Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 2:14 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Scinque à langue bleue 
Auteur Message

Inscription: Sam Avr 23, 2005 7:04 pm
Messages: 129
Sexe: Homme
Message Scinque à langue bleue
Salut tout le monde,
Je travail présentement dans une animaleries et je suis tomber en amour avec une scinque à langue bleue j’ai fait des recherche sur google pour son élevage et tout mais je n’ai pas tout trouvé se que je cherchais alors je commence :

Terrarium :
Est-ce que je peux fabriquer un terrarium en mélaminé?
Niveau éclairage et chauffage la plaque chauffante et un néon UV suffi-t-il ?
Substrat tapis gazon synthétique ou tapis reptiles ? (Parce que les copeaux j’ai peur pour les étouffements, pareillement pour le sable)
Bassin et cachette j’avais prévue mettre un cachette au point chaud et une au froid
Et le bassin semi chaud/froid ?
Les Température a vérifier 20 21 la nuit et le jour 35 40 point chaud 30 35 point froid? (En degré Cielcius)

Alimentation :
Je cherche des exemples de régimes pour une semaine ou un mois sachant que la scinque à langue bleue est omnivores 40% animales, 60% végétariens. Je voudrais mettre les repas dans une coupelle.
Surplus Vitaminé ‘’Reptivite’’ à quelle fréquence ?

Comportement :
Je s’ai que la scinque à langue bleue est très bien manipulable (avec modération bien sur)
Alors je me demandais si en chaude canicule du Québec l’été quand il fait 35-40 degrés de température au soleil et qu’il n’y a pas de vent si je peux lui faire prendre du soleil et de l’air.

(Voila a quoi je me suis renseignée si les infos son fausse et bien c’est le web qu’il faut chicané :twisted: , mais j’aimerais que vous m’en informiez)

Merci d’avance

Maxim

_________________
Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow


Dim Juin 12, 2005 7:31 pm
Profil

Inscription: Sam Avr 23, 2005 7:04 pm
Messages: 129
Sexe: Homme
Message 
Up! Up! Up! :|

_________________
Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow


Dim Juin 12, 2005 8:03 pm
Profil

Inscription: Sam Avr 23, 2005 7:04 pm
Messages: 129
Sexe: Homme
Message 
:roll:

_________________
Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow


Dim Juin 12, 2005 9:28 pm
Profil

Inscription: Sam Avr 23, 2005 7:04 pm
Messages: 129
Sexe: Homme
Message 
svp :lol: je me suis forcé pour ecrire

_________________
Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow


Dim Juin 12, 2005 10:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
je vais taché de répondre à tes questions le mieux de mes connaissance:

TERRARIUM
Tu peux fabriqué un terrarium en mélanine, assure toi qui sera étanche, et qu'il y ait une bonne aréation à l'intérieur.

Il est préférable que ton scinque soit exposée à des rayons uvb, donc ça sera indispensable. Pour ce qui est de la chaleur, je te propose d'avoir une lumière pour reptile qu'on peut retrouver en animalerie. C'est efficace. Si tu crois mettre ton terrarium dans un coin très froid( ex: une cave) tu pourrais avoir recours à un cable chauffant. Si tu crois être capable d'avoir une température dans les 30 degrès, vas-y qu'avec la lumière.

le problème avec les tapis gazon c'est que c'est difficile à laver, ça ne garde pas l'humidité (ou presque) et c'est un endroit parfait pour la moisisure. Je te conseille , puisque tu ne veux pas avoir recours au copeaux, d'acheté du forest bed ( lit tropicaux) c'est une sorte de brique qu'on mets dans l'eau, elle gonfle, et le produit eset un peu comme de la mousse, bouette. C'est parfait pour l'humidité, ça fait environs 3 ans que j'utilise le produit pour tout mes reptiles en milieu humide et je dois dire que c'est merveilleux. pour l'humidité, tu peux rajouter de l'eau( pour les reptiles qui demande plus d'Humidité) ou moins pour un reptile, comme le scinque, semi désertique.

Les scinque aime bien ce cacher dans des endroit douillet en sécurité, mettre deux cachette, est une bonne idée.

Le bassin, doit être tiède. De toute manière, cela doit être assez frais pour qu'il se rafraichisse, et assez chaud pour ne pas avoir une assez bonne baisse de température corporel. En tout temps il doit avoir un bassin dans son terrarium, car cela aide pour faire ses excréments( donc à changer à tout les jours). Elle doit être pas trop haute, pour qu'il puisse rentrer et sortir à son aise.

Pour les température, tu as parfaitement raison. Il est important que la nuit, la température ne descend pas en bas de 70F.

