Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 8:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
compte rendut bourse de Hamm 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message compte rendut bourse de Hamm
Salut à tous

Comme à mon habitude voici un petite compte rendut de cette énorme bourse.
A vrai dire je ne devait pas m'y rendre car de violente douleur dut a des crises de calcul me tenaillait la "paillasse" mais l'appel de la passion a eu raison de moi.
Donc départ précipitament vendredi matin 7 heures pour un trajet de 1200 km, arrivé a destination le soir à 20 heures sous une tempete de neige; Tout les hotel a proximité de la bourse affichait complet ... ca commencait mal. Je m'adresse dans un bar et un client saute dans sa voiture et m'accompagne jusqu'a un hotel caché quelques rue plus loin. Vive la solidarité Allemande :P
Debout le lendemain 6 heures, petit dejeuné Germanique et direction la bourse. Là, m'attendais un ami exposant avec un bracelet afin que je puisse rentré aussitot.
Cette bourse est gigantesque (6000 m²), c'est la plus grosse bourse terrariophyle d'Europe voire du monde. On y trouve toutes sorte de reptiles, scorpions, lezards, proies et j'en passe ... et bien entendut énormément de mygale et c'est bien pour ces dernieres que j'avais fait le déplacement.
Les amoureux du genre Poecilotheria étaient servit, en effet toutes les especes étaient présente sauf smithi. De la simple regalis à l'extraordinaire metallica en passant par miranda, striata, formosa etc ... Les P. metallica étaient proposées à 125 Euros, pour 50 Euros les miranda. Les prix ont bien baissé et c'est tant mieux ...
Je suis donc revenue avec un lot de P.metallica, de miranda de trois souche différente mais aussi de quelques especes plus classique comme une dizaine de regalis, formosa etc ... afin de remettre un peu de sang neuf dans mon élevage. Aussi quelques mâles du genre.
A savoir qu'il y avait de la Cyriopagopus sp bleu mais je ne me souvient plus du prix.
Je suis repartit de la bourse a 10 h 30 lorsque la foule est rentrée ... moment affolant d'ailleurs.... Retours toujours sous une tempête de neige à tel point que l'autoroute était coupée.

Je tient a dire que je préfère de loin la bourse de Stuttgart. En effet, bien que concentré, elle reste tres conviviale et on se sent plus en famille si je puis m'exprimer ainsi !!! De plus, elle reste uniquement consacrée aux arachnidés mais il est vrai aussi qu'a Hamm se déplace certains éleveurs qu'on ne voit jamais à Stuttgart et avec qui je prend plaisir de discuter, je pense entre autre à Henrik Wessel Franck, les frères Bauduin et j'en passe.

Rendez à Stuttgart maintenant :wink:

@+
Pascal


Lun Mar 14, 2005 1:07 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm
Messages: 103
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
Salut,

Merci Pascal pour ce CR, toujours intéressant d'avoir différents points de vue sur les bourses...

A+, etienne

_________________
Univers $A£€


Lun Mar 14, 2005 1:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Pascal, merci pour le compte rendu... on ne peut qu'en rêver!

Alors, tu as dit un "bonjour" à Alvin?? J'espère que tu ne l'as pas manqué... je crois bien qu'il sera à Stuttgard cette année...

Un déjeuner germanique, ce sont des bretzels ça?? :D :D ha ha, lorsque j'étais à Stuttgard, j'ai mangé les meilleurs de ma vie!

1200Km, t'es un craqué!!!! :D :D bon je ne devrais pas parler, si j'avais l'occasion de pouvoir y conduire, je le ferais aussi... mais budget oblige, je ne puis me permette des billets d'avions pour toutes les bourses...

50 Euros pour des P. miranda, c'est pas mal! Est-ce que tu as ascheté des P. metallica de Henrik seulement ou tu en as récupérées de l'allemand qui est allé en Inde l'an passée et qui en offrait à vendre également?

Il y a de grandes chances qu'on se voit en Octobre... je te tiens au courant des dévelopements!

A+

Martin


Lun Mar 14, 2005 5:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
Martin

Bien évidement, je n'ai pas raté Alvin .... ca aurait été le comble !!!! Il a fait fureur avec ses C. Sp bleu et Lampropelma sp violaceopes !!! Je pense également qu'il sera a Stuttgart en octobre.

J'ai récupérés des P.metallica de Thorsten Kroes, un personnage très accessible et sympathique, aussi des miranda d'un de ses amis qui partageait sa table ainsi j'ai plusieur lignées de sang différente et ce, dans les deux especes.Ce sont effectivement eux qui ont été en Inde l'an passé. Je te donnerais leur coordonnées en privé si tu ne les as pas. Ceci, ne m'a pas empeché de prendre quelques bêtes chez Henrik....

Il est vrai que les petits dejeunés germanique c'est tout une histoire ...

J'espere bien te revoir en octobre à Stuttgart.

@+
Pascal


Mar Mar 15, 2005 4:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 07, 2004 5:25 am
Messages: 49
Sexe: Homme
Message 
Merci Pascal pour ce compte rendu.
J'avais l'intention de m'y rendre mais j'ai raté le permis 2 semaines avant. Donc j'espere que je serai present à Stuttgart, avec peut-etre la possibilité de vous rencontrer toi et Martin.

A+


Mar Mar 15, 2005 6:34 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com