Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
C'est pas mal mort ici!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Homme
Message C'est pas mal mort ici!!
Comme la communication n'est pas très grande part ici (précisément dans la section caméléons), je serais curieux de savoir quel(s) projet(s) de caméléon(s) vous avez en cours. Par exemple combien de caméléons vous avez, leur espèce et localité, si vous avez des oeufs en incubation ou si vous planifiez en avoir. Bref faire un petit recensement de la province et des divers projets!


Je vais donc commencer:

J'ai un Furcifer pardalis sambava de 16 mois environ. Je l'ai sous ma gouverne depuis un peu plus d'un an maintenant. Il est de la première portée de sambavas à Cédric ( http://www.generationreptiles.com ). Malheureusement, il ne sera pas accouplé d'ici la prochaine année, voire même d'ici deux ans, faute d'espace, d'argent, et de femelle non-consanguine.

Sinon j'ai un petit couple de Furcifer verrucosus verrucosus de localité Fort Dauphin (quoi que je me questionne pour la femelle). Ils sont importés et sont étonnamment en pleine santé. J'évalue l'âge du mâle à environ 6 mois, alors que la femelle doit avoir 4 mois approximativement. Ils sont chez moi depuis environ 2 mois et je planifie les accoupler dès que leur maturité sexuelle sera atteinte.


...Et vous? :)

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Lun Oct 11, 2010 1:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Probablement la seul réponse... :wink:

Que du panthère
1.4 sambava
3.6 ambilobe blu bar
1.3 ambilobe
1.2 nosy be

Des bébés, des juvéniles...

Des oeufs en incubation.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Lun Oct 11, 2010 3:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Ouais c'est ce que je crains aussi Cédric! ;) Mais savoir que nous ne sommes pas seuls au Québec serait bien!! :P

J'ai eu une ouverture pour du 2.3 Trioceros cristatus juvénile et ils m'ont pas mal tracassés, mais je n'ai pas l'espace pour! :cry: En plus ils sont nés en captivités!! Même aux États c'est très difficile à trouver, alors ici au Canada tu n'imagines pas!!

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Lun Oct 11, 2010 5:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
juste comme sa...sa minteresse bien mes je conais rien dans sa..si quelqun peut me dire ..quel sont les parametre a retenir ( temparature.humidité,grandeur de terra,alimentation,frequence des repas )...peut etre un jours je serais un autre proprietaire qui sais!!

_________________
Carl


Lun Oct 11, 2010 5:54 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Moi j'ai un couple de Pardalis de localité Ambanja que je projète de reproduire dès cet hiver... Toutes mes tentatives se sont soldées par un échec jusqu'à maintenant... Ma femelle est encore trop prude je crois haha... Mais dès qu'il se passe qlq chose de ce coté là, je promet de mettre une tonne de photos!

Sinon, je travailles assez hardement afin d'avoir la chance de faire l'acquisition de Calumma Parsonni Yellow eyes... Mais putain que les CITES sont longs à obtenir!!! Je prévoit pour l'instant de faire l'acquisition de deux couples d'un fournisseur exclusif situé en Californie, d'en faire la reproduction et de donner la chance aux gens du Québec à en avoir... Bref, un beau petit projet à LONG terme...


Lun Oct 11, 2010 6:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Carl: Cela dépend de l'espèce que tu veux. De toute manière, le mieux est de faire tes devoirs en premier, pour ensuite faire vérifier le tout! Après tout, les possibilités sont immenses et chaque éleveur diffère des autres dans leurs méthodes.

Brain: un fournisseur en Californie?? Lequel? Parce que les Calumma sont plutôt rares et les éleveurs qui ont des bébés parsonii se comptent sur une main aux États-Unis. Je sais cependant que des vendeurs de Russie ou Tchécoslovaquie ont des bébés nés en captivités, mais j'ignore s'ils en ont toujours à vendre et le CITES demeure toujours problématique. Bref, si tu en trouves, tu es plutôt chanceux!!