ALIMENTATION

Son alimentation est practiquement semblable à celui de l'iguane verte, pour ce qui est des végétaux( bien sûr!). Ce qui faut éviter c'est les carottes, le mais à trop forte dose. Les carottes, le maïs ont des oxalates. Cela lient le calcium et empêchent donc le reptile de l'absorbé.
Exemple de repas pour une journée: Luzerne ( salade, feuille ou fleur d'hibicus) avec, des fruits tel que, dattes, bleuet, fraise, framboise, nectarine, banane,papaye, mangue, figues..etc.. Légume( pas de brocolie, choufleur,tomate et épinard):,bines,fève, luzerne,trèfle, pissenlit,cresson...Etc. Vas-y avec ton imagination.

La salade peut être donner à tout les jours. Les aliments tel que les pinkies, insectes etc, entre 2 fois par semaine à 4 fois par semaine.

COMPORTEMENT

C'est un animal qui est manipulable. Tu vas remarqué que chez les scinques, ils peuvents être bougonneux à certains moments de la journée. Aussi lors de période de mue. Tout dépendant du spéciment, cela reste une espèce qui est manipulable.
Pour ce qui eset de sortie, ton scinque va être strésser lors de sortie à l'extérieur. Il est préférable de le laisser à l'intérieur, dans un environnement sain et sécuritaire. Car , même si cela ne parait pas ( avec leur minuscules pattes) ils sont assez vite. Donc, je te conseilles de ne pas le sortir.

Roxanne

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Lun Juin 13, 2005 12:47 pm
Profil YIM

Inscription: Ven Mar 04, 2005 10:37 am
Messages: 44
Localisation: Rivière-du-Loup/La Pocatiere
Sexe: Femme
Message 
Je vais te donner des réponses d'après mon expérience avec cet animal:

Terrarium:
1) Tu peux faire un terrarium en mélaminé, mais il faut que tu mettes quelques chose d'étanche dessus (époxie) parce que le taux d'humidité est de 60% à 80% lors de la mue. Sans époxie, ta mélamine va faire de joli bulle :P.

2) Pour l'éclairage j'ai une lampe allogène qui répend de la chaleur et un tube UVB de 8.0 de exo terra et je laisse allumer 12 heures par jour. J'ai aussi un tapis chauffant sous le terrarium pour etre sure que la nuit la température ne dessende pas en dessous de 20°C. La température au point chaud le jour est de 38°C et la nuit de 25°C et du coté froid le jour de 25°C et la nuit de 20°C.

3) Je te suggère les copeaux de bois pour le reptiles. C'est un fouisseur et il aime s'enterrer. N'est pas peur pour l'étouffement, ils ne sont pas cave pour en manger. Quand il manque son coup avec le grillons, mon scinque peut pogner un morceau de bois, le machouiller et il le rejete.

4) J'ai mis un petit bassin d'eau pour qu'il puisse y aller. Il adore aller dedans. J'ai aussi une cachette au point chaud et comme cachette au point froid, mon scinque creuse en dessous du bol d'eau et ça lui fait une cachette. Mais s'il ne le fait pas, met aussi une cachette dans le coin froid.

5) L'emplacement du bassin, c'est à toi de juger. Si l'humidité est faible, met le du coté chaud, sinon du coté froid. Personnellement je le met du coté froid et je vaporise quand l'humidité est bas.

6) Température point chaud: Le jour 3-40°C et la nuit 23-25°C et au point froid: Le jour: 23-25°C et la nuit 20-22°C


Alimentation

1) C'est vrai le scinque à langue bleu mange de tout à toi de voir ses préférence........ Fruits (le mien en rafole), légumes (il aime moins ça), les grillons, les vers, les pinkies, du poulets, de la viande, de la moulé pour chat et chien, des insectes en cannes et meme des fleurs non toxiques. Tout ce que tu mange il peut le manger.... MAis chacun est différent. Essaie de tout et tu verra ce qu'il aime le plus et ce qu'il aime le moins. N'oublie pas de soupoudrer de vitamine et calcium ce qu'il mange au moins 1 fois semaine.

2) Les fréquences:
De 0 à 6 mois: 3 fois par semaine
De 6 mois à 12 mois: 2 fois par semaine
De 12 mois et +: Seulement 1 fois par semaine.


Comportement:

Il est très sociable et manipulable s'il est bien «apprivoisé». Quand je l'ai eu le mien était plus sauvage, il n'arrêtait pas de me mordre, il sifflait, était très nerveux et se cachait tout le temps. Pour l'habituer je le sortait 1 fois par semaine environ 30 minutes dans la maison. Maintenant il est super gentil et c'est meme lui qui me demande de le sortir, car il grimpe après les vitre du terra. Je peux le laisser sortir 2-3 heures de temps (Avec une lampe chauffante allumé dans un coin pour le réchauffer).

