Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 7:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Oeufs de Berber... 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message Oeufs de Berber...
Salut !
Là où je travaille, nous avons réalisés que nous avions un couple de berber skink (nous ne les avions pas sexés) et la femelle n'arrête pas de pondre des oeufs.. nous en avons ramassés une bonne quinzaine en 2 semaines. Quelques uns étaient cassés mais la plupart sont beaux.
La gérante les a jetés je crois.. mais moi ça m'intrigue.. j'aimerais savoir si c'est difficile de mener des berber à terme..
Est-ce possible de fabriquer un incubateur sans que ça coute 150$!?
J'aimerais peut-être l'essayer...


Dim Jan 13, 2008 10:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Dans mes débuts, j'avais été surprise par une ponte non attendu par une de mes femelles dragons barbus. J'avais fait un ''incubateur'' de forturne. J'avais mit les oeufs dans un bac en plastique qui avait un bon 2-3 pouces de vermiculite humide. J'avais recouvert les oeufs à moitié de vermiculite et j'avais fait qu'un seul trou dans le couvercle pour une légère aération. J'avais mit ce bac dans une aquarium qui avait une lampe rouge chauffante au dessus du bac. J'avais eut un bon taux de réussite le pire :shock: . Il suffit de surveiller les températures et l'humidité plus souvent.

Les oeufs de scinque berber doivent être incubé à 28-30 celcius... l'incubation dure une cinquantaine de jour.

Il y a aussi un incubateur qui peut être fait avec un chauffe-eau à moindre coût. Pour ma part, j'avais eut des difficulté avec ce type d'incubateur.


Dim Jan 13, 2008 11:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je voulais me fabriquer un incubateur moi aussi mais au prix que ca coute un hovabator ca vaut beaucoup plus la peine de l'acheter déja fais... tu peu en trouver des flambant neuf autour de 60 dllars

_________________
Simon


Dim Jan 13, 2008 11:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Merci pour vos réponses !
J'aimerais bien essayer ton truc Pogona, ça a l'Air vraiment peu dispendieux et super facile à faire !
Pour ce qui est de l'humidité, ça doit être à combien environ ?

_________________
1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique


Dim Jan 13, 2008 11:28 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
perso, pour mes incubateurs, j'utilise une boite en polystirene qu'ont peut trouver chez le poissonnier ou autres.....
dans le fond, je mets 3cm de tourbe blonde bien humide, je perce un trou dans la boite pour passer un cordon chauffant,que je place sur la tourbe. Une fois le codron bien placé, je recouvre le tout d'une dixaine de cm de tourbe que j'humidifie bien, puis je refais un trou dans la boite pour y passer la sonde de mon thermostat que je relie au cordon chauffant....apres je fais quelques petits trous pour l'aeration. Je place les oeufs direct sur la tourbe enterrés a moitié, et je referme le couvercle. je regle le thermostat sur la bonne temperature et c'est tout!
de temps en temps, j'ouvre la boite pour regarder si tout est ok, et suivant la couleur de la tourbe je réhumidifie ou pas....
et j'ai peu voir pas de perte.....ni plus ni moins qu'avec mon incubateur jaeger a 250 euros.....


Ven Juil 04, 2008 5:44 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com