Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Dragon des montagnes mort! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Dragon des montagnes mort!
Bonjour,

Mon dragon des montagnes mâle est décédé cette nuit à l'âge de 10 mois de cause qui m'est inconnue. J'espérais que vous pourriez m'aider à trouver si ça ressemble à une maladie contagieuse (donc quarantaine de la femelle), une maladie causée par une de ses proies (ver contaminé?), un parasite, une maladie génétique....

J'ai remarqué qu'il a commencé à refuser des repas mardi de la semaine passée, ce que j'ai attribué à une mue prochaine, et j'avais raison, il a commencé à muer le lendemain. Rien d'inquiétant là, donc.

Mais hier matin, il m'inquiétait. Il était froid alors que son vivarium est tempéré (environ 26), il a perdu vraiment du poids (on voit bien des structures normalement invisibles sous la peau), il refusait encore de manger et semblait très faible. Normalement, il était nerveux et gourmand, mais il refusait ses vers et a à peine réagit quand je l'ai pris pour l'examiner...

Je n'avais pas de transport pour le vet le plus proche (et qui est le seul à faire des reptiles) avant tard dans la soirée ou avant la fin de semaine. J'ai décidé de lui donner des pots pour bébé sur le nez, qu'il a léchés. Il est ensuite allé se cacher derrière la fontaine par lui-même, comme avant.

Quand je suis allée faire ma tournée ce matin, j'ai ouvert la porte du viva et ça sentait très mauvais... Je l'ai trouvé derrière la fontaine, mort.

Je me sens tellement mal... C'est arrivé tellement vite... Que devrais-je faire?

Merci à tous...

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Jeu Juil 28, 2011 8:32 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com