Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 1:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
question 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message question
pour un ou une débutante quelle tarentule ou mygale conseillée pas que je me sent une attirance particuliere mais je sais pas meme si jai horeur des araignée je me sent attirer par elle et les trouve impressionnante en meme temps. Je ne crois pas que je serais vraiment porter a la manipuler mais qui sais si je finirai pas ar amée sest bete qui me térorise depuis mon enfance j'aimerais en apprendre beaucoup avant d'aoir l'idée d'enadopter une. Et surtout connaitre les expérience du monde et leur conseil. merci .


_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Ven Nov 26, 2004 10:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Les choix en animaleries sont plutôt minces... tu auras probablement le choix entre Grammostola rosea, Avicularia avicularia et Aphonopelma seemanni... ce sont tous des choix acceptables pour débuter... je suis sûr que tu trouveras un peu d'info sur ces espèces dans la section des mygales de ce site...

Les mygales sont des animaux d'observation, tout comme des poissons... l'intérêt n'est pas de les manipuler... lorsqu'on accepte cette réalité, le choix d'espèce pour débuter s'élargit amplement...

Personnellement, je crois que débuter avec une mygale juvénile peut aider si tu as une certaine crainte... au lieu de commencer avec un très gros spécimen... en plus, c'est l'fun à voir grandir... il faudrait que le spécimen soit quand même assez gros pour manger un grillon de taille adulte (ou presqu'adulte), ça te facilitera la tâche un peu...

Je suggère également une espèce colorée et assez active... parce qu'avec un seul spécimen, tu t'en désintéresseras assez rapidement si il est peu actif (par exemple des espèces de climats semi-arides, comme des Grammostola spp. ou des Brachypelma spp.)...

Mes coups de coeur pour débuter seraient (autres que les trois espèces énumérées ci-haut):

Cyclosternum fasciatum (nerveuse)
Acanthoscurria geniculata (nerveuse)
Chromatopelma cyaneopubescens (nerveuse)
Grammostola aureostriata (docile, croissance lente par contre)
Grammostola pulchra (docile, croissance lente par contre

A+

Martin


Sam Nov 27, 2004 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
merci pour ta réponse je vais me renseigner sur les especes que tu as mentionné j'ai pas trop l'intention de la manipuler et le fait de devoir les considérer comme un poisson rouge quoi que jai jamais eu de chance avec ceux-ci. Pour la mygale, je vais devoir attendre d'etre redéménager car pour le moment je me suis depuis peu installer chez ma tante et le simple fait que j'aie une iguane la fait paniquer alors si je rentre une mygale elle fait une crise cardiac mais ca va me donner amplement le temps de réfléchir et me renseigner sa me rassure un peu de ne pas a avoir a les manipuler beaucoup. Je donnerai mon choix quand il sera faite.

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Sam Nov 27, 2004 10:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Un de mes ex avais une mygale.
Jai ete 3 ans avec lui et jamais il n a nettoye sa cage.
Il lui donnais des criquets de temps en temps.
Laquarium etais rempli de toile.
Mais il sortais les mues de temps en temps.
Je suis certaine que ce n est pas bien bon pour une mygale detre dans une cage sale de meme :shock:
Mais je trouvais ca quand meme fascinant.
La voir tisser sa toile et chasser ses proies :lol:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Sam Nov 27, 2004 10:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
jai regarder un peu les quelque espèces qu'il y a dans la liste et j'ai déjà que;que ptit coupde coeur vais finir par croire que je suis folle si ce n'ai pas moi s'est mon chum qui va me croire folle et encore s'il est toujours mon chum lolll. Jai regarde quelque image je sais que sest pas ainsi que je devrais faire mon choix mais je crois tout de même qu'elle devrais me plaire physiquement la ptit bête. J'ai réduit ta liste a 3 nom et j'en ai ajouter un donc je voudrais connaitre l'avis des personne connaisseur en tarentule et si sa se trouve. Je vais commencer avec les coup de coeur et le pourquoi.

Grammostola pulchra tu as raison elle est magnifique et son noir est d'un splandeur bon j'aurai jamais crue que j'arriverais un jour a trouver une araignée jolie.

Acanthoscurria geniculata elle aussi sest pour sa couleur que je l'aime le mariage du blanc gris avec le noir est bien et me semble moin effrayante que les toute brune.

Avicularia avicularia elle aussi son noir est bien et son air tout poilue.

Va me rester qu'a me renseignée sur sest trois races toute très belle.


Voilà une race dont je sais pas si quelquun possede ou aurais déjà vue en vente la red knee tarentula. J'aimerais bien connaire l'avis des connaisseur et si sest une espèce qui peux se garder en terarium ou si elle est dangereuse. Enfait sest un peu grâce a cette race que j'ai un subit interêt pour les mygales et les tarentules. Sa vient d'un site ou j'ai télécharger une animation dont je dois prendre soin et qui est justement une red knee tarentula.



_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Sam Nov 27, 2004 10:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm
Messages: 455
Localisation: Prévost(laurentides)
Sexe: Homme
Message g
Lange t inquiete pas je pensait comme toi au debut pis la martin ma
convertie .Choisi ton spicimen pour ca beauté ,comme martin la dit ces comme des poissons tu ne les touche pas .Bonne chance dans ta recherche :wink:

_________________
JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland


Sam Nov 27, 2004 10:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm
Messages: 298
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
jai pas trouver de site en francais sur la red knee mais je désespère pas elle m'atire beaucoup mais je vais surment me tenir a de quoi de moin compliquer pour commencer peut etre un jour j'aurai autre chose mais la avnt tout vais me sortir de ma vie qui s'embourbe avant d'y rentrer du neuf pour me tenir compagnie :) mais sérieusement j'aurais jamais crue un jour que je dirais que je trouve sa beau :) je vais me convertir seul :) et mon prochain chum va devoir assumer le fair que j'aime les bébittes bisard.

_________________
†††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°†††


Sam Nov 27, 2004 10:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
red knee = Brachypelma smithi

Le classique du hobby, pas mal docile... mais lance beaucoup de soies urtiantes... c'est ce qui me déplais le plus de ce genre... facile à élever... par contre dispendieuse à l'achat si tu recherche un animal d'une bonne taille...

dans tes choix, j'irais avec A. geniculata, choix personnel soit dit en passant... animal extrèmement vorace, grandit rapidement, se cache très peu... garanti de captiver ton attention pendant longtemps...

Bonne chance

Martin


Sam Nov 27, 2004 10:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com