Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
 Choix de mygale...
Bon je commence a penser à acheter une mygale a mon copain qui me harcèle avec ca!
Donc pour lui faire plaisirs je vais lui en mettre une dans son bas de noel.
Je me prend d'avance pour bien m'informer et pouvoir lui donner toute les informations necessaire pour s'en occuper.
Bon donc je sais qu'il y a des arboricole, terrestre fouisseuse etc...
je ne sais pas ce que je veux puisque je ne connais pas leurs besoins.
L'entretien ne me dérange pas.
Je veux qu'elle soit assez active
Dans les moins venimeuse possible
Je ne compte pas manipuler ca mais si c,est trop agressif ca va me faire plus peur alors c'est sur que ce qu'il me faut c'est une de débutant.
J'ai parcouru le site tarantulacanada pour receuillir les photo de celle que je trouvais jolie (car sinon je vais encore moins aimer ca ).
Par contre jolie ne veut pas dire approprié à mes besoins.
J'ai mis mâle ou femelle a côté pcq desfois yen a un ou l'autre que je trouve moins beau....est ce que c'est possible de le savoir quand on l'achète bébé???
Alors voila:
Aphonopelma seemanni (female)ou (male)
Brachypelma smithi (female)
Chromatopelma cyaneopubescens (female)
Haplopelma lividum (female)
Haplopelma sp. 2 ? (mature male)
Megaphobema mesomelas (mature male) (jai pas de prix pour lui!)
Metriopelma zebratum (female)
Nhandu chromatus (female)
Psalmopoeus irminia (female)
(en ordre alphabetique en plus!:P)
Donc dites moi lesquelles pourrait être bonne pour débuter,s'il y en a aucune c'est pas plus grave..je continurai de chercher:)
|
Mer Nov 02, 2005 3:05 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
amaelie moi je te conseil une Avicularia avicularia et voiçi quelques adresses très pratiques.
http://www.la-mygalopole.fr/index.html
http://gea.free.fr/portal.php
Moi j'ai une petite brachypelma smithi mais elle sort juste la nuit alors pas super pour regarder.
Bonne chance dans ton choix.
Mer Nov 02, 2005 6:05 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
 Re: Choix de mygale...
Salut Amélie,
**J'ai reçu ton courriel, je vais répondre ici comme tu as déjà commencé quelquechose. Désolé du retard, je suis pas mal occupé...
Bon donc je sais qu'il y a des arboricole, terrestre fouisseuse etc...
je ne sais pas ce que je veux puisque je ne connais pas leurs besoins.
**comme tu veux observer ton animal, oublie les fouisseuses.
L'entretien ne me dérange pas.
**une mygale n'est pas très compliqué
Je veux qu'elle soit assez active
**oublie les espèces de zones semi arides
Dans les moins venimeuse possible
**oublie le continent africain et asiatique
Je ne compte pas manipuler ca mais si c,est trop agressif ca va me faire plus peur alors c'est sur que ce qu'il me faut c'est une de débutant.
**ok
J'ai mis mâle ou femelle a côté pcq desfois yen a un ou l'autre que je trouve moins beau....est ce que c'est possible de le savoir quand on l'achète bébé???
**les mygalons ne sont pas sexés. Il est vrai que chez certaines espèces les mâles sont plus jolie. mais comme les mâles ont une courte espérance de vie, ça ne devrait pas être ton choix.
**mes commentaires sur ta liste.
Aphonopelma seemanni (female)ou (male)
**oui, une femelle. Une bonne espèce pour débuter. Tu pourras également obtenir un spécimen de taille adulte sans problème en animalerie.
Brachypelma smithi (female)
**bonne pour débuter. grandi lentement, tu devras être patiente. une espèce qui ne se cache pas souvent, mais pas très active.
Chromatopelma cyaneopubescens (female)
**oui, très jolie, active, grandi rapidement, tisse beaucoup
Haplopelma lividum (female)
**non, une fouisseuse asiatique
Haplopelma sp. 2 ? (mature male)
**non, vois H. lividum
Megaphobema mesomelas (mature male) (jai pas de prix pour lui!)
**non, espèce très dispendieuse.
Metriopelma zebratum (female)
**oui et non... c'est une belle espèce facile à élever mais rare et dispendieuse. C. fasciatum fait très bien l'affaire pour le commun des mortels. Je conseille fortement C. fasciatum, très jolie et active.
Nhandu chromatus (female)
**espèce assez agressive. les mygalons sont minuscules...
Psalmopoeus irminia (female)
**non, espèce très rapide et souvent sur la défensive
bonne chance
Martin
|
Mer Nov 02, 2005 8:11 pm |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
La Chromatopelma cyaneopubescens est sur ma wishlist hihi je crois..  elle a l'air bien =) HĂ© vous avez pas un bon site avec des caresheets j'en cherches depuis longtemps :$.
|
Mer Nov 02, 2005 9:06 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Comme tu es gentille! Et tu as mĂŞme fait les recherches!
Chanceux ce mec!
Et tu vas ĂŞtre accro aussi
Si je peux me permettre une suggestion, peut-être ne pas prendre un mygalon bébé (exemple, 2e instar). ce n'est pas tous les endroits qui ont des micro grillons. Je ne connais qu'un seul endroit à Montréal (qui en ont sans en commander). Ou tu peux toujours pré-tuer un pin-head ou donner un *chunk* d'un grillon au minuscule mygalons (j'ai du le faire parfois)
Mais quand ils ont une taille raisonnable (encore bébé mais pas microscopique!), tu peux leurs donner des pin-head ou des crickets normaux. Qui se retrouve dans plusieurs animaleries.
