Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
3 question 
Auteur Message

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:55 pm
Messages: 73
Sexe: Femme
Message 3 question
salut jai un calyptratus male denviron 9 mois
il es tres actif il passe ses journé a se promener dans sa cage
jai 3 point qui minquiete un peu a son sujet
1. il ferme prfois 1 de ses yeux lorsquil se fait bronzer?? pourquoi
2. je trouve que ces temp ci il ne mange pas beaucoup 3 a 5 proi par jour??? pourquoi
3. ca fait quelque temp que je ne le voit pa boire il a lair de manqué un peu deau il a le casque et les yeux un peu creux comparer a dhabitude jesai de compreser a lu idonnant bcp de verre a beurre?? pourquoi

merci a lavance de mouvrir une porte ;)

_________________
1 zebra non sexé
1 calyptratus male
1 dragon deau femelle adopté


Sam Déc 15, 2007 11:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
1. il ferme prfois 1 de ses yeux lorsquil se fait bronzer?? pourquoi

Il le fait depuis longtemps? Quel type de lampe tu utilises? Quel wattage? Est-ce qu'il est près d'un courant d'air? Est-ce que tu as bien vérifié qu'il n'avais rien? Sève sèche (ficus), bout de bois, mue..

Citation:
2. je trouve que ces temp ci il ne mange pas beaucoup 3 a 5 proi par jour??? pourquoi

Est-ce que tes paramètres sont constants? La température extérieure baisse et celle à l'intérieur aussi, ça a peut-être joué sur celles du terra. Quelle type de proies tu lui donnes?

Citation:
3. ca fait quelque temp que je ne le voit pa boire il a lair de manqué un peu deau il a le casque et les yeux un peu creux comparer a dhabitude jesai de compreser a lu idonnant bcp de verre a beurre?? pourquoi

Est-ce qu'il a un goutte-à-goute? Est-ce qu'il va y boire normalement? Où il est situé? Tu peux lui donner des fruits pour l'hydrater un peu au lieu des vers.

Est-ce que tu peux mettre une photo du terra et de sa tête? Va voir dans le post photos pour savoir comment mettre tes photos.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Déc 16, 2007 12:34 am
Profil

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:55 pm
Messages: 73
Sexe: Femme
Message 
1. ca dois faire 2 ou 3 sem maximum jutilise une sunglo 100w(la meme depui le début) et un néonrepti glow 10.0 uvb de 15 w sa se pourai quil ai un ptit courant dair a locasion et non il na rien au yeux jai vérifier

2.mes parametre son toujours constant je lui donne des criquet et des verre de beurre 1fois je lui ai donné des verre a soie mais il a changé ses couleur tres vite pour le 2e il es devenu genre picoté bleu haha entouka alors pas reesayé

3.oui il a 1 goutte a goutte zoo med
je ne sais pas sil boit je lai pas vu boire depui quelque jour avannt il étai sur son feuillage artifiel sur le mur(il y buvai)de la cage ensuite je lai déplacé pour quelle tombe sur les feuille dune vrai plante au dessus du pot(il y buvai au début) parceque javai un probleme dinondattion jai résayer sur son ancien feuillage artificiel mais il na pas lair de vouloiur plus boire
et si je veut essayer les fruit peut tu maider je sais pas comment les préparer ni quoi lui donner


merci bcp déja je sens que javance ;)
photo a venir demain ou apres demain promis

_________________
1 zebra non sexé
1 calyptratus male
1 dragon deau femelle adopté


Dim Déc 16, 2007 1:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
pour ce qui est de ses yeux fermés, tes lampes son placé de façon zénitales??? En nature ils sont habituer d'avoir la lumière d'en haut, si tu as une lampe sur un côté de ton terra ça pourrais être la cause.

pour son alimentation, certains spécimens ralentisent leurs métabolisme avec les saison froides même si nos paramêtres ne bougent pas.La pression baromêtrique serait en cause.De toutes façon à 9- 10 mois tu peux commencer à diminuer son alimentation tranquillement.

Si tu crois que ton camé commence à ce déshydrater, la meilleur façon c'est de prendre tes insectes(les grillons vont biens)et d'injecter(seringue sous-cutanée pour insuline) de l'eau dans le "postérieur" et de faire manger ton camé.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Déc 16, 2007 2:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com