Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 7:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Fourmis 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:51 pm
Messages: 142
Message Fourmis
Quelqu'un aurait une idée ou je peux me procuré une riene et des ouvriers ? car a l'exterieur je ne sais pas ou les prendre ;/ les rienes bien sure


Mar Juin 07, 2005 5:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Appelle chez un exterminateur, ils vont te donner des trucs

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Mar Juin 07, 2005 5:44 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Messages: 147
Sexe: Femme
Message 
Bonjour, moi j'ai des fourmis. Pour en avoir, attend les eissaimages (fin juin) Des reines tu en trouvera tellement que tu saura plus quoi en faire. Si tu veut des conseils (nids, humidité, bouffe), poste un message ici.


Mer Juin 08, 2005 3:17 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:51 pm
Messages: 142
Message 
J'Ai trouvé une grosse fourmis dehors sans ailes ! je sais pas si c'est une rienne ! mais bref Donne moi tout les conseilles que tu peux me donner ! nids , nourrissage etc donne moi tout :P


Mer Juin 08, 2005 11:08 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Messages: 147
Sexe: Femme
Message 
Bon alors pour commencer il faudrait commencer par identifier ta reine, une photo ça pourrait aider avec une bonne description: couleur (tête, thorax et abdomen) , taille, forme de la tête,etc...

Ensuite pour le nid, il faut oublier tout de suite le nid entre deux plaque de vitre avec de la terre au milieu. Maintenir des fourmis dedans ça serait comme mettre des grenouilles dans un vivarium désertique. Voici un tutorial pour construire un nid en plâtre: http://www.akolab.com/fourmis/forum/fourmis413.php Il à été fait par un québécois alors tu peut trouver tout le nécessaire ici. Le plâtre se désagrège avec le temps, mais on n'a que ça ici. Ça ca sera quand tu aura beaucoup d'ouvrière. Pour l'instant tu n'a besoin que d'un tube a essais. Voici à quoi ça ressemble: Image
C'est une éprouvette avec de l'eau au fond, quelques boules de coton bien tassé pour séparer l'eau. Et voici le lien que tu doit absolument lire pour avoir un base avec les fourmis: http://www.akolab.com/fourmis/forum/fourmis3362.php Comment s'en occuper, etc... En attendant, ta reine si tu ne veut pas qu'elle meur met la dans un pot de médicament (bien rincé) à l'horizontal avec une boule d'ouate humide au fond.

Le forum ou tu pourra trouver tout les informations nécessaire (attention: a part pour les informations, ce forum contient des membres ?&""$&) : http://www.akolab.com/fourmis/forum/index.php
Si tu veut un forum où tout le monde est bien (dont je fait parti) et ou l'amibiance est cool, va ici: http://www.ant-hormigas-fourmis-forum-foro.com/phpBB2/index.php?sid=25d3b3ea7d653ed4b0514c3720eefe1d


Jeu Juin 09, 2005 8:23 am
Profil

Inscription: Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Messages: 147
Sexe: Femme
Message 
Ah et pour finir, LE truc essentiel pour ne pas avoir des fourmis partout dans la maison: le talc et l'alchool. Beaucoup de personne se dise: mais je vais avoir des fourmis partout! NIET, non, nada,no

L'aire de chasse (un contenant en plastique où tu dépose la bouffe, relié au nid avec un tube en plastique) est à ciel ouvert. Pas de mousticaire ni de couvercle. Le truc: Tu prend ton contenant en plastique et tu enduit les parois avec un pinceau d'un mélange de 50/50 tacl (non parfumé, très important. Il n'en ont pas en pharmacie, mais il peuvent t'en commander super facilement. Ça te coutera environ 4-5$ pour un contenant. Tout ce qui est vendu au public (dans les rayon) est à proscrire. ) Pour l'alchool utilise celui à 70%. Tu aplique ça en petite quantité (une TRÈS mince couche) et l'alcool s'évapore et ca laisse une barrière de talc, très glissant. N'est met pas trop sinon elle vont pouvoir l'escalader.


Jeu Juin 09, 2005 8:32 am
Profil

Inscription: Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Messages: 147
Sexe: Femme
Message 
Voici des photos de mon nid:

Image

Image

La reine:
Image

Et un petit vidéo de mon nid en plâtre et ses occupantes:

http://dom1234.pingouin.ca/S2020010.AVI


Jeu Juin 09, 2005 8:35 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:51 pm
Messages: 142
Message 
Tu as msn ? mon msn est [email protected] je vais prendre des foto ce soir de la fourmis en questioN !


Jeu Juin 09, 2005 3:33 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:51 pm
Messages: 142
Message 
surtout les foto que jai prit c la seul qui est bonne ! la fourmis en question mesure 15mm !

Image


Jeu Juin 09, 2005 6:27 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Messages: 147
Sexe: Femme
Message 
C'est une camponotus. On les appeles fourmi-gâte bois car elles creuse le bois (mais elle ne le mange pas comme les termites). Mais rien à craindre pour ta maison (sauf si elle est faite de bois pourris :o ) C'est une bonne espèce, assez résistante dans les majors (fourmi ''soldate'') peuvent atteindre 1cm. Par contre, leur développement est très lent, mais très lent. Pour moi, en six mois elle avait 8 ouvrières. Mais après 1 ans et demi, ca s'accélère.


Jeu Juin 09, 2005 7:11 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:51 pm
Messages: 142
Message 
D'apres toi est-ce une riene :P et si oui comment la maintenir :P et avec quoi :P


Ven Juin 10, 2005 12:38 am
Profil

Inscription: Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Messages: 147
Sexe: Femme
Message 
Oui c'est une reine. Pour la maintenir met la dans un tube a essai (les liens que j'ai donné). Tu peut lui donner quelques moucherons (drosophile), mais vraiment rien de gros.


Ven Juin 10, 2005 8:10 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:51 pm
Messages: 142
Message 
1 des liens ne marche pas ;P


Ven Juin 10, 2005 11:00 am
Profil

Inscription: Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Messages: 147
Sexe: Femme
Message 
Lequel, moi ils fonctionnes tous?


Ven Juin 10, 2005 11:56 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com