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Mer Nov 02, 2005 9:35 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Ok....merci c,est plein de détails dans ces post!!
Tarcan...en a tu Ă vendre toi?? sur ton site elles sont toute Ă 1/2"
ca mange un grillons a cette grosseur?
Dans tous les nom que je t'ai donné, on a pas parlé du côté venimeux.
Lesquelles sont p-e les moins pire?
merci
|
Mer Nov 02, 2005 10:27 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Tarcan...en a tu Ă vendre toi??
**humm, ma liste de prix est sur mon site...
sur ton site elles sont toute Ă 1/2"
**ça dépend des espèces...
ca mange un grillons a cette grosseur?
**Véro a déjà répondu (cocopuff)
Dans tous les nom que je t'ai donné, on a pas parlé du côté venimeux.
Lesquelles sont p-e les moins pire?
**j'ai déjà répondu, "évite les africaines et les asiatiques", il ne te reste qu'a faire tes recherches sur les provenances des espèces qui t'intéressent et choisi en une qui vient du continent américain.
A+
Martin
|
Mer Nov 02, 2005 11:05 pm |
|
 |
aMeLiE
|
Est ce qu'elle sont toute nocturne??
est ce qu'elles ont toute des poils urticant?? (ca fait quoi ca ??)
|
Jeu Nov 03, 2005 9:18 am |
|
 |
d3adwalk
|
Tarcan a écrit: **humm, ma liste de prix est sur mon site...
Je peut avoir ce site ? :$
|
Jeu Nov 03, 2005 9:47 am |
|
 |
aMeLiE
|
Hoo non...jle garde pour moi:P
Bon ok...
http://tarantulacanada.ca/English/English.htm
Si je demandais si il les vendait c'est que OUI ya un pricelist mais je savais pas si elles étaient toutes disponible en ce moment!!!
tsé...
|
Jeu Nov 03, 2005 10:00 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Salut amaelie,
Moi j'ai une Chromatopelma cyaneopubescens qui vient de chez Tarcan et franchement elle est superbe! Je ne regrette aucunement mon choix. C'était ma premiere mygale, je n'ai vraiment pas beaucoup d'experience. Mais j'ai attrappé la piqure!! Elle tisse beaucoup, c'est tres plaisant a regarder. Elle mange comme une cochonne et ne se cache pratiquement jamais.
Quand tu seras prete a acheter, fais le detour a Montreal, ca vaut la peine! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Nov 03, 2005 7:04 pm |
|
 |
aMeLiE
|
Ouin......hier jsuis aller Ă l'animalerie pour acheter des grillons...comme d'habitude!
Et jme suis dit....jvais aller voir la section ou ya les mygale..pour voir.
Sur un pot c'était écris blue leg. Alors j'ai demander au gars si elle etait vendu pcq je ne la voyait pas.
Il a voulu me la montré. Il a ouvert le pot, sortie ses mega pince à cil
(pourquoi pince a cil....qqn s'arrache les cils avec ca??)
Bref..elle a sortie de son trou, monté comme une fusée sur la pince..
il a essayer de refermé le couvercle mais ses patte dépassait, en ouvrant un peu plus le couvercle, elle est sortie comme une flèche, montée sur sa main...lui avait le front qui dégoulinait....elle a monté sur l'étagère et
lui criait: maman va me chercher le filet Ă oiseaux viiiiteeee!
Moi je paniquais..j'ai fallis sauté par dessus la rangé!lol
il a finalement réussi à la ramené dans son terra avant qu'elle se faufile dans le trou du plafond suspendu.
Mon chum lui a pas paniqué. Il a dit: ca c'est comme une guêpe qui troune autour de toi, ca va pas necessairement te piquer!
(avec cette phrase la jme suis diT: NON... J'aurai pas ca chez nous ,il va vouloir la sortir puisqu'il a pas dutout peur....lol)
Bref....j'ai pas aimé ma première expérience!!!!
J'suis désolé:P
ce que je peux dire c'ets qu'elle était magnifique...et 50$:P
|
Ven Nov 04, 2005 8:36 am |
|
 |
d3adwalk
|
Je deteste les animaleries pour ca, ils ne connaissent pas les speciments quils ont, une fois jallais acheter des grillons et jai demander comment en donné a ma G. Rosea et ils ont dit 3 par jour.. haha vous vous imaginez, ou pour mon P. Imperator ils mon conseillé un substrat de sable. Il y a tout le derangement du fait quelle est toujours exibé et que les gros enfants avec leurs doight graisseux viennent tappé dans la vitre et font branler le terrarium pour quelle bouge...
|
Ven Nov 04, 2005 10:12 am |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Ahaha pauvre Amélie!
C'était peut-être une h.lividum, qui peut être assé défensive oui...
Je suis daccord avec toi Deadwalk. J'en ai vues des horreurs dans des animaleries, mais il y en a qui sont très très bien, qui en prenne soin et qui s'y connaisse. Ca me remonte le moral disons 
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Mar Nov 08, 2005 11:04 pm |
|
|