Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
ligne grisâtre sur mon caméléon 
Auteur Message

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message ligne grisâtre sur mon caméléon
Salut à tous je suis nouveau et je suis du Québec
:D

J'ai remarque sur mon caméléon calyptratus qui est âgé d'un ans une ligne droite de couleur gris pâle de un centimètre sur chacun des flancs.Cela fait un mois que j'ai cet animal

Quelqu'un peut-il me renseigner s.v.p?


Sam Jan 05, 2008 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Allo et bienvenue à toi!

Pour ce qui est de ton casqué, c'est assez dur de savoir ce que sait avec si peu d'infos. As-tu des photos?C'est probablement son patern.

est-ce que ça ressemble à ça?

Image

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Sam Jan 05, 2008 5:39 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message 
oui :) de plus il ferme l'oeil qui est situé près de l'ampopule chauffante laquelle est situé en hauteur à deux pouces du flexarium.L'hiver est-ce que j'allume l'ampoule chauffante douze heures.C'est-une exoterra 75watt day light


Sam Jan 05, 2008 5:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Césarogus a écrit:
oui :) de plus il ferme l'oeil qui est situé près de l'ampopule chauffante laquelle est situé en hauteur à deux pouces du flexarium.L'hiver est-ce que j'allume l'ampoule chauffante douze heures.C'est-une exoterra 75watt day light


Pour ton ampoule c'est 10 a 12h. Quel son tes paramêtres??? ton camé à quel age?...donne plus d'info pour que l'on puisse t'aider :wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Sam Jan 05, 2008 9:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:52 pm
Messages: 256
Localisation: saint-bruno-de-montarville
Sexe: Homme
Message 
Génération Reptiles a écrit:
Image

:shock: je ces que ceci na aucun rapport mais ton caméléon génération reptiles est manifique il tombe pile dans mes gout :shock:

_________________
Maxim
0.1.0 Dragon barbu
2.2.0 Bombina orientalis
0.1.0 EM


Sam Jan 05, 2008 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
phénix a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
Image

:shock: je ces que ceci na aucun rapport mais ton caméléon génération reptiles est manifique il tombe pile dans mes gout :shock:


c'est un de mess" bébés rose "

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Sam Jan 05, 2008 11:26 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message 
C'est un juvénile d'un ans.Il mesure six pouce avec la queue enroulée
Il est dans un flexarium 32 gallons( éventuellement je vais lui en acheter un plus gros)en hauteur avec un néon UV Superdaylight de Esu reptile.Ampoule chauffante Sunglo exoterra de 75 watt à deux pouce du flex en hauteur.Il mange de cinq a sept grillons par jour qu'il choisit dans un contenant à l'intérieur du flex.Voilà deux jours, je lui ai donné six vers à farine (superworm) que j'ai saupoudré avec du Reptivite.Il se nourrit normalement.Aucune perte d'équilibre.La queue est bien enroulée.Il se déplace normalement.Sauf qu'il mange aucun fruit que je lui donne. Je tiens a préciser que le néon est situé au dessus de lui durant qu'il lézarde avec la Sunglo,mais une chose j'attend les vers à soie pour lui donner parce qu'ils contiennent beaucoup de calcium.J'ai lue qu,il était pas nécessaire de donner autant de vitamine et minéraux si on réussit à bien nourrir les grillons et les vers à soies.Bon une précision serait la bienvenue si quelqu'un peut confirmer.Les selles sont belles.Celles-ci présentent une surface solide sans que ce soit molle avec une petite couleur blanche et je vaporise deux fois par jour le feuillage.Est-ce possible que la lumière soit trop forte?
Parfois il ouvre l'oeil,mais j'y vois aucune rougeur sauf lorsqu'il est a proximité de l'ampoule il referme l'oeil.C'est récemment qu'il est comme cela.Au début, il avait pas ce comportement de tout le temps fermer l'oeil.Par curiosité j'ai éteint la lumière chauffante et il a ouvert l'oeil

salutations


Dim Jan 06, 2008 8:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Pour le terra il est vraiment petit pour un camé de 1 ans en plus que le flexarium est fortement déconsceillé :!: Mais pas de panique j'ai fais la même erreures( j'ai 7 flexarium qui traine dans la cave :roll: ) ce sont des terras temporaires(vacance,transport...) les paroies sombres stress beaucoup l'animal ainsi que les mailles serrées du nylon filtre énormement la lumière.Si tu bricole un peu ,je te consceil de prendre un demi-journée et d'en faire un!

