Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:31 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
information sur les tegu svp 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message information sur les tegu svp
salut tout le monde , fais peut etre 1 mois j'ai fais la connaissance sur le forum des tegu , je connaissais pas ca avant , mais c'est un coup de foudre ... je veut men acheter un des que possible , mais avant je veut laceuillir comme il le faut....quelqu'un connais un site en francais si possible pour de l'information sur les tegu ? ou me parle de vos experience , et me dire un peut a quoi mattendre...

je suis interesser par le b&w argentine tegu ( Tupinambis merianae ) ou le Four-striped Tegu ( Tupinambis quadrilineatus )

marshi !

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Sam Nov 10, 2007 6:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Il faut croire qu'on est quel que personne a avoir donner le coup de foudre a beaucoup de gens je vais marquer mes expérience demain sinon il y a quelque post déja ou je l'ai fais

Simon


Sam Nov 10, 2007 9:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Attend toi à avoir quelque chose de Big, vorace et qui prend beaucoup de place. Si tu prend un argentin, c'est plus calme qu'un colombien malgré que certains colombien se laisse manipuler sans problème (je parle du mien bien sur :P )

Ça mange beaucoup donc si tu as un budget un peu limité, c'est p-e pas a conseillé. Ce n'est pas vraiment un animal a manipuler non plus. Faut toujours etre sur ses gardes. Ce sont des animaux vraiment hot, mais, comme je disait, ça demande beaucoup d'espace.

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Nov 10, 2007 10:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
nous avons les deux sortes de tegu a la maison ,,argentin et 2 colombiens ,7 argentins..et tous adultes et aucun problemes avec les notre pour la manipulation ,sa doit dependre des frequences de manipulation ..

ou un gros budget est requis ,sa mange comme des cochon..
il te faut un espace asser grand pour leurs abitacles..

pourn le reste se sont des reptiles merveilleus ,je te les recommendes ,mais continue a tinformer ,le plus dinfo le mieux tu seras preparer a le ou la recevoir a la maison ...

slim

_________________
grosse vie sale ...


Sam Nov 10, 2007 11:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
ok cloud , tavais dit jetais suposer voir ton post ta dit dmin :P pfff pas de parole ....

lol je deconne il est quand meme 6h am un dimanche , pourquoi jtravaille 7j/semaine moe...lol

( jpense faudrais jdorme a matin lol )

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Dernière édition par smicky le Dim Nov 11, 2007 3:51 pm, édité 1 fois.



Dim Nov 11, 2007 6:07 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
smicky a écrit:
ok cloud , tavais jsuis suposer voir ton post la ta dit dmin :P pfff pas de parole ....

lol je deconne il est quand meme 6h am un dimanche , pourquoi jtravaille 7j/semaine moe...lol

( jpense faudrais jdorme a matin lol )


Lol moi je travaille 25jour/7 hehehe

J'déconne aussi mais j'dois toujours me lever tot sinon j'arrive en retard dans toute mes projets...

Bon personnellement mon tégu JE L'ADORE ! Je ne le manipule que très rarement je le prend environs une fois par semaine pour le sortir de son terra pour qu'il se égourdisse et pour que je change son bassins d'eau. Comme tous le monde la dis sa prend beaucoup d'espace et ca mangent comme des vrai poubelle alors il faut que tu t'attende a casser un peu ton ptit cochon pour lui.

Il est très interessant a observer (quand il bouge) sinon il lézard tout la journée. Quand je le prend dans son terra il est assez nerveux et défensif... mais en dehoprs de son terra c'est un vrai toutou.

Poses-nous des question et on te répondra.

