Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Pouvez-vous me traduire ceci SVP... 
Auteur Message

Si c'est comme la C.schioedtei, elle n'aura pas du tout la mĂȘme coloration qu'une adulte,en tout cas je me frotte les mains car demain je rĂ©cupĂšre deux juvĂ©niles de 3 cm de corps, j'ai jamais attendu uns sp avec autant d'impatience !!!

Citation:
Vraiment trop hot comme couleur. Est-ce la seul qui es coloré comme ça? Sont-elle rare celle qui ont des couleurs flamboyantes?

Et oui elles sont plutÎt rares celles qui sont colorées comme ça et bien entendu tu ne les trouve principalement qu'en bourses à des prix assez élevés, mais pour de tels bijoux je peux te dire que ça vaut largement le coup !

vivement demain !!!

j-m

Dim Fév 12, 2006 3:05 pm

D'aprĂšs tes dires Socco j'ai l'impression que tu dĂ©butes dans les mygales (peut-ĂȘtre que je me trompe). Si c'est le cas, je ne suis pas sĂ»r que cette espĂšce soit idĂ©ale pour dĂ©buter. Sinon quel est ce contact, je serais moi aussi Ă©ventuellement intĂ©ressĂ© pour acquĂ©rir un spĂ©cimen.

Cordialement,
Bullguard.

Dim Fév 12, 2006 4:14 pm
Profil Site Internet

Euh dis donc Bullguard, pour socco tu as raison, mais n'ayant toi meme elevé que des espéces américaines genre aphonopelma ou avicularia depuis quatre mois , il me semble peu raisonnable de passer direct a une asiatique agressive ........

Je te conseilles d'abord une espece genre psalmopoeus irminia qui déja a son petit caractére, voire certaines poecilotheria un peu farouches qui avec un bon systeme peuvent etre gérées sans danger........

Cordialement , erik

Lun Fév 13, 2006 2:29 am

Je suis d'accord avec erik, si ça ne fait que quelques mois que tu élÚves des mygales bullgard alors oublis les terricoles asiatiques pour le moment, c'est franchement plus difficile à gérer qu'une smithi... :lol:
Effectivement si tu recherche quelques dĂ©charges d'adrĂ©naline tu devrais t'orienter vers les psalmopoeus dans un premier temps qui sont dĂ©ja bien agressives ou vers une Poecilotheria mais l'inconvĂ©nient avec ces derniĂšres, c'est qu'elles sont plutĂŽt farouches comme l'a dit Ă©rik, donc elles fuient la plupart du temps et puis un jour pas comme un autre elles sont agressives et lĂ ...il faut des reflexes ou alors connaitre un peu la bĂȘte et anticiper sa rĂ©action, parce qu'une regalis adulte en colĂšre c'est autre chose qu'une smithi ou une irminia. Elles ne previennent pas (disons pas tout le temps...) avant de mordre et sont vraiment TRES TRES rapides et violentes! L'astuce serait lorsqu'on doit entretenir leur terrarium de leur prĂ©senter une lumiĂšre ce qui les fera fuir Ă  coups sur.
Donc bullgard pour ce qui est des asiatiques je te conseillerais d'acquĂ©rir un peu plus d'expĂ©rience avant de sauter le pas. Passes par le continent Africain tu ne seras pas déçu je pense, il y Ă©galement de tres belles bĂȘtes avec des caractĂšres bien forgĂ©s !

:wink:

Lun Fév 13, 2006 3:41 am

A quel endroit dans mon message vous lisez que je veux acquérir ce spécimen dans l'immédiat. Je demande les coordonnées d'un contact pour savoir à qui m'adresser lorsque je passerai pas. Je ne crois pas avoir écrit à un quelconque endroit : "demain je vais m'en acheter une"... :roll:
De plus, si je le les déconseille à Socco, à moins d'une totale incohérance de mes propos, je ne vais pas en acquérir une tout de suite moi non plus... :evil:
Sinon merci papa, merci maman pour vous soucier autant de ma petite santé. :wink:

Cordialement,
Bullguard.

Lun Fév 13, 2006 1:48 pm
Profil Site Internet

Bin dis donc tu prends la mouche facilement bullgard, on essaie juste de te donner des conseils, sois moins nerveux ou alors mets toi au vert...
ça ne sert Ă  rien de rĂ©cupĂ©rer les coordonnĂ©es d'un contact qui en possĂšde si ce n'est pas pour lui prendre immĂ©diatement, en gĂ©nĂ©ral ce genre de bĂȘtes ne restent pas tres longtemps "en stock"...
D'ici quelques temps tu en trouvera plus facilement.
j-m

Lun Fév 13, 2006 6:50 pm

Je n'ai pas pris la mouche mais comme je l'ai dit, si je la dĂ©conseille Ă  Socco, Ă  moins d'ĂȘtre un abruti fini, il est EVIDENT que je ne vais pas en acquĂ©rir dans l'immĂ©diat non plus... (enfin je sais pas ce que tu en penses mais moi ça me semble d'une logique imparable...) :wink:

Pour ce qui est des contact, au contraire, je pense que cela peut ĂȘtre tout-Ă -fait utile. Ca permet de prendre un premier contact avec la personne, savoir ce qu'elle a d'autre comme spĂ©cimen, discuter avec elle est mieux se connaĂźtre (savoir Ă  qui on s'adresse). Perso, je ne souhaite pas me limiter Ă : "bonjour, je veux ça, c'est combien, merci au revoir...". J'aime plutĂŽt communiquer avec les gens, ne serais-ce que pour prendre des renseignements. :wink:

Sinon, j'ai bien notĂ© tes bons conseils (que deux posts au-dessus j'avais moi-mĂȘme donnĂ© Ă  Socco) et je t'en remercie. :wink:

Cordialement,
Bullguard.

