|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:04 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Bullgard,
Je connait un peu Johnny et je ne suis vraiment pas inquiet pour lui et encore moins pour la mygale, il sait maintenant Ă quoi s'en tenir et pour l'entretiens, je suis sĂ»r qu'elle vĂ ĂȘtre super bien. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Fév 22, 2006 6:41 am |
|
 |
jean-manu
Inscription: Sam Fév 11, 2006 7:02 am Messages: 49 Localisation: France, centre (36)
|
Je trouve ça vraiment domage pour johnny de ne pas s'en tenir aux mises en garde de tous ces Ă©leveurs "expĂ©rimentĂ©s", et encore plus quand un de ces types l'encourage et le pousse Ă acquĂ©rir cette bĂȘte qui n'est vraiment pas faite pour lui...
Johnny, faudra plus venir demander de conseils apres ça, en tout cas personnellement, j'aurai pas envie d'en donner à quelqu'un qui n'écoute aucun des précieux conseils qui lui ont été donnés, apres tout puisse que tu te fiche de l'avis des autres...
J'ai l'impression, comme le dis bullgard, que tu considĂšre cette bĂȘte un peu comme un jouet ou un biblot sur lequel tu as flashĂ©, je comprend un peu mais quand 15 personnes te dise que c'est un mauvais choix pour dĂ©buter, c'est pas un hasard, c'est vraiment pas une Ă©spĂšce pour dĂ©butant ! Et ça m'ennerve de voir a quel point tu prends le truc Ă la lĂ©gĂšre !
Enfin bon puisse que tu n'en fais qu'a ta tĂȘte, je te laisse en te souhaitant de bonnes futures morsures...
_________________ l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...
|
Mer Fév 22, 2006 8:19 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je m'exucse Jean-Manu,
Mais je trouve que vous y allé pas mal fort, la troisiÚme Mygale que j'ai eu était une Pterinochilus murinus et ça faisait juste quelques mois que j'en avais et je ne me suis pas fait mordre, il s'agit juste d'avoir quelqu'un pour nous montré comment faire pour la mettre dans un plat sans se faire mordre et de plus, on n'a qu'à le faire qu'une fois par année et des fois moins tellement ce n'est pas d'entretiens, j'ai un autre ami dont la bleu cobalt à été sa troisiÚme ou quatriÚme mygale et il ne s'est pas fait mordre encore et il là maintenant depuis plusieurs années.
La plupart des mygales ne sont pas manipulables, donc la seule diffĂ©rence c'est la force du venin et la rapiditĂ©, je ne vois pas comment le fait d'avoir une Grammostola rosea pendant un ans ou deux peut nous prĂ©parer Ă une murinus ou une lividum qui est 100 fois plus rapides et dangeureuse, j'ai des amis qui ont dĂ©butĂ© avec des Poecilotheria et non ils ne se sont pas fait mordre. Je pense juste que si quelqu'un nous montre comment faire pour ne pas se faire mordre et que la personne qui veux la mygale est assez mature et se sert de sa tĂȘte, il n'y en a pas de problĂšmes.
Si c'est Johnny qui c'est fait mordre par la Blue Cobalt, je suis sûr qu'il và tout faire pour ne pas revivre l'expérience, donc déjà là il a un bon point de départ et s'il s'est fait mordre c'est tout simplement parceque les abrutis à l'animalerie dans son coins ne connaissent pas ça et n'avait aucune idée de l'agressivité et de la force du venin de cette espÚces.
C'est arrivé dans une animalerie de Laval que quelqu'un veulent voir une murinus, le commis lui dit qu'il peut la prendre qu'elle est calme comme une rosy, vous connaissait sûrement le résultats final, je pense pas devoir l'expliquer, tout ça a cause que le commis n'aime pas ça, ni connait rien et en a peur.
Et pour moi une mygale et un scorpion je vois ça aussi comme un petit bibelot vivant est fascinant à observer, je vois pas quel mal il y a à ça, tant que l'animal à tout ce dont il a besoin pour vivre. 
|
Mer Fév 22, 2006 8:37 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Franchement....comme si aucun d'entre vous n'avez acheter de mygale pcq vous la trouviez belle!!!
Vous allez me dire que vous les acheter pour avoir un meilleur ami???
Franchement...
Personellement je n'acheterais jamais un serpent que je trouve laid!
C'est tout a fait légitime d'aimer quelque chose pcq c'est beau!
Pourquoi passez vous votre temps Ă mettre des photos de vos mygale quand vous ĂȘtes tout Ă©bloui de voir votre mygalle sortir de sa cachette...???
