Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 2:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
mon caméléon a manger une roche!(BESOIN DAIDE) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message mon caméléon a manger une roche!(BESOIN DAIDE)
Allo tout le monde,tantot je suis aller donner quelques grillons a mon camé,puis jai vu que mon caméléons a bouffer une roche!!!!!! :!: :?: :?: .Je vous explique;jai une plante sur laquelle a la base jai placer une mousse verte ,ensuite jai disposer quelques petites roches pour empecher la mousse de tomber a tout bout de champs,mais voila que jai vu mon camé sortir sa langue et ramener a sa bouche la petites roche,il a essayer de la croquer mais en vain........en suite il a avaler!avant quil lavale jai tenter de lui enlever mais je nest pa été capable :( .donc la sa minquiete beaucoup :? Je me demande si il va survivre ou si il mourir?.Jai déja entendu parler que des dinosaures avalais des roches pour facilité la digestion de leurs aliments,est-ce possible pour les reptiles?.La roches va elle tenter de sortir et ainsi le tuer?ou elle va rester dans son estomac?,ou bien vu que mon caméléon na que 4mois a til une chance que la roche sorte a sa taille adultes? :( .en tout cas si il y a des gens qui si connaissent en caméléons ou on eu un reptiles qui a fais la meme chose que moi et qui on des conseils sa serais tres apprécier!merci!


Jeu Jan 03, 2008 9:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Premièrement, met une toile pour protéger la terre des plantes, comme ça il n'arrivera plus d'accident. Enlève aussi tout ce qu'il pourrait ingérer par inadvertance.

Il va peut-être vomir la roche. Tu peux lui donner un peu d'huile minérale qui va agir comme un laxatif et en mettre un peu sur son cloaque.

Ce que tu peux faire aussi, c'est changer ta façon de le nourrir. Tu mets ses proies dans un contenant (il peut être profond, il va l'atteindre :wink: ) et les grillons vont rester là.

Comme il est jeune, ça te permet de t'assurer qu'il mange et que les grillons ne finissent pas séchés quelque part dans le terra. Tu peux mettre le plat à un endroit où il ne tombera pas dans le terra (coincé entre deux branches), donc pas besoin de tenir le plat à chaque fois.

C'est certain que ce n'est pas aussi intéressant le voir chasser, mais c'est plus sécuritaire. C'est pas rare des incidents comme les tiens avec les camé et le substrat.

Bonne chance avec ton petit.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Jan 03, 2008 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message 
Ouai de la chance je vais en avoir besoin!entka merci pour tes conseil :)


Jeu Jan 03, 2008 10:41 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:08 am
Messages: 9
Sexe: Homme
Message 
comment ce porte ton cameleon a t'Il reussi a faire sortir la roche de son estomac ???


Mar Fév 26, 2008 7:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message 
salut,jai lu ton post aussi pour le copeau de bois,moi je te diraIS de ne pa trop ten faire.Pour ma part on mavasis dis quil pourai la regurgité mais finalement sa a passer dans ses selles :D entka ...en esperant que sa na pa trop fais mal.Mon probleme etais que jai quelques plantes naturelles et javais eu la brillante idée de recouvrir la terre avec des petites roches comme decoration cetais jolie mais peu pratique pour mon camé car quand il passais pres de cest roches en question il aimais bien en avaler une!la ptiute maudite!Donc jai tous enlever sa ses ptites roche la.A la place jai mis de la mousse de sphaigne .Jai eu le meme probleme que toi aussi par apres,quand mon camélé.on chassais des fois par inadvertance il attrapais des copeaux de bois par erreur,mon inexperience de debutant en camé ma fais comprendre que les copeaux pi les camé sa va pa ensemble.Finalement pour regler mon probleme,la partie ou javais des copeaux de bois,et bien,je les tout simplement remplacer par du liége :) Sa fais jolie et sa ne pourris et moisi pa en plus voila!Je vais essayer plus tard denvoyer des photos


Mar Fév 26, 2008 9:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message 
voila quelques photos pour illuster le fond du terra en liege
Image
Image
Image


Mar Fév 26, 2008 6:54 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:08 am
Messages: 9
Sexe: Homme
Message 
jai tout enlever de ce qui pourais rentre dans la bouche du cameleon .
Question comme ca combien temps ca t'il pri pour que ton cameleon evacu ta roche car moi depuis quil a manger ca il ne fais plus de celle mes il mange quand meme j'ai peur de perdre mon cameleon j'espaire qui va reussi a digerer ou a evacuer le morceaux .
Merci pour m'avoir repondu si vite ce matin


Mar Fév 26, 2008 6:57 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:08 am
Messages: 9
Sexe: Homme
Message 
je vois que tu a une fontaine est-ce que ton cameleon va puise son eau la ou tu dois vraiment lui faire un goute a goute ???


Mar Fév 26, 2008 7:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message 
ok pour repondre a ta question sa a pris 5 jour si jme souvien bien,et pour ton autre questionnon je nai pa de systeme goutte a goutte,il bois a meme la fontaine ou parfois rarement sur un morceau de salade bien mouillé :)


Mar Fév 26, 2008 7:47 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:08 am
Messages: 9
Sexe: Homme
Message 
Mon cameleon reussi a digerer son bois yess jai vue ca a midi dans fond du terrarium il feel mal un peux y mange pas gros mes je ses qui a reussi a sortir ca ca faim va surment revenir dans les jours qui von suivre jimagine. De plus je croix investir dans un vrai terrarium de ixo-terra car mes dimention de mon terrarium est pas dutout bonne je croix pour le cameleon qui veux tout temps ce tenir en hauteur et il nes jamais proche de la cascade alors y s'alimente peu en eau


Jeu Fév 28, 2008 2:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
les exo-terra ne sont pas assez grands, tu vas devoir le construire. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Fév 28, 2008 8:13 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com