Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
scinque Ă  langue bleu 
Auteur Message

Message scinque Ă  langue bleu
Je trouve que cette section est morte... je vais m'organiser pour l'animer un peu :D !

J'aimerais savoir quelles personnes ont déjà eut un scinque à langue bleu ?
J'aimerais aussi savoir quelle sous-espèce ?
J'aimerais aussi que vous me décriviez son caractère, ses habitudes alimentaires, etc...

Voici mes 2 scinques à langue bleu que j'adore vraiment mais qu'ils sont tellement différent au niveau du comportement :shock: .

Mon petit premier... le BTS Irian Jaya

Il me sifflait après les premiers jours et se cachait tout le temps mais celà n'a pas prit de temps pour qu'il s'habitu à son environnement. Il est maintenant rendu exibitionniste et se promène partout dans son terrarium sans être stressé par notre présence. Il est aussi rendu manipulable et il est vraiment actif pendant le jour. C'est un vrai gouinfre avec les insectes, viande et oeufs... les végétaux n'est pas ce qu'il préfère :? .

Le voici... je suis fière de l'avoir prit sur le moment qu'il sortait sa langue 8) .
Image
Image
Image

Mon deuxième... un BTS Indonesian

C'est vraiment complètement le contraire de l'autre :shock: ... Lorsque j'approche du terrarium; il se gonfle, il me siffle après, il fonce dans la vitre et il essait de m'attaquer la main lorsque je viens pour le nourrir :roll: . À chaque fois que je le manipule, il me musk dessus pas à peu près :shock: . Ce n'est pas un gros mangeur d'insecte, il préfère surtout les fruits :shock: ... il s'empiffre dans les fruits surtout une préférence pour les mangues et fraise :D .

Voici ma petite terreur !
Image
Image
Image

P.S... pas besoin de me dire que mes ongles sont sale :roll: ... je venais de faire un mélange de terre pour mes uromastyx.

Lun Avr 09, 2007 9:04 pm

Surtout des Notherns CBB... Tiliqua scincoides intermdia 4 en fais... Ils étaient tous super fin! De grosse patates qui bouffait mélange de poulet bouillie, feuilles de pissenlit, chou cavalier, fraise, framboise, bleuet et mûres....

J'ai aussi eu un Silver Tanimbar (Tiliqua scincoides chimaera)... Au niveau caractères... Ils sont réputé pour être les pires... Mordeux, siffleux, il font le display tout le temps.... de vrai ptit diable... Le mien n'était pas exeption....

Lun Avr 09, 2007 11:34 pm

J'aimerais bien voir des photos de ceux que tu possèdais si c'est possible :D .

Je voulais juste partager une petite anecdote :roll: ... mon scinque Irian Jaya était en mue depuis 2 jours, il m'a fait tout un show pour enlever sa mue. Il se frotte par ci et par là et il avait l'air d'avoir les pattes arrière paralisé :shock: . Il avait la colonne vertébrale bien raide et les 2 pattes arrières soulevées, j'étais découragé sur le coup en me disant qu'il avait dut se blesser la colonne. J'ai décidé de l'inspecté de A à Z malgré ses sifflements et à ma grande surprise... il avait rien :shock: . Il ne faisait seulement que se frotter le ventre sur le sol pour enlever sa mue sur son ventre :lol: !

J'en ai aussi profité pour inspecté ses doigts car les scinque à langue bleu sont reconnu pour avoir des problèmes à ce niveau lors d'une mue... 3 pattes sur 4 étaient impeccable mais il y en avait une qui avait un début de garot aux doigts. Je me suis mise à lui enlever tout doucement et le petit maudit m'a mordu et je dois avouer qu'il mord vraiment fort compte tenu de sa taille :shock: ... j'ai eut le droit à une belle petite marque :lol: ! Il a pas des dents tranchantes mais la puissance de machoire est étonnante :shock: .

Image
Image

Dim Avr 15, 2007 3:50 pm

Les scinques Ă  langue bleu me font tellement rire....

à cause de la forme de leurs écailles, et du motif de leur couleur, on dirais qu'ils ont des gilets de laine tricoté!
(bon OK cest surement dans MA tĂŞte!)

Il est magnifique les tiens! j'aurais voulu le voir muer! ca l'air comic!