Pour ce qui est de le sortir dehors, s'il fait vraiment très chaud pour qu'il soit confortable tu peux le faire, mais en le surveillant de très près. IL a peut être de très petites pattes, mais il court très très vite. La preuve je ne le suivaillait pas assez le mien et il a dessendu les marche d'escalier, il a fait la rencontre du chat et il a eu peur. J'ai pas réussit à l'attrapper tandis qu'il courrait très vite et il s'est cacher sous le fauteil (que de souvenir)..... Donc si tu veux le sortir, garde le sur toi et ne le pose pas par terre. Ou bien fait lui un enclos

_________________
J'ai:
1 scinque à langue bleu ??male?? (Mulala)
1 chat domestique femelle (Coquine)
1 chien colley femelle (Blues)


Mar Juin 14, 2005 7:01 pm
Profil

Inscription: Sam Avr 23, 2005 7:04 pm
Messages: 129
Sexe: Homme
Message 
merci beaucoup

et si quelqu'un connaitrais un site veridique qui traite sur le scinque a langue bleue
et qui pourais me donner l'adresse bah j'atemp :roll:
merci davance

maxim

_________________
Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow


Ven Juin 17, 2005 10:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm
Messages: 392
Localisation: repentigny
Sexe: Femme
Message 
Moi j'aime bien ce site: http://www.reptilarium.ca/languebleue.html

Ciaoooooo..... :wink:

_________________
Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..


Ven Juin 17, 2005 10:52 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 04, 2005 10:37 am
Messages: 44
Localisation: Rivière-du-Loup/La Pocatiere
Sexe: Femme
Message 
On peut pas vraiment ce baser sur les sites, car tu va prendre 2-4 sites différents sur la meme espèce et ces 2-4 sites vont dires des truc pareils, mais aussi différent...... Le mieux c'est des livres sur les reptiles, c'est plus fiable selon moi.... Mais il y a comme Zebby à dit le site de reptilarium dans la section scinque à langue bleu qui dit la vérité sur ce scinque.......

_________________
J'ai:
1 scinque à langue bleu ??male?? (Mulala)
1 chat domestique femelle (Coquine)
1 chien colley femelle (Blues)


Sam Juin 18, 2005 9:29 am
Profil

Inscription: Sam Avr 23, 2005 7:04 pm
Messages: 129
Sexe: Homme
Message 
oui mais aurais tu une suggjestion de livre parce que j'ai rien trouver en animalerie

:roll:
maxim

_________________
Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow


Sam Juin 18, 2005 9:20 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 04, 2005 10:37 am
Messages: 44
Localisation: Rivière-du-Loup/La Pocatiere
Sexe: Femme
Message 
MMMMM comme livre, ben il y a l'encyclopédie des lézards... y'a toutes sortes de lézard et ce que tu dois savoir sur eux... mais il coute dans les centaine de $$. Mais je pense qu'il faut que tu le commande d'une animalerie.....

Pi j'ai trouver aussi un petit livre sur les reptiles (tout petit) sur quelques lézard, grenouille, etc.. Mais c'est pas super complet comme livre, mais ta quand meme la base. Je l'ai trouver dans la section animalerie au Wal-Mart pour 11$$

_________________
J'ai:
1 scinque à langue bleu ??male?? (Mulala)
1 chat domestique femelle (Coquine)
1 chien colley femelle (Blues)


Dim Juin 19, 2005 8:58 am
Profil

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:09 pm
Messages: 11
Localisation: Boucherville (Montréal)
Sexe: Femme
Message 
jai entendu parler d'un livre dont l'auteur serait Jerry G. Walls

_________________
1 scinque à langue bleu


Jeu Jan 12, 2006 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am
Messages: 353
Localisation: montreal-canada
Sexe: Homme
Message 
haha merci pour les info sa m'evite d'ecrire tout se quil a demande comme info au debut lolll vous aver pas mal tout dit sauf le prix que je veus avoir depuit un boute je sais que yen a a 2000$ d'apres se que jai entendu dire mais si yen a des moin cher que sa jveu savoir svp


Jeu Jan 12, 2006 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am
Messages: 119
Localisation: st-Jérome
Sexe: Homme
Message 
:shock: 2000$ J'ai payer un des mien 190$. pis pour la bouffe ben lui en particulier il n'aime pas les légume pis les fruit y sens fou.sa le fais frustrer pis y renverse son bol partous. :evil: y ménerve le difficile y faut toujour que je trouve le foutue truc que lui a envie de manger sinon y boude.
mat

_________________
Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius


Jeu Jan 12, 2006 11:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am
Messages: 353
Localisation: montreal-canada
Sexe: Homme
Message 
190$ juste sa :shock: mon cousin la pas pentoute l'affaire y m'avais dit 2000$ LOLLLL merci pour l'info jva essayer d'en avoir un me manque juste a trouver une animalerie a mtl qui en a :wink:


Ven Jan 13, 2006 12:35 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com