Simon


Dim Nov 11, 2007 7:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
vla mes question lol

1) on peut les nourir de quoi , et comment savoir si ils on asser manger
2) a quelle temperature les maintenir ?
3) comme la ''rip de pin '' peut donner des maladie respiratoire au serpent , pour les tegu je doit les empecher detre en contacte avec quoi ? ( jveut pas metre la rip de pin comme substra la loll c'est pour savoir si exemple je prend des planche de pin pour lui faire une belle grosse cachette est-ce qu'il y a un danger ? )

4) un argentine b&w tegu bébé ca vaut environ combien ?
5) ya pas un site dinformation sur les tegu ? lol jaime pas faire mon fatiquant et demander plein de question ( quoi que peut etre je pose pas tout les question qu'il faudrais )

au pire c'est quoi qui et bon a savoir autre le fais que c'est des poubelles , pis que ca prend de la place ( tant mieux ! :D ) coter alimentation , environement....etc

marci ben

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Dim Nov 11, 2007 3:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Tout dépendamment de ta capacité à lire des sites en anglais, je suis sûr qu'il y a plein de sites traitant de la garde des tégus mais bon, je commencerai pas à chercher à ta place puisque c'est toi qui va avoir le tégu :wink:

Sinon, de ce que j'ai vu, je connais des gens qui ont un argentin et son ''terrarium'' était grillagé sur le dessus et il a réussit un jour à le défoncer et il a pu se sauver dans la maison alors quand les gens te dissent que c'est des reptiles très fort, je crois qu'ils plaisantent pas :!:

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Dim Nov 11, 2007 7:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
Nornagest a écrit:
Tout dépendamment de ta capacité à lire des sites en anglais, je suis sûr qu'il y a plein de sites traitant de la garde des tégus mais bon, je commencerai pas à chercher à ta place puisque c'est toi qui va avoir le tégu :wink:

Sinon, de ce que j'ai vu, je connais des gens qui ont un argentin et son ''terrarium'' était grillagé sur le dessus et il a réussit un jour à le défoncer et il a pu se sauver dans la maison alors quand les gens te dissent que c'est des reptiles très fort, je crois qu'ils plaisantent pas :!:



bah cest quoi le site en anglais lol , autre que wiki

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Lun Nov 12, 2007 1:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Comme bonne référence je te conseille www.agamainternational.com.

Un bébé tégu b/w argentin en animalerie c'est environs 400 dollars avec taxes... je sais que grant crossman les vendaient 200$ au reptiles expo mais les prix devrais décendre un pe pour l'année prochaine ;).

Ca mange des souris congelées en majeur partit du temps... tu peu lui donner des fruit des légume du thon des oeuf... c'est très variés.

La ripe de pin est toxique pour a peu près tous les reptiles... les problème repiraoire est plus au niveau des rageur... alors c'est bon pour personne... quoi que c'est ce qu'on dis... je l'utilise pour mes rats et je n'ai jamis eu de probleme ... mais la on s'éloigne un du sujet hehehe....


Moi jlui donne un bon 60 pouce de terre ils adorent creuser... ''pitcher'' dla terre partous... il aménage pas mal ca comme il la désire son terra ... force toi pas sur la décoration il va toute rénover a ces gouts lol...

Simon


Lun Nov 12, 2007 4:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
ouch ...400$ je mattendais pas a ca lol ...ma bulle a peter un peut mais je suis encore en amour avec les tegu pareil lol ...touka par des eleveur dici ca tourne dans les 200$ ou cest juste celui que tu ma dit qui les vendais a ce prix la ???

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Lun Nov 12, 2007 10:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Les prix varient. Je connais un gars qui a acheter un argentin noir et blanc pour 90$. Faut cherche, s'informer, parfois il se peux que des propriaitaires s'en débarrasse pour pas cher pour différente raison. Fait le tour des animaleries et des éleveurs. Y'en a surement au Quebec

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Lun Nov 12, 2007 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
uroman a écrit:
Les prix varient. Je connais un gars qui a acheter un argentin noir et blanc pour 90$. Faut cherche, s'informer, parfois il se peux que des propriaitaires s'en débarrasse pour pas cher pour différente raison. Fait le tour des animaleries et des éleveurs. Y'en a surement au Quebec


Moi je l'ai payer 90 piace mouhahaha


Mar Nov 13, 2007 4:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
eceurer moi lol ....deja que faut jattende de retourner en apart pour en avoir un . vue que temporairement je suis retourner cher mes parent pis que ma mere a de force accepter mes 3 serpent...mais bon ...lol

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Mar Nov 13, 2007 5:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
ya tu une grosse difference entre le red tegu et le BW?
jaimerai me pogner un red tegu mais oui les prix sont haut, jen iavue a 250$ un gros mais moi jveux un bébé


Mer Jan 09, 2008 7:19 pm
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com