Auteur |
Message |
salomon
Inscription: Sam AoĂ» 25, 2007 3:45 pm Messages: 69 Localisation: Montreal Age: 43
|
 Bébé Caméléons
J'ai eu une ponte de 30 oeufs de ma femelle caméléon du Yémen.Ca fais deux mois qu'ils sont en incubation et tout se passe a mervieille.J'aimerais avoir des information sur la maintenance de petits.Faut-il les mettre dans une cage ou en aquarium,tous les séparer,quand les nourrir et les difficultés qu'il peut y avoir a la naissance.merci
|
Mer Déc 16, 2009 4:20 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 Re: Bébé Caméléons
prend le pas mal mais t'es pas mal derniere minutes pour des questions de ce genre! C'est des chose qu'on devrais savoir avant la reproduction ca! tk je ne peux malheureusement pas te répondre, jvais laisser les connaisseur en camé le faire...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Déc 16, 2009 6:24 pm |
|
 |
Bedo
|
j'ai déja eu une clutch de caméleon et moi j'en avais eu 9 apres pres de 6 mois d'incubation. je les ai garder ensuite dans une 5 gallons sur du scott towel et je leurs donnaient des pinhead criquet comme nourriture. pour la suite je ne peux pas t'aider car quelqu'un me les avaient tous acheter a l'age de 3 semaine. Oubli pas de vaporiser pour avoir une bonne humidité et pour laisser boire les petits.
Bonne chance.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Déc 16, 2009 6:35 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Ceci pourrait peut-ĂȘtre t'ĂȘtre utile 11. La promotion dâanimalerie ou d'un forum de reptiles gĂ©nĂ©raliste en français du mĂȘme type que Reptilic sans autorisation est interdite sur le forum ou en messagerie privĂ©e, sous peine de bannissement immĂ©diat.
La modération de Reptilic.
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lĂ©zard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-ĂȘtre (F. Mistral) [[EM RĂ©gulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender MĂąle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Mer Déc 16, 2009 8:17 pm |
|
 |
salomon
Inscription: Sam AoĂ» 25, 2007 3:45 pm Messages: 69 Localisation: Montreal Age: 43
|
reptilX a écrit: prend le pas mal mais t'es pas mal derniere minutes pour des questions de ce genre! C'est des chose qu'on devrais savoir avant la reproduction ca! tk je ne peux malheureusement pas te répondre, jvais laisser les connaisseur en camé le faire... C'est pas derniere minute,il reste encore plusieurs mois d'incubation.Je veux juste préparer le meilleur endroit pour eux.C'est normal d'avoir des questions la premiere fois qu'on reproduit des caméléons.
|
Lun Déc 21, 2009 8:04 am |
|
 |
davegecko
Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:43 pm Messages: 148 Localisation: warwick, québec
|
ouais mais c'est quand mĂȘme des chose a savoir bien avant de sen procurer , ou bien avant de les accoupler ... moi avant d'aquĂ©rir un lĂ©zard je m'informe au max.
_________________ -4 gecko léopard -4 gecko house -3 uromastyx geiry -1 fat tail -1 dragon d'eau
|
Lun Déc 21, 2009 11:23 am |
|
 |
salomon
|
Je connais bien les parametres de captivité des caméléons casqués du Yémen.J'en ai 4 et ils se portent a merveilles.J'en ai depuis quelques années et je me suis bien renseigné pour leur donnés le meilleurs habitat possible.J'ai pas besoin de me préparer un an en avance pour recevoir les bébés.Je cherchais juste quelques conseil sur le forum.Des réponses comme celle de reptilx sont simplement inutile.il ne répond meme pas a mes questions.A mon avis si tu ne peux pas répondre a un post,tu n'écris rien et c'est tout.
|
Lun Déc 21, 2009 4:13 pm |
|
 |
davegecko
Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:43 pm Messages: 148 Localisation: warwick, québec
|
c'Ă©tait juste un conseille , tu le prend ou tu le prend pas !  touka c'est quand mĂȘme bien de venir t'informer , jte souhaite que tu trouve les rĂ©ponses a tes questions ! et bonne chances avec ces derniers ! 
_________________ -4 gecko léopard -4 gecko house -3 uromastyx geiry -1 fat tail -1 dragon d'eau
|
Lun Déc 21, 2009 7:46 pm |
|
 |
tattoo69
Inscription: Dim Juin 28, 2009 9:27 pm Messages: 80 Localisation: ste marthe sur le lac Age: 55
|
jvois pas ou ya fait un erreur on est sur le quivive lolll AnDr0MeDA a Ă©crit: Ceci pourrait peut-ĂȘtre t'ĂȘtre utile 11. La promotion dâanimalerie ou d'un forum de reptiles gĂ©nĂ©raliste en français du mĂȘme type que Reptilic sans autorisation est interdite sur le forum ou en messagerie privĂ©e, sous peine de bannissement immĂ©diat.
