Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 4:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
lezard a patte casser! quoi faire? 
Auteur Message

Inscription: Sam Mar 05, 2005 10:30 pm
Messages: 77
Localisation: granby
Sexe: Femme
Message lezard a patte casser! quoi faire?
Mon curly tail a la patte casser, et la plaie est ouverte. Je lui est mis du quick stop pour ne pas qu'il saigne, mais va t'il survivre?? Dois-je faire autre chose?

Merci :roll:


Ven Juil 22, 2005 12:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Premièrement, il faut arrêter l'hémoragie soit en faisant une pression sur la plaie, soit de mettre un baton de nitrate sur la plaie ou de la fécule de maïs qui arrête aussi le sang !!!

Par la suite lorsque la plaie a arrêté de saigné, on lui fait prendre un bain d'eau tiède avec de la bétadine ou dovidine, l'eau doit avoir la couleur du thé !!! On prend la peine de bien le sècher et de lui appliquer du polysporin (j'aime mieux en crème... une question de goût). Tu doit le mettre dans un terra qui a le strict minimum, bol d'eau et de nourriture, lumière chauffante, néon, plaque chauffante et du papier essuie-tout comme substrat !!!

Si tu as d'autres questions, ne te gênes surtout pas !!!

est-ce que tu es sur que sa patte est cassé ?? Comment c'est arrivé ??? Est-ce qu'on peut avoir des photos ???


Ven Juil 22, 2005 1:15 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:51 pm
Messages: 142
Message 
Moi etre toi j'irais directement chez le vétérinaire ! car l'Infection peux vite pogné

_________________
1- gecko leopard + 1 albinos pic soon
http://img299.imageshack.us/my.php?imag ... 0692ht.jpg <---- pour le voir :)


Dim Juil 24, 2005 12:27 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 05, 2005 10:30 pm
Messages: 77
Localisation: granby
Sexe: Femme
Message 
ouuff?? payerai pas une session chez le vet pour ce petit reptile la, meme si je laime bcp... :cry:


Dim Juil 24, 2005 5:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 02, 2005 12:17 pm
Messages: 385
Sexe: Homme
Message 
Ecoute ma grande,
Avant de prendre un reptiles (ou un animal quelconque)
On y pense avant, longtemps et en réfléchissant.

Ton lézard est malade ou bléssé, ben tu vas chez le veto meme si tu dois payait le prix fort.

Tu joues avec la vie d'un être vivant là !

Enfin, les phrases de ce type me mette hors de moi :x :roll: :x :roll: :x

Allez bonne chance à ton lézard

Quentin D. :x


Dim Juil 24, 2005 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Quentin D. a écrit:
Ecoute ma grande,
Avant de prendre un reptiles (ou un animal quelconque)
On y pense avant, longtemps et en réfléchissant.

Ton lézard est malade ou bléssé, ben tu vas chez le veto meme si tu dois payait le prix fort.

Tu joues avec la vie d'un être vivant là !

Enfin, les phrases de ce type me mette hors de moi :x :roll: :x :roll: :x

Allez bonne chance à ton lézard

Quentin D. :x


moi je la comprend dune certaine facon. c sur que aller chez le vet reglerai bien des chose mais peut de vet sont conpetant avec les reptiles dans son coin( qui est le mien dailleur).
et jai deja eu un probleme semblable. tout ce que jai fait c que jai pas deranger ma femelle pictus qui avait une jambe casser pendant 2 mois( elle etait gravide en plus) je lui fournisait bcp de calcium et du repos tout est rentrer dans lordre et maintenant elle va tres bien. je pense que cest tout aussi "respectable" de sinformer sur les soin a donner que daller voir un vet qui va nous dire les meme info quon a eu ici. c sur que pour les injection on peut rien faire.
mais miss si c le curly de lanimalerie...... tk......


Dim Juil 24, 2005 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
J'avoue que cette sorte de phrase peu en quelques sorte faché. Mais je me rapelle que lorsque mon bébé dragon d'eau à eu l'oeuil crevé, j'avais 14 ans..pas d'argent, et aucun vétérinaire au alentour. J'ai fait mon possible, j'était désespéré...mais il faut savoir que j'ai fait mon possible. Maintenant, c'est certain à 100% que si pareil accident arriverait, j'irai ilicco chez le vétérinaire,( on se comprend, une fracture ouverte reste un cas majeur, une fracture fermer: c'est guérissable. Tout ce qui conserne hémoragie qui est hors de mon contrôle mérite quelqu'un de compétent) peu importe si il est loin de chez moi. Je crois que c'est une question de responsabilité, et certain ne l'on pas encore aquit à 100%..et même que certain ne l'aquéririons jamais. Les gens responsable de leur animaux, se compte malheureusement sur les bouts de doigts.