Pour l'alimentation des grillons, effectivement il est important de donner vruit et légume varier mais continu de soupoudrer de calcium 2/sem et vitamine 1/ 2 sem.


Le néon esu-reptile fais attention j'ai déjà eu des problêmes avec cette marque de néon. Il produisait 2000mcw/cm3 uvb . Le soleil au zénithe sans nuage produit environ 500mcw/cm3. En 1 semaine d'utilisation, mon caméléon`c'est brulé la retine.

les fruits et légumes ne stress pas ce ne sont pas tous les casqués qui les acceptes.

Pour son oeil donne moi des températures.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Jan 06, 2008 9:32 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message 
Dans un mois ou deux je vais lui procurer un caméléonarium acheté en bois.Le kit que l'on ensemble avec le grillage.Je m'étais informé et à moins 200.00$ je peux en avoir un chez un éleveur à Montréal .Pour la température j'ai pas de thermomètre pour l'instant,mais pour le néon tu me conseil lequel.Ça le néon ou l'ampoule je peux le changer aujourd'hui et acheter un thermomètre aussi.Quel thermomètre conventionnel ou spécifique au reptile ?

Pour ce qui est de la fabrication d'un enclos,je suis trop maladroit


Dernière édition par César-Auguste le Dim Jan 06, 2008 10:03 am, édité 2 fois.



Dim Jan 06, 2008 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Césarogus a écrit:
Dans un mois ou deux je vais lui procurer un caméléonarium acheté en bois.Le kit que l'on ensemble avec le grillage.Je m'étais informé et à moins 200.00$ je peux en avoir un chez un éleveur à Montréal .Pour la température j'ai pas de thermomètre pour l'instant,mais pour le néon tu me conseil lequel.Ça le néon ou l'ampoule je peux le changer aujourd'hui et acheter un thermomètre aussi.Quel thermomètre conventionnel ou spécifique au reptile ?

merci


Pour le terra....si tu le fais toi même c'est environ 50-60$.
mais je serais curieux de voire les terra de l'éleveur de montréal...si tu veux me donner c'est coordonées( en mp ) ce serait apprécier.

Le thermomêtre prends en un à la quincaillerie(10-15$)

Le néon prends exoterra 8.0, l'ampoule c'est uniquement pour la chaleur donc quinquallerie :wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Jan 06, 2008 9:59 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message 
C'est étrange je ne peux poster de message en privé parce que mon type de compte ne correspond pas.Je peux pas y avoir accès.

Je m'en vais au magasin d'animaux et dans une ou deux heure je te donne la température

Très apprécié pour les infos

merci


Dim Jan 06, 2008 10:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Césarogus a écrit:
C'est étrange je ne peux poster de message en privé parce que mon type de compte ne correspond pas.Je peux pas y avoir accès.

Je m'en vais au magasin d'animaux et dans une ou deux heure je te donne la température

Très apprécié pour les infos

merci


tu peux m'envoyer de mp mais tu ne peux prendre les tiens( enfin je crois)

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Jan 06, 2008 10:10 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message 
Salut :D

J'ai installé le nouveau Néon d'exoterra.J'ai remarqué un changement de luminosité.La température à l'endroit auquel le caméléon lézarde dépasse 37 degré celcius :?


Dim Jan 06, 2008 12:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Césarogus a écrit:
Salut :D

J'ai installé le nouveau Néon d'exoterra.J'ai remarqué un changement de luminosité.La température à l'endroit auquel le caméléon lézarde dépasse 37 degré celcius :?


baisse ta temp. c'est haut un peu.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Jan 06, 2008 1:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message 
En changeant ampoule pour une moins forte en wattage


Dim Jan 06, 2008 3:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com