Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:40 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Cuit ou Cru? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
Stacia a écrit:
Moi je te le dirais de le donner cru; c'est plus nutritif.

Il faut savoir que la cuisson, dépendamment de la méthode choisi, n'enlève qu'environ 25%-35% des nutriments en moyenne (car chaque nutriment est plus ou moins affecté selon la méthode choisis).

Donc, personnellement, connaissant tous les risques associés à la volaille crue et les complication que cela peut entrainer à votre animal, moi je dirai de le cuire, même si cela est "moins nutritif".

De toute façon, avec un omnivore et si vous offrez une diète varié dans toutes les catégories d'aliments, même si cela est moins nutritif, il va aller chercher ses nutriments dans un autre aliment et vous n'aurez jamais de problème.

Bref, c'est juste mon opinion, mais moi je prendrais pas de risques inutiles pour seulement une fraction de nutriment supplémentaire qu'ils peuvent, de toute faĉon, facilement aller chercher ailleurs dans leur alimentation.

_________________
Cerberus


Mer Avr 14, 2010 11:19 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
Cerberus a écrit:
Stacia a écrit:
Moi je te le dirais de le donner cru; c'est plus nutritif.

Il faut savoir que la cuisson, dépendamment de la méthode choisi, n'enlève qu'environ 25%-35% des nutriments en moyenne (car chaque nutriment est plus ou moins affecté selon la méthode choisis).

Donc, personnellement, connaissant tous les risques associés à la volaille crue et les complication que cela peut entrainer à votre animal, moi je dirai de le cuire, même si cela est "moins nutritif".

De toute façon, avec un omnivore et si vous offrez une diète varié dans toutes les catégories d'aliments, même si cela est moins nutritif, il va aller chercher ses nutriments dans un autre aliment et vous n'aurez jamais de problème.

Bref, c'est juste mon opinion, mais moi je prendrais pas de risques inutiles pour seulement une fraction de nutriment supplémentaire qu'ils peuvent, de toute faĉon, facilement aller chercher ailleurs dans leur alimentation.

Ça résume bien ce que j'en pense moi aussi. Valeurs nutritives gagné ou perdu vs le risque possible, le choix devient facile.


Mer Avr 14, 2010 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 19, 2010 10:13 pm
Messages: 13
Localisation: _montreal
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
tout à fait d'accord...cé comme ça que je pense aussi pour la volaille mais pour la viande rouge cru ya t-il un risque?? merci d'avance


Mer Avr 14, 2010 6:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 28, 2009 6:56 pm
Messages: 63
Age: 33
Message Re: Cuit ou Cru?
C'est bon, je n'étais pas au courant de tout ça! Je vais sans doute les faire cuir maintenant, en espérant qu'il les aime quand même même s'ils ne sont pas crus


Sam Avr 17, 2010 1:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
merci pour tout les info ,mais moi mes varan ne mange aucunement le cuit ,que se soi pourlet ou autres ,il fau du sang et que sa soi frai et crue ..je nourrie au deux jours avec du poulet ,et mes chaleur son super ,je nest aucune odeur et mes varan digere a merveille ,je nest jamais eu de maladie ou quoique se soi ,un varanider ou tegu son des charionard et on un systeme huminitaire tres fort et aussi un systeme digestif tres different des autres lezard (barbue et grecko)


belle info sur se poste ,mais je croit que sa resteras un choix personnelle et aussi savoir commen bien soccuper dun animal comme sa ''varan ou tegu ''et savoir les garder dans les temperature ideal ,si on garde en tete quil son tres oportuniste et quils mangen nimporte quoi ,alors que se soi cru ou cuit poulet ou bouef ou poisson etc .si les temperature son bonne et que la digestion se fait a merveille tout se passeras bien

_________________
grosse vie sale ...


Sam Avr 17, 2010 1:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
+1 avec slim! je sais pas ou vous avez vue kil avait plus dodeur de selle avec le poulet!

mais moi ici je nouri mes rétic ,birman et varan au pousin,poule ,!sa pu pas plus que du lapin ou rat!
sa va sentir le criss si tes température son pas correct!

sinon sé peu etre juste plus gras que les rat!

je fait pas cuire mes rat! il sont bien porteur de milier de bactérie
donc pour moi une poule sé pareil!

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Sam Avr 17, 2010 7:38 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Cuit ou Cru?
Le problème avec le poulet ce n'est pas vraiment pour le reptile (quoiqu'un reptile en mauvaise santé peut en avoir), mais pour nous. Les risques de salmonelle ne sont pas négligeable en partant avec les reptiles et nourrir avec du poulet ne fait qu'augmenter les risques... J'ai une de mes amies qui a fiat une salmonellose cet hiver... 14h d'antibiotique IV à l'hôpital et une semaine au lit à cause de la déshydratation... Des selles liquides avec du sang c'est pas le fun!

Et LaClique ce n'est pas du tout la même chose qu'avec un rat... Les rats ne sont pas automatiquement porteurs de zoonose alors que les poulets oui.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Avr 18, 2010 10:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
la premiere chose que lon apprend avec la garde de reptil et serpent est de bien se laver les mains avan et aprs une maipulation ....

_________________
grosse vie sale ...


Dim Avr 18, 2010 2:03 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 24, 2009 3:42 pm
Messages: 44
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
moi jai eu troix espece differente de tegu et les trois mange tous crue et il na aucun qui a de probleme a ce jour...loll


Mer Mai 12, 2010 3:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
raheck a écrit:
moi jai eu troix espece differente de tegu et les trois mange tous crue et il na aucun qui a de probleme a ce jour...loll

explique nous ce que tu veux dir par "eu" ? tu les as pu? sont ou?

sa fait 50ans que mon grand pere fume, et il na aucun problem a ce jour... loll?

enfin bref, mieux vaut prevenir que guerir, surtout quand ces si simple


Mer Mai 19, 2010 10:22 am
Profil

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cuit ou Cru?
tk moi tout les varan j'ai eu ,le mange crue et j'ai jamais eu de troub ak ca , a aussi ,je suis cheff cuisto et du foi de pouler sa se mange medium et non bien cuit ,alord ,tu peux le donner crue a ton tegu sen probleme , ses pas la meme afaire que une cuisse ou une poitrine ,ses un organe et non un muscle

j'espere que sa a vous aidez :wink:


Mer Mai 19, 2010 2:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Cuit ou Cru?
Je ne veux pas relancer tout un débat mais plutôt apporter de simple précision et une nuance aux risques encourrus.
En effet la salmonelle n'est pas dangereuse pour les reptiles car il en sont porteur sein au même titre que les chauves-souris pour la rage. Le danger d'une infection à la salmonelle est pour l'humain et c'est une maladie à déclaration obligatoire. Si un hôpital voit surgir un cas de salmonelle elle est obliger d'en aviser le ministère de la santé public afin qu'il fasse une enquête sur son origine (ils doivent s'assurer que les risques de contamination ne viennent pas d'une faille d'hygiène dans le domaine alimentaire et retiré les produit contaminé) S'il considère que la source est le reptile et qu'il représente un danger pour la santé publique ils sont en droit d'exiger l'euthanasie de l'animal.
Il s'agit en effet d'un choix personnel de donner ou non de la volaille cru à un reptile (frais tuer ne représente pas vraiment de risque) mais si on choisit de donner du poulet cru à son reptile il faut reboubler de prudence avec les mesure d'hygiène pour soi et s'assurer que les autres personnes qui y ont accès en soit conscient aussi.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Mai 24, 2010 4:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com