Auteur |
Message |
sebastar80
Inscription: Lun Fév 28, 2005 12:48 am Messages: 9 Localisation: Québec, Québec
|
 Photo de mon caméléon et de sa future conquête !!!
Je vous présente Sergio un calyptratus de a peu près 2 ans , ainsi que Trinity qui elle est agée de 3 mois et demi. Je voulais faire les présentations avant de comencer a converser sur le forum.
|
Lun Fév 28, 2005 1:14 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Wow, un superbe mâle que tu as là  Probablement le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent !! Voici celui que j'avais eu pendant un certain temps l'année passée... notre femelle a eu une quinzaine de bébés d'un accouplement avec ce gros mâle...
ø|i
PS: Bienvenue parmi nous !!
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Fév 28, 2005 1:36 am |
|
 |
sebastar80
|
Merci de l'accueil ! Je suis content d'être içi , ça va m'aider pour améliorer le bien-être de mes deux compagnons.
En passant je ne suis pas capable de voir la photo de ton pensionnaire... si tu sais pourquoi dis le moi.
|
Lun Fév 28, 2005 9:54 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hum bizarre que tu ne le vois pas........ je peux pas t'aider, j'y comprend rien.
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Fév 28, 2005 11:09 am |
|
 |
sebastar80
|
Je la voie a présent ... c un beau bonhomme que tu as la!!!
Par curiosité, il mesurait combien ton Caméléon ? Je crois que le mien est un peu petit il ne fait que 36 cm de long et selon les informations que j'ai eu il peut aller jusqu'à 55 cm ... je pense que c'est à cause de son ancien propriétaire , il l'avait mit dans un vivarium en verre et quand meme petit (24''x 20''x 13'') mais, au moins il est en très bonne santé.
Je ne sais pas si ton Cam étais comme le miens mais , on dirait qu'il se prend pour un chien... je m'explique : quand ont arrivent il vient nous voir et va se mettre au bord de l'ouverture de son flexarium et il attend qu'ont viennent le sortir, on dirait qu'il demande la porte. Autre chose quand il a soif
il va boire directement dans le bol d'eau qu'il a dans le fond de son flexarium.
En plus , contrairement a la définition du Calyptratus, il est vraiment loin d'être agressif et même qu'il semble avoir besoin de beaucoup d'affection.
|
Lun Fév 28, 2005 12:07 pm |
|
 |
Oli20
|
Salut Seb,
La description que tu donnes n'est pas unique, mais elle n'est pas propre à la moyenne des caméléons calyptratus. Généralement les mâles deviennent particulièrement indépendants et agressifs en vieillissant, alors j'ose dire que le tien est une exception. Celui que j'avais eu était très indépendant aussi, il n'aimait pas se faire prendre et se tenait pas du tout près de la porte et il n'allait pas boire dans un bol d'eau... rares sont les caméléons qui vont boire dans un bol d'eau en vérité.
Bonne chance avec ton ptit couple !
ø|i
|
Lun Fév 28, 2005 6:33 pm |
|
|