Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
petit problème avec mon caméléon 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:19 pm
Messages: 59
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
la elle a désenflé au debut de la semaine elle étais vraiment énorme...

_________________
1.cornsnake
2.cameleon casquer du yemen
3.carlin (pug)


Dim Déc 06, 2009 4:05 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message Re: petit problème avec mon caméléon
Bonjour

Sur une réponse que je t'ai écrite au sujet de ton caméléon, je t'avais mit une adresse et un numéro de téléphone d'un vétérinaire qui soigne les animaux exotiques tels les reptiles et ce dans le secteur de la rive sud.
Seulement soit des appeler ou te présenter avec ton caméléon pour bien t'informer sur son état de santé serait envisageable. ils peuvent te conseiller sur les soins et même le garder pour quelques jours

_________________
Anciennement connu sous le nom de Césarogus
Changement de pseudo autorisé par l'administation: 14 janvier 2008


Lun Déc 07, 2009 12:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:19 pm
Messages: 59
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
si je prend un rendé-vous, ses environ combien bien?

_________________
1.cornsnake
2.cameleon casquer du yemen
3.carlin (pug)


Lun Déc 07, 2009 3:40 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 10, 2009 3:41 pm
Messages: 77
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
le prix ne devrait pas avoir d.importance... VA chez le vêto... Rick


Mar Déc 08, 2009 8:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
Moi je vais méchante et directe.

Je cite ce message par exemple:

César-Auguste a écrit:
Salut l'ami

Tu ne lui a jamais donné de calcium? IL est important de saupoudrer au deux jours les grillons au calcium pour le renforcement de ses os. Les vers ne sont pas seulement sa nourriture. Les grillons aussi. Faudrait varier

Effectivement les yeux renfoncés sont une déshydratation et les caméléons y sont fragiles. Le mieux pour le faire boire serait de vaporiser par le dessus de son terrarium a quelques centimètres de lui sans l'asperger d'eau sur lui, mais qu'il sente l'humidité a proximité. À un moment il va approcher et boire l'eau qui coule par le grillage



Cher Reptipros (je me questionne sur ton nom, surtout la partie "pro"),

Tu as deja eu toutes les reponses pour ton petit probleme, qui n'est d'ailleurs pas petit, tu as acheté un animal et tu l'as négligé. Ce ne sert a rien d'acheter un animal si tu ne peux pas l'entretenir de maniere convenable. Tu as donné les pires conditions possible a ton caméléon, un animal fragile, je le rapelle (je les cite: pas de calcuim, pas d'UVB, température difficiente, taux d'humidité douteux, terrarium innaproprié). Tu peux aller chez le vet (ce que toute personne ferait sans se questionner sur le prix), mais tant qu'a moi ca sert a rien, le pauvre petit est déja condamné. Je ne nommerai pas qui est le coupable, parce que je crois qu'il se connait et je crois que ce message lui est adressé.

Vous allez me lancer des oeufs, me bannir, me hair, mais je crois ben qu'il faut se dire en pleine face les vraies choses. Tu as fait un autre post parce que tu penses t'acheter un caméléon panthere quand tu n'as meme pas le budjet et le matériel pour t'occuper convenablement du reptile que tu possedes deja. Réfléchis a 2 fois avant de te procurer un 2ieme animal.

Je n'irai pas plus loin avant que ca tourne mal ce message, j'espere cependant que ledit message est clair.

Sincerement, et je signe ce message de mon vrai nom car je n'ai pas honte de ce qui y est écrit,

Andreanne, aka Azargath


Mar Déc 08, 2009 4:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
Azargath a écrit:
Moi je vais méchante et directe.


Tu n'as pas du tout été méchante. En vrai, j'aurais fait 1000 fois pire si ça avait été moi! ;) Ce n'était que pure vérité.

Il y a un dicton sur les animaux domestiques qui dit : "si tu n'as pas les moyens de payer un vétérinaire, tu ne te payes pas d'animal de compagnie".

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mer Déc 09, 2009 7:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
J'adore ton dicton mapmap :D


Mer Déc 09, 2009 8:57 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
j'aimerai quand même mettre un bémol, Dans une situation il y a souvent plusieur points de vue. dans le cas qui nous occupe, prenons en compte l'age de la personne également as t'il acheté lui même la dite bibitte ou l'as t'il recu en cadeau. ( Il y as énormément d'animaux exotiques qui sont donné en cadeau ce qui n'es pas nécessairement une bonne chose) Au lieu de critiques pourquoi ne pas éduquer les personnes qui sont dans l'ignorance? Je pense que de critiquer quelqun de la sorte ne fait que donner une mauvaise impression au nouveaux ou au débutant et ca ne les incitera pas a posrer leur question. On dit souvent vaux mieux prévenir que guérir, mais il faudrai aussi penser a bien guérir.

A++


Mer Déc 09, 2009 10:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
@Berber : Je suis d'accord, oui il faut guérir, mais je pense que cela a été tenté mainte et mainte fois déjà sur ce post. Malheureusement, le caméléon n'a pas été envoyé chez le vétérinaire à temps.

