|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:29 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
l'amblypyge m'intrigue beaucoup Tarcan. Quel grosseur ça a quand c'est adulte?
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Mai 09, 2006 9:22 am |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Jean,
Lorsqu'on a capturé la femelle, les bébés étaient sur le dos comme sur la photo 1, et 2 jours après, ils ont commencer à muer, c'est par chance que je les ai vu en train de le faire... on en a rapporter 10, la mère, un autre adulte et 8 bébés, les autres bébés, on les a remis en nature là bas.
Sylvia, c'est une très petite espèce, le corps ne fait que quelques cm, mais il y en a des bien plus grosses en Amérique du Sud
A+
Martin
|
Mar Mai 09, 2006 10:59 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Martin , as-tu vu des serpents ?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mai 09, 2006 11:01 am |
|
 |
Tarcan
|
Stav a écrit: Martin , as-tu vu des serpents ?
Stav
Stav, un seul... aussitôt que j'ai les photos, je vais en mettre... ce n'était pas un boïdé... je ne sais pas qu'est-ce que c'était, mais je crois que c'était peut être un bébé
A+
Martin
|
Mar Mai 09, 2006 5:45 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut Martin,
Joli voyage, tu nous fait rĂŞver merci.
Citation: Ce sont des arachnides, mais pas des araignées... on les apelles parfois en anglais "daddy longlegs" ou "harvestman"... je crois en français certains les apellent "faucheux" mais corrigés moi si je me trompe... ils sont caractérisés par un corps à un seul segment assez rond... normalement 2 yeux, et bien sûr 8 pattes, mais celui photographié en manque quelques unes.
Ce ne sont pas les amblipyges que l'ont nomme "faucheux" mais les opilions, ce qui est bizarre d'ailleurs car c'est un surnom qui leur conviendrait parfaitement. J'en possède 2 espèces chez moi : Daemon variegatus (couple) et l'autre j'ai complètement perdu le nom...
Tu as trouvé ceux-là sous des pierres ?
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Mer Mai 10, 2006 6:47 am |
|
 |
Tarcan
|
Mamy la Puce a écrit: Salut Martin, Joli voyage, tu nous fait rêver merci. Citation: Ce sont des arachnides, mais pas des araignées... on les apelles parfois en anglais "daddy longlegs" ou "harvestman"... je crois en français certains les apellent "faucheux" mais corrigés moi si je me trompe... ils sont caractérisés par un corps à un seul segment assez rond... normalement 2 yeux, et bien sûr 8 pattes, mais celui photographié en manque quelques unes. Ce ne sont pas les amblipyges que l'ont nomme "faucheux" mais les opilions, ce qui est bizarre d'ailleurs car c'est un surnom qui leur conviendrait parfaitement. J'en possède 2 espèces chez moi : Daemon variegatus (couple) et l'autre j'ai complètement perdu le nom... Tu as trouvé ceux-là sous des pierres ? XAV
Xavier,
Tu as mal lu, je parlais effectivement des opilions dans ce passage!
J,ai trouvé la mère et les bébés dans un tronc pourit, et l'autre sous des débris!
A+
Martin
|
Mer Mai 10, 2006 10:11 am |
|
 |
jean-manu
Inscription: Sam Fév 11, 2006 7:02 am Messages: 49 Localisation: France, centre (36)
|
Martin,
Tu nous réserve le meilleur pour la fin ou quoi...  ...où sont les mygalomorphes ?
Il y a quelques especes d' Holothèle originaires de l'île de Trinité si je ne m'abuse, en as-tu vu quelques-unes, et surtout as-tu pris quelques clichés ?
j-m
_________________ l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...
|
Mer Mai 10, 2006 10:25 am |
|
 |
Tarcan
|
jean-manu a écrit: Martin, Tu nous réserve le meilleur pour la fin ou quoi...  ...où sont les mygalomorphes ? Il y a quelques especes d' Holothèle originaires de l'île de Trinité si je ne m'abuse, en as-tu vu quelques-unes, et surtout as-tu pris quelques clichés ? j-m
JM, j'ai déjà mis une photo de mygalomorphe  mais pas de théraphosidés...
Il y a deux espèces d'Holothele, soit incei et sanguniceps...
Comme je l'ai mentionné plus haut, pour le moment, il ne faut pas attendre les photos de mygales, comme je continu ma série d'articles sur les mygales de Trinidad pour le journal tchèque (déjà deux articles sont publiés), j'attend de voir quelles photos je vais garder pour les articles avant de mettre les "restants" sur le net!
A+
Martin
|
Mer Mai 10, 2006 3:44 pm |
|
 |
Tarcan
|
Pour Stav et autres amateurs de serpent... voici le seul et unique!
Je n'ai pas vu beaucoup de reptiles, mais on va compenser la quantité par le poids!
Une photo de caĂŻman et le reste Ă suivre...
|
Mer Mai 10, 2006 5:43 pm |
|
 |
Tarcan
|
Il y en a qui pense que je déteste la plage... c'est faux, ça dépend juste de la raison pour laquelle j'y suis... voici probablement la seule qui peut m'y faire déplacer... les seuls moments qu'on a passé sur la plage... en très bonne compagnie!
|
Mer Mai 10, 2006 5:45 pm |
|
 |
Tarcan
|
bons, quelques oiseaux encore...
le perroquet était une espèce éteinte sur Trinidad, il a été réintroduit à partir de spécimens provenant de Guyane... mon guide était très excité d'en voir un... sans zoom, c'était assez difficile de prendre une bonne photo...
|
Mer Mai 10, 2006 5:47 pm |
|
 |
Tarcan
|
quelques mammifères, des capucins...
malheureusement, mes photos des singes hurleurs sont minables... 
|
Mer Mai 10, 2006 5:48 pm |
|
 |
Tarcan
|
de retour aux bébites!
|
Mer Mai 10, 2006 5:48 pm |
|
 |
Tarcan
|
une autre photo de laquelle je suis déçus... une superbe libellule avec les ailes oranges, dommage que la photo sois floue...
une photo des fameux volcans de boue, rien de très excitant...
et une vue de Port d'Espagne, la capitale
|
Mer Mai 10, 2006 5:50 pm |
|
 |
Tarcan
|
des amphibiens
|
Mer Mai 10, 2006 5:51 pm |
|