Pour ton reptile, comme dit pogona. Premièrement, stop l'hémoragie. Après, mets un antibactérien vendu en pharmacie. Il doit être dans un environnement stérile: les excréments, nourriture enlevé à la minute près. C'est une question de responsabilité. Les gens responsable de leur reptiles, même si il ne vont pas chez le vétérinaire( dieux que jlé comprend!) ont au moin le bon sens de les mettre dans un environnement stérile. COmme hate crew dit, le calcium devra être mise en dose massive. Ton réptile aura des chances, si tu nous écoutes avec de pareil conseil. Sinon, en le laissant dans un environnement où il côtoit, excrément, cadavre et bactérie, ce n'est pas la fracture qui va le tuer, mais une infection qui va se répendre. Ne te souçis pas te la fracture, mais de l'infection. Nettoie souvent la plaie, et garde le au propre, au chaud. BOnne chance.

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Dim Juil 24, 2005 6:31 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
Le dragon d'eau dont tu parle, c tu le male de 6 ans que tu as mis dans la section des agamidés??

simple curiositée! :P

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Dim Juil 24, 2005 8:13 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm
Messages: 641
Localisation: Montréal, Rosemont
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Moi, mon uro, c'est cassé un doigt sur la patte avant. Je l'ai mis en quarantaine pendant une semaine. Je désinfectais la plaie 2 fois par jour. Voyant que la plaie était belle, mais ne semblait pas vouloir se refermer...Elle était aussi active d'avant...Je l'ai amené chez le vet... Il lui a désinfecté le doigt avec de l'iode et lui a fait un pansement avec du diaschinon. Elle a du le conserver pendant 3 semaines. Je ne peut pas encore te dire le résultat. Je dois lui enlever le pansement mardi. Le vet ma dit que son doigt va peut-être guérir un peu croche...au pire il va tomber. Comme elle est aussi active voir même imprudente et que le reste de la patte est belle...Je ne m'inquiète pas trop. Elle va surement sens remettre. Je vous donnerai des news mardi...J'ai hâte de voir...Je me question a savoir comment je vais lui enlever le pansement....Avez-vous une suggestion à me faire.

_________________
2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)


Dim Juil 24, 2005 11:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm
Messages: 2208
Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
Sexe: Homme
Message 
moi j'irais avec des petits sciseau, en lui mettant une couverte sur la tete pour ne pas qu'il bouge trop! :wink:

_________________
Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal


Lun Juil 25, 2005 8:30 am
Profil YIM

Inscription: Sam Mar 05, 2005 10:30 pm
Messages: 77
Localisation: granby
Sexe: Femme
Message 
se n'est pas mon reptile ces ou je travaille pour ne pas nommer ou parce que je ne peut pas divulguer le nom... ces un reptile que par mégarde j'ai echapper quelque chose dessu!!



:?


Lun Juil 25, 2005 7:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message hi
Oui c'est lui frenk.

Miss, je dois bien me douter de quel animalerie c'est , j'habite à Granby. J'aimerai bien savoir l'état de ce petit lézard maintenant, l'hémoragie à t'elle arrêté? Il est dans un environnement stérile et tu néttois la plaies?

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Lun Juil 25, 2005 8:39 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm
Messages: 641
Localisation: Montréal, Rosemont
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Voilà, je viens de retirer le pansement de mon lézard qui c'était cassé un doigt( plaie ouverte). A mon plus grand dégoût, le doigt c'est amputé. Son doigt est donc manquant à partir du début de la griffe. Je l'ai mis en quarantaine pour mieux lui administrer les soins. Comme la plaie n'est pas cicatriser et il a présence de liquide brun, je vais lui désinfecter le moignon avec de l'iode plusieurs fois par jour. Je vais donc appliquer les consignes que ma donné mon vet dans le cas qu'il perdrait vraiment une partie du membre. Je vais la garder en observation le temps qu'il faut pour que la plaie guérisse.

Bonne chance avec le lézard blessé. Qu'as-tu échappé dessus???

_________________
2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)


Mar Juil 26, 2005 8:50 am
Profil

Inscription: Sam Mar 05, 2005 10:30 pm
Messages: 77
Localisation: granby
Sexe: Femme
Message 
le petit lezard se porte a merveille mais je l'ai donne a quelquun qui avait une femelle curly tail.. donc..pis shutt la dessu yé supposer etre mort.... :? pour pas en parler au boss lol


Mer Juil 27, 2005 8:46 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com