Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 4:35 pm

Scorpion pour dĂ©butant 
Auteur Message

Message Scorpion pour dĂ©butant
Bonjour, voila je suis débutant bien que tres interessé et jenvisage l'aquisition d'un nouveau speciment de scorpion (j'ai déja un P. Imperator) Alors je recherche un scorpion accesible aux debutant bien que je ne sois pas totalement debutant mais presque. Je voudrais aussi un scorpion plus pour observé que pour le manipulé (la manipulation de mes speciments ne m'interesse pas, je ne les traite pas comme des animaux de compagnie a exhibé mais plutot comme des speciments a observé). Donc un scorpion tout de meme actif et avec des comportements un peut different du P. Imperator si possible. Donc qu'est-ce que vous me conseillez ? Et essayer de le decrire un peut :)

Mar Oct 25, 2005 6:27 pm
Profil Site Internet

Les Hadrurus peuvent être un bon choix,ils piques a chaque fois leur proies,sont désertiques et peuvent vivres plus de 20 ans. :wink:

Mar Oct 25, 2005 8:23 pm
Profil Site Internet

Regarde si tu ne les exibe pas tu peux bien prendre n'importe quel n'importe lequel, fais juste une bonne recherche avant sur le spécimen que tu auras choisi. J'ai 3 espèces veinéneux mais c'est sécuritaire.

Mer Oct 26, 2005 10:20 am
Profil Site Internet

Sur les 1500 espèces connues, 1500 espèces sont venimeuses :!:
Une vingtaine d'espèces présentes un dangé mortel, mais il ne faud pas négligés les autres espèces pour autant, ils peuvent causés de réels problèmes de santé surtout si le sujet est alergique aux venin,l es mesures de sécuritées s'applique a tout les scorpions. :!: :wink:

Mer Oct 26, 2005 1:13 pm
Profil Site Internet

Regarde si tu ne les exibe pas tu peux bien prendre n'importe quel n'importe lequel, fais juste une bonne recherche avant sur le spécimen que tu auras choisi. J'ai 3 espèces veinéneux mais c'est sécuritaire.

Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, je ne suis pas egocentrique et mon but n'est pas seulement de survivre a mon scorpion cest aussi qu'il survive a moi, en choissisant nimporte quel scorpion j'ai la chance d'en avoir un qui est dur d'entretient et que je ne pourrai pas comblé cest besoin et qu'il meurt, chose que je ne veut pas. Donc je cherche un scorpion agréable a observé, pas trop dangereux tout de meme et pas trop difficile a faire vivre.. J'ai tout de meme un peu de connaissance je ne suis pas totalement debutant et pour evolué il faut que je change d'étape, je suis conscient que le P. Imperator n'a pas de jumeaux et qu'il n'y a pas de scorpion plus idéal que lui pour commencer mais je crois etre pres a passé a une nouvelle etape :P sans toutefois vouloir en sauté en choisissant n'importe lequel... Mais tant qu'a y etre je pourrais choisir un A. Australis pour commencer :D :P (je blague)

Mer Oct 26, 2005 3:12 pm
Profil Site Internet

Reste a savoir quel type d'habitat que tu aimerais recréer, si tu veux un terrarium désertique ou tropical ou modéré, et comme ca on peux te conseiller des scorpions de chaque environnement. Mais comme Plits a dit, les Hadrurus sont vraiment bien, autant arizonensis que spadix. Malgré que les spadix sont plus agressifs.

1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige

Mer Oct 26, 2005 6:04 pm

Reste a savoir quel type d'habitat que tu aimerais recréer, si tu veux un terrarium désertique ou tropical ou modéré, et comme ca on peux te conseiller des scorpions de chaque environnement. Mais comme Plits a dit, les Hadrurus sont vraiment bien, autant arizonensis que spadix. Malgré que les spadix sont plus agressifs.

Ouais javais pensé a un H. Arizonensis, javais vu sur un autre thread que sa avait été un conseil, mais ou en trouvé ? disponible en dehors des animalerie (je prefere encouragé les eleveur alors si cest possible, sinon je peut commander ca dans lanimalerie pres de chez moi vous croyez ?.. je veut dire.. vous croyez que sa se commande en animalerie?) P.S. Je sais que Tregg en a mais cest trop loin de chez moi:P je cherche plutot quelquun pres de montreal.

Mer Oct 26, 2005 6:45 pm
Profil Site Internet

ok j'ai p-ê pas été assez clair avec ta question mais je voulais juste te dire que vu l'ambision que tu présente, tu as un gros choix d'espèces disponible au Québec mais tu tu toujours aller voir se site très bien décrit juste hâte qu'il finisses sont caresheets. Les jaunes on une bonne description des espèces qui pourrais t'intéressés.

http://perso.wanadoo.fr/eycb/scorpions/Fiches2.htm

Bonne chance dans ton choix!!! :D

Mer Oct 26, 2005 9:02 pm
Profil Site Internet

ok j'ai p-ê pas été assez clair avec ta question mais je voulais juste te dire que vu l'ambision que tu présente, tu as un gros choix d'espèces disponible au Québec mais tu tu toujours aller voir se site très bien décrit juste hâte qu'il finisses sont caresheets. Les jaunes on une bonne description des espèces qui pourrais t'intéressés.

http://perso.wanadoo.fr/eycb/scorpions/Fiches2.htm

Bonne chance dans ton choix!!! :D

Merci :P j'ai pas voulu etre bete jvenais de me lever et jecris tout croche dans ce temps la :P mais merci pour les conseils ;)

Mer Oct 26, 2005 9:59 pm
Profil Site Internet

J'ai 3 espèces veinéneux

...venimeuses. Les champignons sont vénéneux :wink:

Red Cape a écrit:
juste hâte qu'il finisses sont caresheets.

Je m'y remet dès que j'ai un peu de temps, promis :wink:

Ven Oct 28, 2005 2:55 am
Profil Site Internet

pas de problème ythier c'est juste que ton site est très intéressant. C'étais pas méchant et irrespectueux ce que je voulais dire.

Ven Oct 28, 2005 7:58 am
Profil Site Internet

pas de problème ythier c'est juste que ton site est très intéressant. C'étais pas méchant et irrespectueux ce que je voulais dire.

T'inquiètes, j'avais bien compris :wink: Je suis juste un peu trop débordé la semaine et fatigué le WE pour avancer le site comme je le voudrais...et un bouquin sortira peut-être un jour donc je ne vais pas tout mettre sur mon site non plus ! :wink:

Ven Oct 28, 2005 2:36 pm
Profil Site Internet

Red Cape a écrit:

T'inquiètes, j'avais bien compris :wink: Je suis juste un peu trop débordé la semaine et fatigué le WE pour avancer le site comme je le voudrais...et un bouquin sortira peut-être un jour donc je ne vais pas tout mettre sur mon site non plus ! :wink:

Oh cest ton site, felicitation ;) Bon site.

Ven Oct 28, 2005 5:28 pm
Profil Site Internet

si tu est interesser par les scorpions regarde dans ma signature :wink:

Sam Oct 29, 2005 2:35 am
Profil Site Internet

je possede un pandinus imperator mâle et je souhaiterai acheter une femelle. Mais je ne sais pas si la loi francaise autorise la reproduction de ce type d'espèce et je voudrai savoir si il existe des sites sur la législation en vigueur.

merci d'avance.

Mar Nov 15, 2005 3:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par