Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 2:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
scinque à langue bleu 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
comme sa vien gros je te dirais que oui sa mange gros . J'ai deux skink un berber et un fire et je trouve que sa mange pas mal pour la grosseur qu'il ont


Mar Juin 26, 2007 10:44 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ben si je compare avec d'autres sortes de lézards bien sur.


Mar Juin 26, 2007 10:45 am
Profil

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Messages: 509
Localisation: T*R
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
Un scinque a langue bleu exemple son alimentation ses quois et la quantité.


Mar Juin 26, 2007 10:53 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ben pour la quantité demande a pogona elle en a, moi comme je m'en cherche un ces plus dur a dire, mais je peux te dire que sa mange, des escargots, vers de soie, vers debeurres, vers ciré, vers de farine, pinky, nourriture a chat ou a chien, parfois yen a qui mange des fruits et légumes.


Mar Juin 26, 2007 10:57 am
Profil

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Messages: 509
Localisation: T*R
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
Merci, je vien de tomber sur un video sur youtube et je me demendais pourquois il fesais sa??
http://youtube.com/watch?v=Q6Bgi5w7oO8


Mar Juin 26, 2007 11:01 am
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm
Messages: 17
Localisation: Lévis
Sexe: Femme
Message 
Il sort la langue et se gonfle parce qu'il a peur...

En fait, il cherche a intimider celui qui l'agresse en sortant sa langue bleue qui est son moyen de défence: dans la nature, les animaux avec des couleurs aussi «flash» = des animaux vénéneux.

Voilà :)


Mar Juin 26, 2007 3:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
kinda a écrit:
ben pour la quantité demande a pogona elle en a, moi comme je m'en cherche un ces plus dur a dire, mais je peux te dire que sa mange, des escargots, vers de soie, vers debeurres, vers ciré, vers de farine, pinky, nourriture a chat ou a chien, parfois yen a qui mange des fruits et légumes.

La nourriture à chient et à chat... c'est pour les chiens et chats donc c'est aucunement adapté au besoin d'un reptile.

Mes scinques à langue bleu mangent des fruits en purée, des végétaux coupés en petit morceau, rongueur, oeuf cuit dur, viande cuite, foie cuit, insectes variés, etc...

J'essais le plus possible de respecter le ratio que j'ai prit d'un bon site sur les BTS; 50/40/10... 50% végétaux... 40% viande, rongueur, et insectes,... et 10% fruits.


Mer Juin 27, 2007 11:54 am
Profil

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Messages: 509
Localisation: T*R
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
Merci! :)


Mer Juin 27, 2007 3:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Trop de protéine animale dans une diet de BTS va causer sans contredit un désordre du métabolisme de la calcification...

Et comme Geneviève, la nourriture de chien et chat... C'est pour les chien et chat!!!

_________________
Nicholas Bertrand


Ven Juin 29, 2007 9:07 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ben si ce pas bon la nourriture pour chien et chats pour les lézards alors pourquoi que plein de monde en donne et que leur lézards sont en parfaites santé. Moi ces la seul source de protéine que mon bébé butterfly agama mange , et aussi de la nourriture pour bébé. Je n'arrive pas a lui faire manger des insectes et comme je préfère le voir vivant que mort alors je lui donne de la nourriture pour chien. Si vous avez autre chose a me proposer alors faites le.


Ven Juin 29, 2007 10:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
ben si ce pas bon la nourriture pour chien et chats pour les lézards alors pourquoi que plein de monde en donne et que leur lézards sont en parfaites santé.

Montre moi juste une photo d'un lézard bien en santé avec ce genre d'alimentation.

J'ai un scinque à langue bleu qui était justement sur la nourriture à chien avant que j'en fait l'acquisition... il avait l'air malade. Lorsqu'il a défèqué la première fois chez moi, sa selle était irrégulière (urine comme cristalisé... sel ?) et elle sentait le diable :? . Il est pas mal plus en santé depuis qu'il mange de bon végétaux, fruits, insectes, oeuf cuit dur, foie cuit, volaille cuite, etc...

Pour ton agame, c'est un lézard végétarien... pourquoi lui donner de la nourriture à chien dans ce cas ? Il mange des insectes qu'occasionnellement.


Sam Juin 30, 2007 7:02 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ben j'ai pas de photos des lézards que je dis en santé car ce ne sont pas les mien, mais j'ai peut-être pas spécifier qu'il mange pas que sa, parce que la je te l'accorde il serai malade, car ils faut varier l"alimentation.

Mais par contre je savais pas que mon butterfly agama est végétarien, mais il faut dire que plein de monde me disent toute sorte de chose au sujet des mes deux butterfly agama, alors a un moment donner,j 'ai simplement décider d'observer mes lézards pour voir le préférence, la plupart des site disent que ses insectivore, mais je me suis bien rendue compte que ces pas le cas car mon bébé mange presque juste des pot de bébé au fruit et au légumes, sont frère lui aussi en mange mais dans un bol. As-tu un autre idée pogona pour lui donner des protéine au lieu de la bouffe a chien parce qu,il refuse toujours les insectes.


Sam Juin 30, 2007 8:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
je savais pas que mon butterfly agama est végétarien

Je t'ai donné une fiche sur ton autre post :? ...


Sam Juin 30, 2007 8:08 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
je savais pas que mon butterfly agama est végétarien

Je t'ai donné une fiche sur ton autre post :? ...


ok oui tu m'as donné une fiche mais tu peux surement comprendre que je ne fit pas a une seul fiche, ces la prmière fois qu'on dit qu'il est végétarien, Dans toute les autres recherche que j'ai fait il est inscrit completement insevtivore. Mais bon passont a autre chose, mon bébé a manger aujourd'hui des insectes et il a muer alors tout va bien là. Mais merci de m'aider


Sam Juin 30, 2007 5:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am
Messages: 274
Localisation: Loretteville (Québec)
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
J'adooore ces bêtes là!

_________________
La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...


Ven Juil 20, 2007 9:27 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com