Pcq vous n'avez pas acheter votre mygale pour regarder une motte de terre !!! Vous la trouvez belle quand vous la voyez!!! thats it!
Dire a johnny qu'il achete qqchose pour flasher c'est vraiment pas le connaitre! IL est inscrit ici depuis 2004! il a 15 messages et pourtant il a 3 GTP.....si ca y tentais de flasher vous verriez des photos d'eux pas mal plus souvent!!! )
Moi je dis comme leiopython....Johnny est amplement capable de s'en occuper! maintenant qu'il sais que c'est rapide!!! Il va prendre les mesure necessaire....
D'ailleur j'ai déja raconter comment ca c'est passé cette morsure là ...mais vous pouvez lui redemander et profiter de son expérience!
Pcq c,est pas ce qu'on pourrait appelé une expérience agréable!
Il vous en dira plus!
Moi aussi je l'avais vu cette mygalle dans la mĂȘme animalerie, et le gars de l'animalerie a voulu me la montrer et elle a aussi jump en dehors de terra....il a du prendre un ganre de gros filet a papillon pour la ratraper car elle sen allait se sauver dans le plafond!
elle est rapide...personne s'en doutais...c'est quand mĂȘme pas de notre faute! Une fois qu'on le sais on fait attention...c'est tout!

|
Mer Fév 22, 2006 8:47 am |
|
 |
Bullguard
Inscription: Ven Jan 20, 2006 5:26 pm Messages: 38 Localisation: Bordeaux
|
Je ne critique pas le fait d'acheter un truc que l'on trouve beau, il faut pas se voiler la face, la terrario c'est aussi la recherche du beau et de l'esthétique. Il n'y a qu'à voir l'aménagement de certains terra... Perso je voudrais que ma chambre soit aussi bien aménagée que certains de mes terras...
Mais le problÚme s'est cette façon de penser :
c'est beau = je veux = j'achĂšte...
Moi dĂ©solĂ© cette façon de penser j'adhĂšre pas... On parle d'ĂȘtre vivants que je considĂšre de loin comme nos Ă©gaux et dont l'homme n'est en rien supĂšrieur. (mais ça c'est mon point de vue...)
De plus dire que des gens on eu une lividum comme troisiÚme mygale c'est trÚs bien et tant mieux pour eux. Ils ont eu les bons conseils, au bon moment et l'aide et la démonstration d'un boss mais c'est pas le cas de tout le monde...
De plus on n'a jamais dit NON PLUS qu'il fallait passer par le fait de posséder une Rosea pendant un an avant d'avoir une livium... Il y a des sortes de degrés... La Rosea c'est bien beau mais ça dépend du proprio avant tout, de sa maniÚre de s'adapter à son animal et à son comportement.
Sûr que si t'es à l'aise au bout d'un mois puis que tu passes à un peu plus rapide et qu'au bout d'un mois c'est tout bon aussi, en quelques mois tu vite arriver à maintenir/détenir des espÚces rapides et agressives telles que lividum ou Poecilo... (bien que je ne pense pas qu'un mois soit une pÚriode suffisante pour juger de la capacité à détenir une espÚce ou non mais là encore ce n'est quemon humble avis...)
Cordialement,
Bullguard.
_________________ Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bĂȘtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
|
Mer Fév 22, 2006 9:18 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
jean-manu a Ă©crit: .....Johnny, faudra plus venir demander de conseils apres ça, en tout cas personnellement, j'aurai pas envie d'en donner Ă quelqu'un qui n'Ă©coute aucun des prĂ©cieux conseils qui lui ont Ă©tĂ© donnĂ©s, apres tout puisse que tu te fiche de l'avis des autres... Ben si toi tu veux pas donner de conseil, parce qu'il les suit pas a la lettre, c'est ton problĂšme. Par contre, je crois que c'Est mieux qu'il ait eu les recommandations de plusieurs personnes diffĂ©rentes. Il sait maintenant a quel point il doit faire attention. Si tu veux vraiment avoir ou faire quelque chose de dangeureux dans la vie, y'a pas grand chose qui va t'en empĂȘcher. Alors aussi bien d'ĂȘtre averti comme il faut. L'aider a savoir quoi faire, prendre les precautions necessaires, serait bien meilleure idĂ©e que de lui dire qu'il est insouciant. jean-manu a Ă©crit: Enfin bon puisse que tu n'en fais qu'a ta tĂȘte, je te laisse en te souhaitant de bonnes futures morsures...