Par ailleurs, la reproduction des parsonii est encore très difficile pour les éleveurs en général et la majorité n'arrivent même pas à les maintenir en vie, surtout qu'ils ne font pas très bien dans des terrariums et qu'ils stressent à rien. Bref, comme tu le dis, un très beau projet à long terme avec de belles promesses, mais également de grands risques! :) Surtout avec un temps d'incubation qui frise les deux ans!! :shock: Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant de ton projet! J'ai hâte d'en avoir des nouvelles!!

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Lun Oct 11, 2010 7:14 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Bien sûr que je vais donner des nouvelles!!!

Mais pour l'instant, il n'y a rien de sûr... J'ai contacté un certain Frank Loydd de Californie qui aurait des jeunes CB a vendre depuis peu...
En effet, cela fait plus de deux ans que ces couples ce reproduisent et il commence à en avoir qlq'uns a vendre... La prochaine portée étant pour l'hiver 2011-2012, j'espère avoir des CITES afin d'obtenir mes couples.

D'ici là, j'économise en masse pour les animaux (2500$ l'animal, ce n'est pas donné) et je commence à prévoir l'équipement nécessaire afin que l'installation soit autonome le plus possible et de devoir le moins possible stresser les animaux... Bref, c'est un projet personnel que je rêve d'accomplir et qui est déjà plein de promesses...


Lun Oct 11, 2010 8:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Est-ce que le couple que tu vas acheter va être consanguin? Et dans quel genre d'environnement tu comptes les faire vivre?

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Lun Oct 11, 2010 9:35 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Il a 6 couples non-parents, alors aucun problème pour ce qui est des consanguinités... Je prendrais seulement 4 individus...

Pour ce qui est de l'environnement, je projète de les mettre dans une pièce fermée (moins de passage) avec ventilateur, climatiseur monté sur minuterie (pour une drop de température optimale la nuit), minuteries pour l'éclairage qui sera fait d'empoules MégaRay 240watts et de LED, un Humidificateur d'air monté sur un hygromètre pour une humidité relative entre 60-70%... Sinon, les cages en tant que telles seront de 48po x 48po x 60po en aluminium et en screen fait sur mesure... Et pour l'eau, un système de pulvérisation automatique, comme ceux qu'on peut voir dans différentes épiceries (la section pour légumes...)

C'est ce que j'avais prévu pour l'instant, mais je tiens a dire qu'il n'y a tjrs rien de coulé dans le béton encore... Cela va dépendre des foutus CITES...


Lun Oct 11, 2010 10:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
On parle d'un beau projet qui frôle les 12 à 15,000$ ça!! :) Si tu as les moyens pour le faire, pourquoi pas! :) Surtout qu'avoir deux couples reproducteurs c'est bien mieux qu'un, surtout pour inonder un peu le Canada de ces fameux parsonii!!

Pour les vaporisations, je te suggère fortement les systèmes Mist King, au cas où tu ne connaissais pas.

Un autre petit joujou haute gamme que tu aimerais peut-être est les ecozone vivarium controllers. Ces minis ordinateurs permettent de contrôler divers paramètres, tels que les températures, luminosité, humidité et vont même jusqu'à imiter les changements saisonnaux et l'allumage/fermeture progressif des lumières pour imiter le levé et couché du soleil! D'ailleurs, je pense que certains modèles envoient même des données automatiquement sur Internet lorsqu'ils ont un accès au web!

Sinon, pour le CITES, j'ai une petite suggestion intéressante: aux États-Unis, il y a une compagnie qui s'occupe de la livraison par avion de reptiles. Cette compagnie est "Shipyourreptiles" et ils se chargent habituellement de fournir les papiers nécessaires. Évidemment, il va falloir t'attendre à une facture de fou, mais la compagnie est bien réputée et te faciliterait surement la vie!

Si tu as besoin de liens sur les divers produits que j'ai parlé, je peux te les fournir en privé sans problème! ;)

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mar Oct 12, 2010 12:34 am
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Wow! Je viens de parcourir les liens sur les ecozone vivarium controler et c'est le bidule parfait qui me manquait!!! J'aime particulièment le fait que tu peux voir les paramètres de maintenance dès que tu te connecte a Internet... Il ne manquerais plus qu'une WebCam et le tour est joué!!!