Lun Fév 13, 2006 7:12 pm
Profil Site Internet

Pour ce qui est des contact, au contraire, je pense que cela peut ĂȘtre tout-Ă -fait utile. Ca permet de prendre un premier contact avec la personne, savoir ce qu'elle a d'autre comme spĂ©cimen, discuter avec elle est mieux se connaĂźtre (savoir Ă  qui on s'adresse). Perso, je ne souhaite pas me limiter Ă : "bonjour, je veux ça, c'est combien, merci au revoir...". J'aime plutĂŽt communiquer avec les gens, ne serais-ce que pour prendre des renseignements.

Alors là je suis complÚtement d'accord avec toi, moi aussi je préfÚre les contacts humains, c'est plus chaleureux et jusque là j'ai rencontré que des gens qui donnent dans le hobby depuis bien plus longtemps que moi, ce qui m'a permis de prendre pas mal de conseils, et effectivement c'est beaucoup plus sympa de rencontrer la personne et discuter avec elle plutÎt que se limiter à de simples formules de politesses... Personnelement j'ai "soif" de connaissances et j'attends le primptemps pour pouvoir bouger un peu plus et aller visiter quelques élevages...j'invite d'ailleurs tous ceux qui passent dans le 36 à venir "tailler une bavette" autour des mygales.
Désolé bullgard si j'ai été un peu trop vite en besogne mais j'ai tendance à tirer des conclusions un peu trop hativement. c'est mon cÎté...euh...mon cÎté jean-manu. :oops:
j-m

Jeu Fév 16, 2006 8:33 am

No prob, moi mĂȘme Ă©tant inomniac il m'arrive parfois d'ĂȘtre sur la dĂ©fensive Ă  cause de la fatigue. :wink:

Cordialement,
Bullguard.

Jeu Fév 16, 2006 3:50 pm
Profil Site Internet

bon, moi je vais exposer mon petit point de vue, deja je ne refile jamais de contact, a moins que celui qui me le demande m'ai rendu de grands services, mais si c'est un simple passant, c'est meme pas la peine de rever, je n'aime pas bosser pour les autres ....(le temps passer a le chercher je partage pas :P )

ensuite je ne sais pas pour les autres gens de ce forum, mais ce contact est surement un allemand, et de ce que j'ai pu voir des allemands, ils sont plutot froids :? ce n'est meme pas la peine d'esperer devenir "copain" avec et de toute facon eux n'ont pas ce temps a perdre ....
ensuite, pareil ce n'est peut etre que mon cas mais quand on a un contact et que l'on "tappe dans la bete rare" on fait confiance, ca passe ou sa casse et on se fait arnaquer, tu ne pourra jamais connaitre le degrés de fiabilitée de ce contact a moins que l'une de tes conaissances ne le connaisse.....

PS: j-m je passe dans le 36 j'achete un pti truc et je viens squatter :lol:

Jeu Fév 16, 2006 7:56 pm

[quote="iguantoine"]ensuite je ne sais pas pour les autres gens de ce forum, mais ce contact est surement un allemand, et de ce que j'ai pu voir des allemands, ils sont plutot froids :? ce n'est meme pas la peine d'esperer devenir "copain" avec et de toute facon eux n'ont pas ce temps a perdre ....
[quote]

Antoine, j'imagine que ça dĂ©pend de tous et chacuns... pour ma part, exception faite de quelques français, hollandais et anglais, tous mes meilleurs amis et collĂšgues du hobby sont des allemands... et pour m'ĂȘtre rendu 2 annĂ©es de file Ă  KWH, je dois dire qu'ils sont extrĂšmement acceuillants.

Pour savoir ou acheter cette espÚce, c'est pas trop compliqué, il suffit de parcourir quelques sites pour trouver les annonces.

A+

Martin

Jeu Fév 16, 2006 10:05 pm

francais ca oui ils sont tres sympathiques :mrgreen:
les anglais en matiere de mygales je n'en connais pas....
les allemands ce ne sont apparament que ma constatation
par contre les tcheques sont tres sympa aussi, on de tres belles betes, mais sont tres discrets ....

Ven Fév 17, 2006 8:51 am

J'aimerais bien me rendre Ă  stuttgart pour constater de moi-mĂȘme si tous ces Ă©leveurs partagent leur passion avec autant d'entrain et de convivialitĂ© que l'on peut trouver chez nous, chauvinistes français... :roll: reste la barriĂšre de la langue. :?

PS:bien entendu antoine t'es le bienvenue et c'est avec plaisirs que je te montrerai mes bĂȘtes, mp moi pour les modalitĂ©s.

j-m

Ven Fév 17, 2006 2:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2