TrĂšs brillant! Je suis sur que ca va lui ĂȘtre trĂšs utile de savoir ca. 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Fév 22, 2006 9:18 am |
|
 |
Leiopython
|
Salut Bullguard,
Je comprend ce que tu veux dire sur le fait que les animaux sont nos Ă©gaux et je partage ton opinion, tout ĂȘtre vivant devrait ĂȘtre traitĂ© sur le mĂȘme pied d'Ă©galitĂ©, aucune vie ne vaut plus qu'une autre et chaque vie est extrĂȘmement prĂ©cieuse. Tu vois pour ça on pense pareil
Mais comme je l'ai dit j'ai dĂ©jĂ rencontrĂ© Johnny, on a parlĂ© un bon bout de temps et je connait des gens qui le connaissent personellement, qui sont de ses amis et tout ce que j'ai ce sont de bon commentaires, il traite ses animaux extrĂȘmement bien. Donc c'est pour ça que je ne suis pas inquiet pour cette mygale.
Et finalement je comprend ce que tu veux dire pas des Ă©tapes, mais encore lĂ j'ai de la misĂšre avec ce principe. Prend moi par exemple avec les serpents (c'est ce que je connait le plus) si je dĂ©cidais de commencer avec des venimeux, on me conseillerais sĂ»rement un Copperhead, une eyelash viper, ensuite on me dirait si ça vĂ bien avec ceux lĂ passe Ă un autre un peu plus dangeureux et plus vites, mais dans le fond si mon rĂȘve Ă moi c'est le mamba noir et bien je ne pense pas que mĂȘme le fait de gardĂ© des cobras puissent me prĂ©parer au plus rapide de tous. Je pense que l'on est jamais vraiment prĂȘt Ă une nouvelles espĂšces, c'est en l'ayant que l'on s'habitue Ă l'animal et qu'on voit s'il est pour nous ou si on le laisse aux autres.
En tout cas moi c'est comme ça que je vois ça pour ce qui concerne les animaux venimeux. Pour les non venimeux c'est autre chose pour moi cependant, dans les non venimeux on peut y allĂ© graduellement, avant d'allĂ© vers les plus gros et dangeureux. Car il rĂ©agissent pas mal tous de la mĂȘme façon, si on prend un python agressif par exemple, ce qui est loins d'ĂȘtre le cas des venimeux.
|
Mer Fév 22, 2006 9:36 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Leiopython a Ă©crit: .... Je pense que l'on est jamais vraiment prĂȘt Ă une nouvelles espĂšces, c'est en l'ayant que l'on s'habitue Ă l'animal et qu'on voit s'il est pour nous ou si on le laisse aux autres....
Donc tu penses aussi comme ca par rapport au Rétic? 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Fév 22, 2006 9:47 am |
|
 |
Bullguard
|
LĂ©io je suis un peu d'accord avec lorsque tu dis qu'on n'est jamais vraiment prĂȘt Ă aquĂ©rir une nouvelle espĂšce et que l'on ne se rend compte de la chose qu'une fois avec l'animal. D'autant plus que chaque animal est unique que soit d'un point de vue sociabilitĂ©, agressivitĂ© ou cĂ©lĂ©ritĂ©. Mais dans ce cas, le mieux est encore je crois de se faire prĂȘter un spĂ©cimen. On peut juger de sa capacitĂ© Ă l'entretenir sans toutefois en ĂȘtre "garant" (dans le sens oĂč si on se rend compte qu'on est pas fait pour cette espĂšce, on la rend Ă son proprio). Parce que mettons qu'il se fasse plaisir, il s'en "achĂšte une" puis lĂ manque de pĂŽt, il tombe sur une cobalt histĂ©rique qui a la haine des humains et un mĂ©chant complexe d'infĂ©rioritĂ©... Ben voilou... elle est ingĂ©rable et il reste avec cette petite furie sur les bras...
Certes tu me dis le connaĂźtre et qu'il n'y a pas Ă s'en faire pour la mymy (moi perso je m'en fais autant pour l'un que pour l'autre), mais c'est avec ce genre de problĂšmes que l'on retrouve des animaux exotiques dans la nature, Ă cause de gens qui n'ont pas pris conscience de l'ampleur de la chose. D'oĂč nos conseils (plus ou moins avisĂ©s, hein, on dĂ©tient pas non plus le savoir absolu...).
Mais dans tous les cas, c'est son choix, et si rien ne lui ferait plus plaisir alors il en aura une et tant mieux pour lui dans un sens. Tout le monde ne peut pas gĂ©rer le spĂ©cimen de ses rĂȘves. Et je ne lui en voudrai pas s'il en possĂšde une, hein...
