Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:50 am

choix de mygale 
Auteur Message

Message choix de mygale
Bonjour a tous jaimerais savoir quelle sorte de mygale vous me proposer comme débutant jaimerais avoir des photos et les noms de chaque espece sugerer sa devrait me donner une bonne idee en quoi men tenir pour les condition de tera je poserai la question mais que jai examiner en detail ce que vous me proposer je veut de l aide pour avancer pas pour reculer . Les Pensees gratuite envers mon egard et les jugement rapide ca je peut m en passer ses que vous me connaisser pas dutout

Sam Fév 25, 2006 2:15 am

Moi je recommande toujours de commencer avec un mygalon des espèces suivante :
Lasiodora parahybana
Acanthoscurria geniculata

1/ Déjà c'est une espèce devenue peu onéreuse.
2/ Sa taille et son apparence correspondent bien à l'image d'une grosse mygale poilue tout en montrant un animal très joli.
4/ Elle est robuste, ce qui pardonne les erreurs de maintient et son comportement est intéressant.
5/ Son appétit fera la joie de son propriétaire (car le mygaleux néophyte adore nourrir sa mygale).
5/ Son comportement va changer en grandissant, ce qui apprendra à son propriétaire à évaluer le comportement de sa mygale et à repérer les signes de gêne.
6/ Lorsqu'elles sont jeunes, elle sont plutôt calmes et craintives et elles deviennent plutôt rebelles vers leur "adolescence" tandis qu'à l'âge adulte, ça sera une vraie crême.

Cordialement,
Bullguard.

Sam Fév 25, 2006 7:02 am
Profil Site Internet

Juste avant Noel j'avais commencé à faire des démarches pour acheter une mygale à mon chum car je déteste ca mais lui adore....
Je m'étais donc informé en cachette de ce qui était le mieu pour les débutant.

On m'avais répondu ceci:

Chromatopelma genus
Acanthoscurria genus
brachypelma genus
avicularia genus
Grammostola genus

Le site de tarcan ne semble pas fonctionner...si qqn a une autre adresse dites le nous!!!
www.tarantulacanada.com
sinon copie-colle le nom de la mygalle dans google, ca marche bien.

Et celle ci c'étais mes préférée en beauté. Mais pas toute adapté à une débutant.On m'avais dit de ne pas prendre une africaine ou une asiatique car le venin etait plus puissant.
On m'a aussi informer que s'il est possible, de ne pas choisir un mâle même s'il sont parfois plus beaux car leur durée de vie est très courte.
J'ai ajouter le commantaire de tarcan sous chaque espèce que j'aimais.

:arrow: Aphonopelma seemanni (female)ou (male)
**Une bonne espèce pour débuter. Tu pourras également obtenir un spécimen de taille adulte sans problème en animalerie.

:arrow: Brachypelma smithi (female)
**bonne pour débuter. grandi lentement, tu devras être patiente. une espèce qui ne se cache pas souvent, mais pas très active

:arrow: Chromatopelma cyaneopubescens (female)
**oui, très jolie, active, grandi rapidement, tisse beaucoup

:arrow: Haplopelma lividum (female)
**non, une fouisseuse asiatique

:arrow: Megaphobema mesomelas (mature male)
**non, espèce très dispendieuse

:arrow: Metriopelma zebratum (female)
**oui et non... c'est une belle espèce facile à élever mais rare et dispendieuse. C. fasciatum fait très bien l'affaire pour le commun des mortels. Je conseille fortement C. fasciatum, très jolie et active.

:arrow: Nhandu chromatus (female)
**espèce assez agressive. les mygalons sont minuscules...

:arrow: Psalmopoeus irminia (female)
**non, espèce très rapide et souvent sur la défensive

La bleue de l'animalerie est une h.lividum

Sam Fév 25, 2006 7:33 am

Il y a quelques espèces que je conseillerais particulièrement pour commencer, mais faudrait savoir quelle genre de couleur tu voudrais et si tu préfère une arboricole ou une terrestre.

Personnellement, je n'irais pas avec Acanthoscurria geniculata en tout cas pas si tu pense la manipulé, disont que celle que j'ai vu n'avais pas l'air très coopérative lolll :lol: Par contre si tu ne compte pas la manipulé alors c'est un très bon choix.

Ceux que je te conseille si tu veux pouvoir manipuler il y a :

Une arboricole super docile est très jolie : Avicularia avicularia (Pink Toe)

Il y a la fameuse Rosy (Grammostola rosea) elle ne sont pas toutes manipulable, mais la grande majorité le sont.

Une des plus belles mygale que tu puisse trouvé que j'adore personnellement et qui est manipulable, dans le fond c'est comme une rosy mais noir velouté au complet, vraiment débile, c'est la Brazilian black (Grammostola pulchra) và voir sur google tu peut trouvé des photos et si jamais l'espèces que tu cherches, Tarcan ne l'a pas, je peut sûrement t'en rammener du show de White Plains.

Finalement l'autre que j'adore et qui est manipulable si toutefois tu n'est pas allergique à ses poils urticants, si tu l'es vaut mieux laissé faire parceque ça pique en chien loll :lol: C'est la Mexicaine Red-Knee, (Brachypelma smithi) un vrai bijoux, vraiment magnifique est pas agressive dutout.

Moi en tout cas c'est celle que je considèrerais au départ. :wink:

Sam Fév 25, 2006 8:25 am

Amelie, mon site ne marche pas parce que tu as la mauvaise adresse, la bonne est .ca

www.tarantulacanada.ca

A+

Martin

Sam Fév 25, 2006 9:33 am

de mon côté ca me marche pas plus :cry: :cry:

Sam Fév 25, 2006 9:50 am

et bien tu as raison, j'imagine que le serveur a des problèmes... ça devrait rentré dans l'ordre sous peu j'imagine

Sam Fév 25, 2006 10:48 am

moi sa marche mais cé le coter francais qui marche pas loll

Sam Fév 25, 2006 11:01 am

ça c'est normal, le côté français n'a jamais marché... c'est un projet à long terme :lol:

Sam Fév 25, 2006 11:10 am

:D Merci a tous le monde pour les suggestions j ai opter pour deux choix la grammostola pulchra et la Acanthoscurria geniculata je vais verifeier tous les conditions pour ses especes et je vais vous revenir avec d autre question merci encore a tous .

Dim Fév 26, 2006 10:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par