Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 11:53 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Proie trop grosse 
Auteur Message

Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:23 pm
Messages: 98
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Proie trop grosse
C'est une question qui s'applique pour n'importe l'ézard, particulièrement des varan. question ben basic mais bon. qu'est ce que sa fais si un lézard avale une proie trop grosse pour lui? il l'a bouffera carrément pas, y va va gerber? sa peut faire une impaction? t-k bebye


Lun Jan 26, 2004 10:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message 
Salut Pookye!

La derniere fois que j'ai donné un proie trop grosse à mon varan, elle l'a regurgité le lendemain.

Dernièrement, j'ai donné une fuzzy à mon dragon barbue. La fuzzy etais un peu trop grosse, donc mon barbu l'a mangé en deux parties (elle l'a dechiré en deux avant de l'avaler)

Appart ca, je ne sais pas quelles autres reactions un lezard pourrait avoir face à une proie trop grosse. Mais si le lezard n'est vraiment pas capable de l'avaler d'un coup, il va s'arranger d'une manière ou d'une autre pour que ca "rentre" :roll:
Je ne crois pas qu'il puisse ya avoir risque d'impactation ... (corrigez moi si j'me trompe), le pire qu'il puisse arriver c'est qu'il regurgite si il n'est pas capable de le digérar assez vite. Au pire, coupe la proie en plusieurs morceaux, ca va etre plus facile à digerer pour ton lezard.

Griffe

_________________
0.1 Hogg isl. Boa, 2.2 python royal, 1.0 python tapis jungle, 0.0.1 varan savannes, 1.0 dragon barbu


Mar Jan 27, 2004 11:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm
Messages: 80
Localisation: Abitibi
Sexe: Femme
Message Les proies trop grosses
Eh oui, une proie trop grossse peut engendrer des problèmes autre que régurgitation...
Si d'une manière ou d'une autre, un lézard avale une proie trop grosse ou trop de proies , il peut avoir des difficultés au niveau de la digestion et des problèmes respiratoires :? .
En effet s'il l'animal mange ce genre de repas, une fois rendu dans l,estomac, même s'il a coupé la proie en 2, cette dernière occupera plus de place que la normale dans l,abdomen, ainsi, les poumons auront moins de place pour s'étendrent dans la cavité thoracique lors de l'inspiration, nous aurons un reptile qui respirera la bouche ouverte...et qui feel plus ou moins.
Vu sa condition, le mouvement péristaltique (mvt de brassage) du sys. digestif devient en branle, et fonctionne moins bien.
Dans mon cas , mon dragon d'eau a cesser de manger pendant près de 8 jours et ne fesait plus de selles... J'ai réussi à le remettre sur pied avec un stimulant du mouvement péristaltique qu'on nomme cisaprid vendu en clinique vétérinaire.
C'est ainsi que je me suis dit, plus jamais je donnerai 1 fuzzie deux jours de suite à mon dragon d'eau , et même si ce dernier venait me le demander par la vitre de son vivarium.


Jeu Fév 12, 2004 11:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com