Auteur |
Message |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
 Identification d'un insecte
Bonjour passionner d'animaux Ă plus de 4 pattes
J'ai trouver aujourd'hui pour la 2e fois un petit insectes dans ma maison. J'espère juste qu'ils ne peuvent pas causer de problème à mes reptiles parce que la premiere fois c'est dans la cage de mon pr que je l'avais trouver
Bon voici une photo je ne c'est pas si ca va etre sufisant pour l'identigier...au pire je l'amenèrer a l'ahm ce soir...Je ne c'est pas comment l'ont appllele ca mais elle a une genre de grosse "trompe" en crochet casiment aussi gros que ca tête.
merci,
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mer Juil 04, 2007 3:57 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
C'est une punaise assassin (ordre Heteroptera, genre Rhinocoris)! Le nom fait peur, mais je ne crois pas qu'il y aie aucun danger, elle porte son nom parce que c'est un insecte carnivore vorace, mais ca s'attaque juste a d'autres arthropodes.
Pour ce qui est de l'espece, je connais pas les Heteropteres, alors je vais laisser quelqu'un d'autre s'essayer!
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Mer Juil 04, 2007 4:14 pm |
|
 |
Gekko
|
merci phrakt
Je suis contend de savoir qu'il na pas de danger, ca m'inquètais
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mer Juil 04, 2007 4:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est une belle réduve  . J'en ai maintenu pendant un certain temps, j'ai vraiment adoré !
Son nom est reduvius personnatus. Elle se nourrit de punaise de lit.
|
Mer Juil 04, 2007 4:44 pm |
|
 |
Gekko
|
Esce que c'est son dernier "stade" ou elle va changer encore?
merci pour vos réponces rapide
Gekko
|
Mer Juil 04, 2007 5:17 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Juil 04, 2007 6:47 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il est bien au dernier stade  .
|
Mer Juil 04, 2007 6:52 pm |
|
|