Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 2:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Garder la tourbe humide 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message Garder la tourbe humide
Arrrg! Je suis allée vérifier les pondeuses de mes grillons à matin et la tourbe était toute sèche!!! :x :x
J'arrive pas à la garder humide, pourtant, j'humidifie les pondeuses matin et soir. La maudite tourbe veut pas garder l'eau!!! Je ne sais po quoi faire, je ne peux pas arroser trop sinon ça sera trop détrempé et je ne suis pas supposée faire bouger la tourbe, mais il y a juste le dessus des pondeuses qui se fait humidifier et ça vire sec dans le temps de le dire :evil: :evil: .
Conseils quelqu'un?
merci d'avance :D

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Jeu Nov 13, 2003 2:08 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tu couvres le couvercle à au moins 95%? Faut que ca sois peu ventillé sinon l'humidité va partir.

Sinon essayes toi avec de la vermiculite, ca garde encore mieux que du peat moss.


Bonne chance!


Jeu Nov 13, 2003 2:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
J'comprends pas comment ça peut sècher si rapidement..

As-tu une photo de ton set-up ?

Mon bac "colonnie" mesure 24 pouces. C'est un bac avec un couvert.

Il y a une ouverture de 4 x 4 (avec moustiquaire) sur le dessus du couvert (à droite). C'est là que je positionne mon ampoule 25 watts.

Dans le bac (à gauche) je dépose mes 4 pondeuses, sans couvercle.
Quand je fais mes pondeuses je met du peat moss trempe (comme de la boue) et j'ajouter de l'eau au 2 ou 3 jours seulement.

J'aimerais bien vor une photo de ton setup, car ce n'est pas normal de sècher si vite. Il y a soit trop de chaleur, trop de lumière, trop d'aération ou pas assez d'eau dans ta terre de départ.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Nov 13, 2003 2:44 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
Si tu humidifi bien au complet ton peat moss avant de le mettre dans ta pondeuse y devrait pas avoir de probleme pour le garder humide...
Mais ya un truc que j'ai testé chez moi qui devrait probablement aider.. 2k sa a bien marché chez moi!
C'est de mettre une bonne couche de gravier dans le fond de ta pondeuse et de t'aranger pour qui ait toujours un peu deau qui reste la...
Mais en passant c'est pas si fragile que sa les oeufs... jles ai brassé pas mal chez moi lol et jai toujours eu de bons taux de natalité... une fois jai carément échappé la pondeuse a l'envers en voulant la mettre dans mon incubateur et tout le peat moss c'est ramassé dans le fond... Et j'ai jamais eu autant de bébés d'une shot!
Fak, arrose en masse.. ait pas peur de noyer les oeufs!
Et puis, le problème si tu restreint l'aération cest que la moisissure risque de prendre tout de suite...
Le secret dans un bon élevage de grillon est vraiment la ventilation...
Cya
Guillaume

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Jeu Nov 13, 2003 4:07 pm
Profil ICQ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Je n'ai pas de photos du setup mais les pondeuses en incubations sont dans un terrarium en verre de 15 gallons avec un top grillagé. Les pondeuses sont placées sur le tapis chauffant du terra(à gauche) et j'ai installé une lampe chauffante de 75 watts à droite. Donc ce serais trop chaud? Pourtant, la température dans les pondeuses ne dépasse pas les 30 degrés. Je sais que 75 watts c'est po mal chaud mais c la seule ampoule noire qu'on a chez nous.
Ce serais-tu mieux de juste les garder sur le tapis sans lampe ou de les oter du tapis pis de les mettre sous une lampe moins forte?
Pour les couvercles c'est correct, ils couvrent bien les pondeuses en laissant un petit espace pour l'air.
Par contre, je crois que je n'avais pas assez mouillé le peat moss en faisant les pondeuses. Je ne savais pas qu'on pouvait le rendre trempe jusqu'a un stade bouetteux :P , je croyais que ça pouvait noyer les oeufs :)
Bon avec vos conseils, ma deuxième batch devrait mieux marcher que la première :D

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Jeu Nov 13, 2003 9:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
30 degrés c'est un peu on the high side, mais sa a dlallure pareil.. mais les ampoules, ya rien de pire pour desecher un terarrium... tu devrais peut etre t'en tenir qu'au tapis chauffant quitte a ce que tes températures baissent un peu

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Jeu Nov 13, 2003 10:16 pm
Profil ICQ
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com