Je lui souhaite juste que tout se passe bien...
Cordialement,
Bullguard.
_________________ Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bĂȘtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
|
Mer Fév 22, 2006 11:20 am |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Bonjour,
Que ce soit une Rosie, une Poeciloteria, une gentille p.murinus ou peu importe, je considĂšre que ce sont des animaux d'observation avant tout.
Pour un passionnĂ©, elles sont incroyablement interessante Ă observer. Elles sont toutes diffĂ©rentes et unique. Pour les autres, elles peuvent ĂȘtre carrĂ©ment platte (cachĂ© dans un trou, immobile pendant des journĂ©es, etc... ).
Par expérience, une p.murinus est plus interessante à observer qu'une G.Rosea ou une Brachypelma. Alors oui, il est souvent plus interessant d'avoir une mygale avec un caractÚre et active qu'une mygale qui fait du sur place au grand jour pendant des mois.
Si vous voulez une h.lividum ou une p.murinus. Allez-y, mais en étant informé  Il ne faut les voires comme des démons, des monstres tueurs d'enfant, mais les voires pour ce qu'ils sont simplement.
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Mer Fév 22, 2006 1:39 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 Bonjour Bullguard pour l argent tu as absolument raison ses pas juste ca qui compte ses tres loin dans ma pensée ce que j aime ses de m, occuper de mes animaux sa j adore comme tas peu le constater j ai 12 serpents en parfaite sante tres bien entretenu en plus des lezards de ma blonde Pour le choix tu as raison et tu ma bien eclaire je veut avoir quelque chose que l`on peut prendre soin sans se faire mordre a chaque coups j ai pas envie d etre decue et lacher cette nouvelle passion en partant et de me faire une mauvaise idee avec ca POur lexperience de la morsure je vais vous faire part L`histoire est tres simple elle etait dans un bocal de couleur bleu transparent elle paraissait etre de couleur noir alors comme tous bon gars curieux et inocent jai ouvert le couvercle ses alors quel ma saute sur le poignet la je l ai vue quelle etait vraiment bleu mais aquel prix de ce coup elle ma mordu au moin jai garder mon calme mais ca ete une bonne job a remettre dans le bocal je peut vous dire que ca brule en cri...en plus de l oedeme que sa occasionne avec ca ses pas dutout agreable Mais une chance je suis infirmier les anti-inflamatoire et les anti- histaminique je connais tres bien ca je m en n`ai sortit tres bien .merci a tous pour les messages Et je suis bien contant de vous avoir livrer ma premiere experience avec les mygales ca me decourage pas dutout ses un monde fascinant auquel je veut decouvrir.
|
Jeu Fév 23, 2006 5:11 pm |
|
 |
Bullguard
|
Pas de problĂšmes Johnny.
Moi je voulais juste de donner des conseils les plus justes possible et te refléter ce qu'était la cobalt au plus proche de la réalité.
Je ne remet pas en doute la maniĂšre dont tu t'occupes de tes animaux.
Je te souhaite "d'ĂȘtre en phase" avec ta coblat si tu choisis d'en adopter une.
Bonne continuation.
Cordialement,
Bullguard.
|
Jeu Fév 23, 2006 5:42 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 Bonjour a tous premierement jai poster se poste pour entendre vos point de vue et vos conseil que j aprecie beaucoup sa fait prendre consciance de quoi il s agit je ne suis pas le gars qui se fiche des conseil que vous m apporter je trouve que vous sauter au conclusion un peu trop vite j ai rien acheter encore j atend davoir plus de connaissance et de rencontrer personnellement quelqu un que sa vas y faire plaisir de montrer ses quoi .Deuxiemement je sais tres bien que ses un etre vivant a la meme egalite de tous les etres pour le fait de dire ou penser que je pourrais abandonner sa dehors sa ses une belles pensee gratuite ses que vous me connaisser tres mal C est quoi ca flasher jessais toujours de garder mes animaux juste pour moi je suis plus du genre regarder moi pas dutout le fait aussi de dire prend toi de belle morsure pense tu que jaime ca
je suis pas plus fous q un autre ses sur que jaime pas ca . Parlant de bete dangeureuse je possede 2 Scrub python qui sont a mon avis 100 fois plus dangeureux que cette mygale au moin avec cette mygale il te reste encore ta main en bonne fonction si il tarrive une bad luck Tous comme leiopython ma specialite est les serpents mais j adorerait connaitre le monde des arraignes et je vais le connaitre j ai tous mon temps. Je vous remercie encore pour tous vos conseil
|
Ven Fév 24, 2006 4:34 pm |
|
|