Le fait que ce soit un cadeau ou non n'est pas une excuse valable afin de vérifier les conditions d'élevage d'un animal. Si je donnais une automobile à mon fils de 16 ans, je n'accepterais pas qu'il la conduise sans prendre le temps d'apprendre à conduire, un point c'est tout. Alors pourquoi cela changerait pour des animaux de compagnie VIVANTS?

EDIT : Dès le 30 novembre à 12:46pm, GénérationReptiles lui a conseillé d'aller voir un vétérinaire. 10 jours plus tard cela n'était toujours pas fait. Malheureusement, pour guérir, il faut parfois se déplacer chez le vétérinaire...

EDIT 2 : Je ne remets pas en cause les intentions de son maître, mais il faut se responsabiliser parfois et se battre afin d'obtenir ce que l'on veut. Pour vous donner un exemple, j'avais environ son âge quand j'ai voulu un caméléon pour la première fois. Malheureusement, je n'avais pas ce qu'il fallait et j'ai du attendre 10 ans pour le faire...

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mer Déc 09, 2009 11:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
J'aimerais ajouter quelque chose à propos de ce qu'a dit Andréanne et elle me corrigera si je me trompe.

Premièrement, elle n'a pas critiqué, mais elle a plutôt émis des faits et des raisonnements logiques.

La seconde est qu'elle a constaté que visiblement, le fait de donner des conseils ne menait à rien. Alors pourquoi continuer? La réponse était donc de changer de stratégie, en "brusquant" la personne et en l'amenant au tapis avec de très belles confrontations. Si elle avait été la première à répondre, je suis convaincu qu'elle n'aurait pas réagi de la sorte, mais comme les choses ne changeaient pas, elle a été la première à dire les vraies choses qui devaient inexorablement être dites.

Ce phénomène est courant sur les forums de ce genre au moment où quelqu'un, peu importe l'âge, fait la sourde d'oreilles sur une demande de conseils qu'elle a préalablement faite. Au début les gens répondent gentiment et les choses s'intensifient lorsque les conseils ne sont pas écoutés.

PS : Berber, j'ai lu quelques uns de tes posts et il fait nul doute que tu as de bonnes intentions et que tu as une bonne base de connaissances sur le domaine. De ce fait, mes réponses "franches" ne se dirigent pas totalement vers toi, mais aussi aux autres qui peuvent croire qu'Andréanne a été un peu trop directe.

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mer Déc 09, 2009 11:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
Je pense simplement qu'il faut mettre la pédale douce, car c'Est facile de faire déraper une discution et je ne pense pas que de confronter une personne sur la place publique soit une facon efficace de changer les choses. dans ce cas ci un message privé aurais été selon moi une facon de faire passer le message plus clairement. c'est super de participer a mon avis tan que l'on aporte de l'eau au moulin. Agir de facon directe, ne fais que ralentir le processus de compréhension en provoquant les personnes. Et quand a moi je coirs que j'ai une part de responsabilité car j'aurai surement pus donner beaucoup plus d'info claire et précise ce qui l'aurai ammené a comprendre rapidement l'irgence de la situation.

Mais encore la a 15 ans je ne pense pas qu'il saisisse l'importance aussi bien, qu'une personne qui a possédé des annimaux depuis longtemps et a batis de forts liens avec. Sans vouloir te vexer, Reptipros.

Mais je peux quand même comprendre votres façon de voir les choses.


Mer Déc 09, 2009 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
Ta façon de voir les choses est assez valable, c'est vrai. :) Même si je suis plus du genre "coup de marteau"! ;)

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mer Déc 09, 2009 3:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
Regarde ca sous cet angle MApmap Si tu avais le choix entre un sourire et un clin d'œil, Ou un coup de poêle en fonte sur la gueule. lequel choisirais tu?? Je pense pas que tu sois masochiste , l'image est un peu forte, mais c'est efficace.

En fait le gros point que je voulais amener c'est qu'il faut juste y aller doucement sur les forum, sinon ca deviens des guerres de tranchées.

mais j'aime bien ta façon d'élaborer tes propos et Andréanne aussi, je crois que ca donnera beaucoup de belles discutions, sur le forum.

sans Rancune :wink:


Mer Déc 09, 2009 7:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 09, 2009 7:34 am
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
C'est sûr, mais disons que je considère que la manière "douce" a déjà été essayée et en vain.

Je ne suis ni sadique ni masochiste, mais lorsqu'une technique ne marche pas, je n'ai aucun problème à changer de stratégie! ;)

Sans rancune!

_________________
Marc-André
1.0.1 Furcifer pardalis sambava, 1.0 Furcifer verrucosus, 0.1 Phelsuma madagascariensis grandi


Mer Déc 09, 2009 8:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: petit problème avec mon caméléon
Mapmap, tu as bien re-résumé mon point, berber, j'ai rien contre toi, mais des fois, comme map l'a si bien démontré, etre tout doux avec quelqu'un qui ne semble pas comprendre, ca ne marche pas toujours ;) Des fois, il faut dire les vraies choses, et oui, c'est plate, mais le coup de poele en fonte est necessaire pour certaines personnes. (ex: un de mes amis a arreter de boire en conduisant le jour ou il a tuer 2 personnes dans un accident dont son meilleur ami, c'est malheureux, mais c'est ca la vie parfois)

Alors maintenant, je suggere de revenir au vrai sujet de cette discussion ;)


Mer Déc 09, 2009 10:17 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com