Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:26 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
information sur cameleon ! 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 14, 2007 2:11 pm
Messages: 16
Localisation: ste-agathe
Sexe: Homme
Message information sur cameleon !
c'est un Bonjour! maintenant que j'ai sufisament de gecko. J'aimerais me tourné vers les cameleon,Il y en a un a mon animalerie il 100$ je sais pas c'est quoi bien je sais que c'est pas un panthère ni un du yémen pas plus un de jackson.Il est souvent vert :!: C'est un bb d'environ 7-8 cm avec la queue J'aimerais qu'ont m'explique les soin approprié car je ne veux pas l'acheté sans être capable de m'en occuper convenablement. Comment faire sont terra et autre!

_________________
5 em 1 phelsuma,1 anolis


Dim Jan 13, 2008 10:41 am
Profil

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message 
Salut Tu as pas le nom du specimen.Habituellemnt en animalerie c'est du veiled.Il peut arriver qu'ils ont du jackson tandis que les panthères plutôt rare à moins d'aller chez un éleveur.Peut-ètre un Rudis.J'en ai déja vue

Étant donné qu'il encore petit tu peux commencer par un enclos de 30x30x60cm pour les trois premiers mois ensuite 60x60x120.C'est-à dire plus haut que large.

Il faut un néon pour synthétiser la vitamine D un 5.0 ou 8.0 d'exoterra et un petit spot hallogène entre 25 et 35 watt sur le dessus à dix centimètres de la surface et des branches sèches beaucoup de cachettes avec des plantes en plastiques ou naturelles.Vaporisation deux fois par jours.tapis synthétiques dans le fond que tu nettoies une fois par semaine.Pas de substrat et des microgrillons que tu peux trouver chez un fournisseur,car dans les animaleries ils sont rares.

7cm c'est relativement petit.Mieux d'acheter un caméléon à partir de trois mois

éclairage entre 10 et 12 heures

saupoudrer les microgrillons avec du reptivite.Pour vitamine et calcium faudrait se renseigner à un éleveur


Dim Jan 13, 2008 11:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
cesaroqus à bien résumé.

Terrarium en mousticaire, très peu de compignie offre des cages adaptées
Informe toi bien sur la variété puisque certaine sont plus fragile tel les triocéros( jackson, rudi, deremensis...). Pour débuter un casqué du yémen ou un panthère, il sont plus robustent et les paramêtres sont plus faciles à reproduire. Très peu de manipulation, idéalement jamais :wink: alimentation varié, plantes naturelles assez important pour maintenir une bonne hgrométrie et un éclairage de qualité ( ce qui est difficile c'est le faible choix que le commerce nous offre au canada ).

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Jan 13, 2008 11:56 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com