de liège avant de l'installer et je pense qu'il devait y avoir des oeufs d'acariens... elle a préféré recicler mais le plus rageant c'est qu'en lui retirant je remarque des pattes sortant des oeufs englués ! Il était fertile... snif !
2ème déceptio, ma femelle
C. crawshayi accouplé qui mue, c'était sans grande surprise car je m'en doutais depuis un bon moment que même accouplée ça n'allait pas marcher, la vieille mémère doit maintenant avoir 12 ou 15 ans, elle est énorme et toujours en pleine santé, allez mamie, il faut tenir encore 2 ans !!
En revanche, j'ai fait l'acquisition de bètes intéressantes, 2
P. striata, une femelle sub. ainsi qu'un futur mâle et 2 bébés
T. truculentus... et oui, ce ne sont pas des africaines, mais je vais avoir 2 autres femelles E. pachypus d'ici le printemps et j'attends l'éclosion d'un beau cocon de
P. chordatus (Normale forme).
Voilà , je prépare également des sous pour Stuttgart en octobre, et cette fois j'y serais c'est sûr !! Je vous salue à tous, à + !!
XAV