Moi mes gecko font des mue fantome! je les vois rarement muer!

Dim Avr 15, 2007 5:59 pm

Je crois que je vais essayer de le filmer la prochaine fois :lol: !

Dim Avr 15, 2007 7:17 pm

Jai des photos de deux de mes Northern... Sinon, je n'étais pas un gros preneur de photo avant mon arriver sur les forums...

Image

Image

Dim Avr 15, 2007 8:03 pm

Je viens de savoir avec certitude le sexe de mon BTS Indonesian :lol: ... il a défèqué et j'ai vu parfaitement ses hemipenis sorti au complet :roll: .

Nir, j'adore vraiment ton premier BTS... il est sublime :shock: !

Lun Avr 16, 2007 8:18 pm

Message conseil sur le skink a langue bleu
je souhaite prochainement acheter un skink a langue bleu. J,ai déja chez moi un fire skink et un berber skink, alors je voulais savoir si les skink a langue bleu sont facile a manipuler, comme le fire et le berber le sont. J'aime beaucoup les skink et sa fait un bout de temps que je veux un bleu mais ces ps facile a trouver. Alors si vous avez des conseil pour moi ou si vous connaissez un éleveur laisse le moi savoir

Dim Juin 24, 2007 1:17 pm

Pour débuter, je te conseil un BTS northern car ils sont docile en général et CB (né en captivité). J'ai 1 BTS northern, c'est une vrai perle. Je peux laisser ma fille le manipuler sans aucun problème :D ... c'est un autre chose pour mes 2 BTS indonesian qui sont plus nerveux :roll: . J'ai aussi un BTS irian jaya, il se laisse manipuler de temps en temps mais il est encore porté à siffler et mordre de temps en temps aussi :roll: .

Je vais t'avouer que je suis complètement tombé en amour avec les scinques à langue bleu :oops: :D !

Dernière édition par Pogona le Sam Déc 01, 2007 9:41 am, édité 1 fois.

Dim Juin 24, 2007 10:11 pm

peut-tu me donner les nom latin sur les deux sortes de skink que tu parle. Je savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de skink a langue bleu. Dans mon livre chez moi il parle d'un skink a langue bleu mais je sais pas de quel sorte il s'agit. Les deux viennent quel grosseur. Moi ici j'ai un skink berber et un fire skink. Je souhaitait avoir un skink a langue rose et un skink a langue bleu. Je suis tomber en amour avec les skink. Je trouve ce lézard la tres calme.

Avant moi j'avais juste des lézards malin ou extrèment agiter, basilic vert, basilic brun.

Dim Juin 24, 2007 10:30 pm

Par expérience, n'achète pas de scinque à langue rose car il mange strictement des escargots. Il faut être certain d'avoir une bonne approvisionnement d'escargot vivant à longueur d'année. J'ai essayé d'en rescappé un mais les dommages étaient déjà fait malgré mes bons soins :cry: ... je rêve d'en ravoir un jour.

Voici un très bon lien pour les scinques à langue bleu :D ; http://bluetongueskinks.net/

Dim Juin 24, 2007 10:43 pm

ok merci ces bon à savoir, car je le trouvais tres beau le skink a langue rose. Mais comme j'ai un tres gros élevage d'escargots sa serait donc pas un problème pour moi. Je les reproduit par passion mais aussi pour mes skink et mes tortues. J'ai ai même régulièrement de trop. Appart ca comment a tu trouver sa le skink a langue rose, ces gentil

Dim Juin 24, 2007 10:59 pm

Voici le scinque à langue rose que j'ai eut... elle était bourré de parasite interne et j'ai dut me résigner à l'euthanasier car les dégâts étaient déjà fait :cry: . Celà faisait plusieurs mois qu'il n'avait rien mangé avant que je le prends sous mon aile :? .
Image
Image
Image

Image
Image

Voici un site pour en apprendre plus; http://www.geocities.com/pinktonguedskink/pink_tongue_skink_information_ce.htm

Lun Juin 25, 2007 9:19 am

merci pogona pour ton aide et dit moi connai tu un endroit oĂą on peut se procurer des skink a langue bleu ou a langue rose. Je parle d'un endroit sur.

Mar Juin 26, 2007 10:36 am

Mar Juin 26, 2007 10:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante