Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 7:25 am







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
phasme (insecte bâton) 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 31, 2004 6:51 pm
Messages: 91
Localisation: montréal
Sexe: Femme
Message phasme (insecte bâton)
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a une colonie de phasme. Je serais intéressé à me repartir une nouvelle colonie donc si quelqu'un a des oeufs, je serais prêt à faire des échanges ou à les acheter. Avant de mettre mon message dans la section recherche, j'aimerais d'abord savoir si vous avez déjà entendu de quelqu'un sur le forum qui en avait... je sais que c'est pas tout le monde qui aime garder ce genre de truc donc....
merci à tous,
mnm


Mar Mar 15, 2005 12:55 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
C'est vrai que c'est rendu illégal depuis le printemps passé?

Faya


Mar Mar 15, 2005 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
c'Est illégale depuis bien plus longtemps que ça et pas juste au Qc, mais partout au Canada, comme les Escargots terrestres, blattes, milles-pattes et cie.....

Ciao la
Alex

PS si tu en veut vraiment, il y a quand même plusieurs personnes qui font de l'élevage :)

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mar Mar 15, 2005 1:01 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 31, 2004 6:51 pm
Messages: 91
Localisation: montréal
Sexe: Femme
Message 
Peux-tu m'indiquer qui en fait l'élevage? Je serais intéressé à les contacter....
merci


Mar Mar 15, 2005 1:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
c sur que si c illégal il va aller écrire leur nom sur un post comme sa demande si en priver ta plus de chance

_________________
Image


Mar Mar 15, 2005 2:07 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 31, 2004 6:51 pm
Messages: 91
Localisation: montréal
Sexe: Femme
Message 
Hein? À ce que je sache, il est uniquement illégal d'en importer sans permis car ce sont des insectes potentiellement ravageur (et peut-être il faut un phytosanitaire pour les parasites potentiels... je ne suis pas trop calé en législation) mais il n'est certainement pas illégal d'en posséder. Je vois mal des agents d'agriculture canada en train de fouiner partout pour trouver des phasmes dans les maisons :shock: Il n'y a donc aucune illégalité d'en avoir et vous êtes libres d'indiquer les noms des gens qui en ont sans risquer de les mettre dans le petrin. C'est l'équivalent de posséder des cockerelles de madagascar (les hissing) que plusieurs gardent pour nourrir leurs animaux. Mais bon, si ça vous stress, vous pouvez m'envoyer un mp. Je vous en serais très reconnaissant car j'en ai de besoin au plus vite...
merci,
melanie
ps. je suis surtout intéressé aux espèces qui se reproduisent par parthénogenèse!!!! mais je suis prête à prendre n'importe quoi....


Mar Mar 15, 2005 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
...................tu n'as rien compris.......c'Est ILLÉGALE d'en posséder tout comme il est ILLÉGALE de les reproduire et de les importer..........
Je connais quelqu'un en Ontario qui avait des hissing d'afficher sur son site et qui a eu la belle visite d'agriculture canada........
alors à d'autres c'est ''légale d'en garder''........
j'ai rien contre le fait que des gens en garde, mais criss dites nous pas de conneries!...assumez-vous

Ciao la ;)
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mar Mar 15, 2005 3:40 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 31, 2004 6:51 pm
Messages: 91
Localisation: montréal
Sexe: Femme
Message 
woah! premièrement ton message semble très hostile, alors attention... on pourrait croire que tu veux mordre! Tu aurais pu formuler autrement... Je suis certaine que ce n'étais pas ton intention, mais bon...
Deuxièment, ta source n'est pas très fiable (un ami ou un ami d'un ami d'un ami qui c'est fait confisqué n'est pas surprenant si il n'avait pas de papipers d'importations peut-être obligatoire pour la vente ou si ses installations n'était pas satisfaisante car se sont des bestioles nuisibles). Quoique qu'il en soit, tu as semé le doute dans mon esprit... alors j'ai appelé agriculture canada, pour me faire dire qu'ils s'occupaient uniquement de l'importation et non de la possesion. J'ai appelé la mapaq, qui eux non plus ne savait rien. Donc là je suis en train de rejoindre un autre département du gouvernement qui supposément peut répondre à ma question... malheureusement, il était après 4 heures donc impossible de rejoindre le poste en question. J'en conclus deux choses... 1- y a personne qui sait à qui tombe la législation donc même si t'en as personne saura qui appeler (blague! sauf pour la législation) et 2- les seuls heures possible de rejoindre un fonctionnaire c'est entre 10h et 2h sauf entre 11h et 1h30 lors du lunch... donc toute acte illégale devrait être faite en dehors de ses heures (je sais je divague.. c'est la vieillesse... riez pas, ça va venir pour vous aussi les jeunes!) bref (eh oui ce long message a une fin) je vais rappeler au gouvernement fédéral demain et en plus j'ai appeler l'insectarium qui va aussi s'informer avant de me rappeler demain. on est peut-être tombé sur une craque dans le système... au juste si quelqu'un veut tenter l'expérience d'appeler le gouvernement pour des questions concernant les phasmes, faite vous une liste de descriptions possible pour expliquer à la pauvre petite madame au téléphone qui se demande qu'est-ce que tu racontes... et éviter les gros mot tels que famille phasmatidae ect. Et si on vous demande la question si endémique ou exotiques, ne pas spécifier qu'il y a une espèce connue comme étant endémique mais dont la répartition est surtout dans le sud de l'ontario. dites simplement que les espèces qui vous intéressent sont exotiques... :wink: live and learn... en tk, en attendant vous pouvez toujours m'envoyez des messages privés si vous avez un tuyau. bon, la vieille que je suis va aller faire une sieste...
ciao,
mnm


Mar Mar 15, 2005 5:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Tu peu en avoir autant que tu veut sans problème mais tu peut pas les faire venir de pays ÉTRANGÉ. A part ca aucun problème tu peut en avoir des milier si ca te tante. Moi de mon coté j'ai esayer d'en élever et j'ai pas réussis. Selon le gars qui me les a vendu il y avait un problème dans les oeuf quand il me les a chipé parce que les bébé naissait avec des malformation. Mais en général il parait que c'est assez facile sauf pour les espèce feuille ca la plupart des espèce faut etre expert ausitot que l'humiditer baisse il meurent.