Pour ce qui est de la compagnie de transport 'shipyourreptile', on me les avaient déjà recommandés et je pensais déjà faire affaire avec eux! En effet, c'est l'un des moyens de faire parvenir mes Calumma de la façon la plus sûre et sécuritaire et qui est la moins stressante pour l'animal = tu ne vx pas perdre des Caméléons de 25oo$...!!!

Mais avec le shippement, les animaux, l'équipement et l'élevage de blaptica Dubias que je projète de faire et tout le tralala, sa va plus approcher un investissement de 20ooo bidous mon cher... OUTCH!!!

Mais bref, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour notre passion... et avis aux intéressés, Calumma Parsonii pas donnés a vendre!!!


Mar Oct 12, 2010 8:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Bonjour,

Moi aussi j,ai seulement du panthère.

Male Ambilobe 2 ans
Femelle Ambilobe 1 ans
Male Nosy be 2 ans
Femelle Nosy be 1ans

Je sais pas si je vais l'es reproduire le plus difficile je crois serais de nourrir les bébés.

André


Mar Oct 12, 2010 10:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Super André! Mieux vaut 4 caméléons que rien pentoute hein! ;) En plus tu as un petit couple de Nosy Be, faut en profiter!!

Pour nourrir les petits, les deux classiques sont les mouches sans ailes (wingless flies) et les bébés crickets. Si tu as la possibilité de commander sur Internet, j'ai un vendeur qui pourrait t'envoyer le tout d'Ontario pour moins cher qu'en animalerie! ;)

Brain: Oui, si tu vas dans le top du top comme installations, c'est clair que tu peux facilement friser les 20,000$! Mais si tu as les moyens financiers, d'espace et de temps, moi j'te dis d'y aller à fond!! Après ça, va te falloir les sites de ponte, 1 ou 2 incubateurs haute-gamme (pcq tu ne veux certainement pas un incubateur qui va flancher après 18 mois d'incubation!!!). Et si jamais tu arrivais à les reproduire, tu as de bonnes chances de pouvoir rentabiliser ton projet après 4 ou 5 ans! :) En tout cas, si jamais ton projet est mieux en marche, c'est clair que j'vais vouloir visiter tes installations!! :P

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mar Oct 12, 2010 11:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
mapmap a écrit:

Brain: Oui, si tu vas dans le top du top comme installations, c'est clair que tu peux facilement friser les 20,000$! Mais si tu as les moyens financiers, d'espace et de temps, moi j'te dis d'y aller à fond!! Après ça, va te falloir les sites de ponte, 1 ou 2 incubateurs haute-gamme (pcq tu ne veux certainement pas un incubateur qui va flancher après 18 mois d'incubation!!!). Et si jamais tu arrivais à les reproduire, tu as de bonnes chances de pouvoir rentabiliser ton projet après 4 ou 5 ans! :) En tout cas, si jamais ton projet est mieux en marche, c'est clair que j'vais vouloir visiter tes installations!! :P



Effectivement un beau projet parcontre je n'opterais pas pour les cages, j'irais plus avec un coin de liberté. Cette variété est un de mes rêve...mais pas pour tous de suite!

Pour ce qui est de la rentabilité d'un tel projet.....cela me semble impossible avec l'expérience que j'ai je te garantie que de vendre un caméléon à 2500$ au canada est pratiquement impossible....même les panthères dépassant les 500$ sont pratiquement invendable....donc les parsson on oublie ça :wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Oct 12, 2010 1:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: C'est pas mal mort ici!!
Peut-être que tu as raison Cédric! Après tout, j'ai pas mal moins d'expérience en tant que vendeur de caméléons que toi! ;) Cependant, du côté anglophone du Canada, des Parsonii à un tel prix pourraient peut-être se vendre pour quelques milliers... peut-être pas aussi! Ce serait à voir.

Et oui, la plupart font des espaces semi-liberté pour les Parsonii, mais une cage de 4pieds par 4pieds par 5 pieds serait peut-être assez *shrugs*.

Anyway, quand tu reproduis des caméléons, il est jamais conseillé de viser une marge de profit dès le départ! Mais ça, c'est une autre histoire! :)

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mar Oct 12, 2010 3:44 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com