
compte rendut bourse de Hamm
Salut Ă tous
Comme à mon habitude voici un petite compte rendut de cette énorme bourse.
A vrai dire je ne devait pas m'y rendre car de violente douleur dut a des crises de calcul me tenaillait la "paillasse" mais l'appel de la passion a eu raison de moi.
Donc départ précipitament vendredi matin 7 heures pour un trajet de 1200 km, arrivé a destination le soir à 20 heures sous une tempete de neige; Tout les hotel a proximité de la bourse affichait complet ... ca commencait mal. Je m'adresse dans un bar et un client saute dans sa voiture et m'accompagne jusqu'a un hotel caché quelques rue plus loin. Vive la solidarité Allemande
Debout le lendemain 6 heures, petit dejeuné Germanique et direction la bourse. Là , m'attendais un ami exposant avec un bracelet afin que je puisse rentré aussitot.
Cette bourse est gigantesque (6000 m²), c'est la plus grosse bourse terrariophyle d'Europe voire du monde. On y trouve toutes sorte de reptiles, scorpions, lezards, proies et j'en passe ... et bien entendut énormément de mygale et c'est bien pour ces dernieres que j'avais fait le déplacement.
Les amoureux du genre Poecilotheria étaient servit, en effet toutes les especes étaient présente sauf smithi. De la simple regalis à l'extraordinaire metallica en passant par miranda, striata, formosa etc ... Les P. metallica étaient proposées à 125 Euros, pour 50 Euros les miranda. Les prix ont bien baissé et c'est tant mieux ...
Je suis donc revenue avec un lot de P.metallica, de miranda de trois souche différente mais aussi de quelques especes plus classique comme une dizaine de regalis, formosa etc ... afin de remettre un peu de sang neuf dans mon élevage. Aussi quelques mâles du genre.
A savoir qu'il y avait de la Cyriopagopus sp bleu mais je ne me souvient plus du prix.
Je suis repartit de la bourse a 10 h 30 lorsque la foule est rentrée ... moment affolant d'ailleurs.... Retours toujours sous une tempête de neige à tel point que l'autoroute était coupée.
Je tient a dire que je préfère de loin la bourse de Stuttgart. En effet, bien que concentré, elle reste tres conviviale et on se sent plus en famille si je puis m'exprimer ainsi !!! De plus, elle reste uniquement consacrée aux arachnidés mais il est vrai aussi qu'a Hamm se déplace certains éleveurs qu'on ne voit jamais à Stuttgart et avec qui je prend plaisir de discuter, je pense entre autre à Henrik Wessel Franck, les frères Bauduin et j'en passe.
Rendez Ă Stuttgart maintenant
@+
Pascal