Si tu en veut envoie moi un mp je connait un bon éleveur. Il a des phasme branche, épine et feuille.

_________________
Il faut que je soit cruel rienque pour être humain.


Mar Mar 15, 2005 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
je ne perdrai pas mon temps à lire ton roman au complet....et je ne perdrai pas plus mon temps à t'en écrire un autre, je suis au courant de ces règlementations, tu peux bien faire ce qui te plaie je m'en fou un peu comme tlm ici d'ailleur.....mais ce qui me ''tanne'' c'est que tu informes mal le reste des gens ici....

ciao
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mer Mar 16, 2005 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pas fort du tout Agar, vraiment pas fort....
tu pourrais au moin pointer la direction de tes sources!!!!!


Mer Mar 16, 2005 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Selon les sources que j'ai trouvées, il ne serait pas illégal de garder un phasme, mais il serait illégal d'en vendre en tant qu'animalerie. J'en sais rien pour les éleveurs.

D'un autre côté, il est plutôt risqué de faire du trouble à la flore. Le site que j'ai trouvé, sensibilise les gens à mettre les individus de surplus ou les oeufs que l'on ne veut pas dans l'eau bouillante pour s'en débarasser. Si vous vous sentez capable d'entrer dans les mesures de sécurité et d'empêcher les gaffes de se produire, alors je crois pas que ça soit illégal.

Voyons le site que voici...

http://www.pma.edmonton.ab.ca/natural/i ... htm#permit

Ils disent bien que pour importer légalement des insectes vivants, il faut obtenir un permis de la Division de la Protection des Plantes de la CFIA. C'est vrai que c'est possible de contourner, comme bien des lois, mais il reste que c'est illégal... tout comme garder en captivité des reptiles du Québec de la majorité des espèces, mais il se trouve que certains le font quand même.

Le seul qui serait possible de trouver au Canada, c'est le Northern Walking Stick (Diapheromera femorata) mentionné sur le site. Il serait possible d'en trouver au sud de l'Ontario et du Québec...

Bref, faites à votre tête, mais il reste qu'il y a des restrictions. Vous avez le choix de les suivre ou non.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Mar 16, 2005 7:30 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Aoû 19, 2006 7:54 am
Messages: 1
Localisation: Bécancour
Sexe: Femme
Message 
Je me retrouve sur votre site par curiosité car je voulais m'informer davantage sur l'insecte bâton (je ne connaît pas les termes scientifiques). J'y ai donc lu tous vos messages et je trouve ça intéressant. Par contre la dame qui se dit vieille me semble très bien intentionnée et connaissante. Ça n'est pas pour défendre les vieilles mais des gens comme AQAR devraient être banis du site si je relis le règlement du site ou bien je ne sais pas ce que c'est que de respecter les gens. :evil: Si tu n'es pas capable de te comporter en homme, tu devrais peut-être te faire une tite-bulle et y rester le temps de mûrir un peu. Les jeunes (pas tous) avez perdu beaucoup de savoir-vivre avec internet. C'est dommage!

Je ne reviendrai pas vous faire la morale; je voulais juste prendre la part de la vieille ;-)) qui s'est fait "blaster" par AQAR.

_________________
Traitez les autres comme vous aimeriez l'être


Sam Aoû 19, 2006 8:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am
Messages: 1279
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
héhé c'est illégale, mais il explique comment les gardé :)

http://www.royalalbertamuseum.ca/natura ... ickins.htm

_________________
Image


Sam Aoû 19, 2006 8:26 am
Profil ICQ Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
Dakal a écrit:
Je me retrouve sur votre site par curiosité car je voulais m'informer davantage sur l'insecte bâton (je ne connaît pas les termes scientifiques). J'y ai donc lu tous vos messages et je trouve ça intéressant. Par contre la dame qui se dit vieille me semble très bien intentionnée et connaissante. Ça n'est pas pour défendre les vieilles mais des gens comme AQAR devraient être banis du site si je relis le règlement du site ou bien je ne sais pas ce que c'est que de respecter les gens. :evil: Si tu n'es pas capable de te comporter en homme, tu devrais peut-être te faire une tite-bulle et y rester le temps de mûrir un peu. Les jeunes (pas tous) avez perdu beaucoup de savoir-vivre avec internet. C'est dommage!

Je ne reviendrai pas vous faire la morale; je voulais juste prendre la part de la vieille ;-)) qui s'est fait "blaster" par AQAR.


voici le plus belle exemple de ce qu'on appele un troll.
définition: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

alors avant que ca vire tout croche, heuu pardon, plus croche, on va fermer le treath.

désoler pour ceux qui voulais un sujet intéressant


Sam Aoû 19, 2006 9:58 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com