La modération de Reptilic.
|
Mar Déc 22, 2009 8:21 pm |
|
 |
tattoo69
Inscription: Dim Juin 28, 2009 9:27 pm Messages: 80 Localisation: ste marthe sur le lac Age: 55
|
une chose que jai apris cest que tu apprend avec tes erreur pi cest sur que tu ne refera pas cette erreur dans ce cas ci cest bien bien il sinforme avant meme davoir ca clutch et detre pret a temp avec lequipement qui lui faut si jme trompe pas cest bien un site dentraide alors pk chercher les bebite ou yen a pas .
|
Mar Déc 22, 2009 8:24 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
tattoo69 a Ă©crit: jvois pas ou ya fait un erreur on est sur le quivive lolll AnDr0MeDA a Ă©crit: Ceci pourrait peut-ĂȘtre t'ĂȘtre utile 11. La promotion dâanimalerie ou d'un forum de reptiles gĂ©nĂ©raliste en français du mĂȘme type que Reptilic sans autorisation est interdite sur le forum ou en messagerie privĂ©e, sous peine de bannissement immĂ©diat.
La modĂ©ration de Reptilic.La partie du message en question a Ă©tĂ© Ă©ditĂ©e, l'avertissement Ă©tait pour en aviser le membre. Le fait est aussi que les fiches trouvĂ©es sur Internet sont rarement juste et rien ne vaut une recherche par soi-mĂȘme pour apprendre et retenir, qu'une fiche prĂ©parĂ©e par n'importe quelle personne qui elle s'est basĂ©e sur une autre fiche bourrĂ©e d'erreurs. Il n'y a pas qu'une façon de garder un animal, mais que de la logique. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Déc 22, 2009 10:41 pm |
|
 |
mapmap
Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am Messages: 124 Localisation: Chicoutimi Age: 40
|
arnaque a Ă©crit: La partie du message en question a Ă©tĂ© Ă©ditĂ©e, l'avertissement Ă©tait pour en aviser le membre. Le fait est aussi que les fiches trouvĂ©es sur Internet sont rarement juste et rien ne vaut une recherche par soi-mĂȘme pour apprendre et retenir, qu'une fiche prĂ©parĂ©e par n'importe quelle personne qui elle s'est basĂ©e sur une autre fiche bourrĂ©e d'erreurs. Il n'y a pas qu'une façon de garder un animal, mais que de la logique.  Entre ça (se fier aux fiches) et suivre les conseils d'une personne inconnue qui rĂ©pond Ă une question... la validitĂ© est tout aussi douteuse et seulement l'un des deux est acceptĂ© sur ce forum. Et l'avantage avec les fiches, c'est que dans certains cas elles sont validĂ©es par des gens compĂ©tents, contrairement aux rĂ©ponses individuelles comme toi et moi pouvons Ă©crire. (Je t'inclus, car je ne crois pas que tu sois vĂ©tĂ©rinaire...) Je t'avouerais Arnaque, sans prĂ©tendre que tu sois Ă l'origine de cette rĂšgle, que le fait de ne pouvoir mettre des liens vers d'autres forums compĂ©tents me déçoit un peu. Ă mon avis, ce qui prime c'est la santĂ© et le bien-ĂȘtre des animaux, pas le nombre de visiteurs que le forum reçoit par jour... Surtout qu'en gĂ©nĂ©ral les gens frĂ©quentent tous les forums du genre ou presque! Je ne fais que dire ma façon de penser, tu peux y rĂ©pondre et je vais le lire avec plaisir, mais je n'ai pas l'intention d'entrer dans un dĂ©bat philosophique ni Ă©thique! 
_________________ Marc-André 1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi
|
Mer Déc 23, 2009 12:26 am |
|
 |
tattoo69
|
map tn panthere c ques localite
|
Mer Déc 23, 2009 12:36 am |
|
 |
mapmap
Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am Messages: 124 Localisation: Chicoutimi Age: 40
|
Sambava. Il y a d'autres photos à la fin du post de Génération Reptiles dans cette section du forum si tu es curieux.
_________________ Marc-André 1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi
|
Mer Déc 23, 2009 12:34 pm |
|
 |
tattoo69
|
ok ca vien de lelevage a cedric
|
Mer Déc 23, 2009 2:56 pm |
|
|