Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Il y a toujours des exceptions! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message Il y a toujours des exceptions!
J'ai eu un cadeau récemment, une mignonne caméléonne casquée!

Étrangement, elle se tiens au sol et puise son humidité dans un bol d'eau...

Ce n'est pas MES paramètres, ce sont ceux de la personne qui l'avait! Bien qu'elle ait eu en masse de branches et d'humidité, ses essais avaient étés plus concluants avec le bol et la petite a élu domicile au fond!

Elle a 2an et demi ainsi que les deux autres que la personne possède... qui répondent bien aux même paramètres!! Même qu'ils sont top shape avec une bonne bédaine!

Il fallait que j'en parles! Je trouve le phénomène intéressant!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Sam Sep 08, 2007 9:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je ne connais pas les détails, mais si elles se tiennent toutes au sol, c'est pas parce que la température est trop haute? Un caméléon qui se tient majoritairement au sol le fait toujours pour une raison.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Sep 08, 2007 8:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je faisait part de cette situation simplement par intérêt, merci de vos inquiétudes, je sais qu'au moins si j'avais des problèmes ici il y a toujours du monde fiable :-D

**copie de ma réponse au mp de " la soeur de l'autre"*******

Je ne crois pas avoir de problèmes avec mon nouveau caméléon.

J'apprécie beaucoup de l'inquiétude! J'ai quand même déjà plusieurs reptiles à la maison que je traite avec soins. Ma première réaction en l'ayant a été de bien me renseigner et de faire des recherches poussées. Elle est dans les paramètres adéquats.

De plus, il était avec un autre camé dominant, ce qui explique pourquoi elle étais toujours au sol... Mais la situation semble se corriger de jours en jours, elle grimpe de plus en plus.

Pour le bol d'eau, bien que j'utilise le goutte à goutte, il semble aider à conserver un peu l'humidité du vivarium. Donc je l'y laisses, de cette façon, si cela fait partie de ses habitudes d'y aller, elle l'aura! Et comme son tempérament est curieux, quand je changes l'eau, elle passe voir dans la demie-heure.

Sur ce, merci encore, mais ça ira. Vraiment!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Lun Sep 10, 2007 3:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Joannie a écrit:

Ma première réaction en l'ayant a été de bien me renseigner et de faire des recherches poussées. Elle est dans les paramètres adéquats.

De plus, il était avec un autre camé dominant, ce qui explique pourquoi elle étais toujours au sol... Mais la situation semble se corriger de jours en jours, elle grimpe de plus en plus.

Sur ce, merci encore, mais ça ira. Vraiment!


Tu dis avoir fais des recherches poussées......je ne sais pas ou tu as pris tes infos mais garder 2 caméléons ensemble ne démontre vraiment pas que tu connais la base :roll: et j'imagines qu'ils sont dans un exoterra :!:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Lun Sep 10, 2007 4:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:38 pm
Messages: 321
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
ced a écrit:
Joannie a écrit:

Ma première réaction en l'ayant a été de bien me renseigner et de faire des recherches poussées. Elle est dans les paramètres adéquats.

De plus, il était avec un autre camé dominant, ce qui explique pourquoi elle étais toujours au sol... Mais la situation semble se corriger de jours en jours, elle grimpe de plus en plus.

Sur ce, merci encore, mais ça ira. Vraiment!


Tu dis avoir fais des recherches poussées......je ne sais pas ou tu as pris tes infos mais garder 2 caméléons ensemble ne démontre vraiment pas que tu connais la base :roll: et j'imagines qu'ils sont dans un exoterra :!:


C'est pas grave Ced, la prochaine fois je ne lui offrirai pas mon aide c'est tout, je pense qu'elle s'est senti persécutée mais on ai dans un forum où les gens sont ici pour aider les autres et échanger de leurs expérience. Entoucas c'était comme ça du temps que j'avais beaucoup plus de temps pour venir sur reptilic et je ne pense pas que ça pu changer à ce point.... Mais bon!!!

Si jamais les Mod vous trouvez que j'ai tard ou que mon message est complètement absurde vous pouvez l'enlever sauf que je pense que certains ont à apprendre c'est quoi que ça toujours été Reptilic.

Très sincèrement Isabelle :)


Lun Sep 10, 2007 9:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
E... Est-ce que vous lisez les post avant de répondre?

Je vous dit que le caméléon m'a été donné, qu'avant ils étaient deux, que maintenant qu'elle est seule, chez moi, elle grimpe. Que les paramètres de base n'étaient pas les miens, mais ceux de la personne qui les possédait avant.

Avant de vous insurger et d'essayer de me caller, apprenez donc à lire SVP

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Sep 11, 2007 9:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
P.S: "La soeur de l'autre" Je ne me suis pas du tout sentie persécutée, au contraire, j'ai vraiment apprécié que tu prennes le temps de vouloir m'aider. Encore une fois, lisez!!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Sep 11, 2007 9:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Joannie a écrit:
E... Est-ce que vous lisez les post avant de répondre?

Je vous dit que le caméléon m'a été donné, qu'avant ils étaient deux, que maintenant qu'elle est seule, chez moi, elle grimpe. Que les paramètres de base n'étaient pas les miens, mais ceux de la personne qui les possédait avant.

Avant de vous insurger et d'essayer de me caller, apprenez donc à lire SVP


j'ai bien lu ton post avant de répondre, tu as un caméléon au comportement anormal.......ce qui n'est vraiment pas bon signe.Je maintiens du camé depuis plus de 5 ans, je reproduis du casqué, panthères, jackson.En ce moment j'ai plus de 75 spécimens chez moi et avec l'expérience que j'ai, je te dis qu'un caméléon stressé diminue considérablement son espérence de vie.Toi tu dis qu'il n'y a pas de problème et que tu as fais des recherche poussée...si c'était le cas tu n'aurrais pas fais ce post en prétendant qu'un animal n'ayant plus le comportement spécifique à son espèce n'étais pas signe de maladie.Je ne voulais pas te caller, je voulais te faire prendre conscience que c'est un signe avant courreur.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Sep 11, 2007 10:39 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mai 14, 2005 2:40 am
Messages: 83
Localisation: Lévis
Sexe: Homme
Message 
Elle fait son possible montrer lui la voie.

_________________
Fritz
/ 0.1 BCI
/ 0.1 a.seemani / 1.0 shnauzer
/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor


Mar Sep 11, 2007 12:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
fritz a écrit:
Elle fait son possible montrer lui la voie.


je suis toujour disponible pour les gens réceptifs :wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Sep 11, 2007 1:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Merci Ced de cette précision. Tes réactions au départ ressemblaient réélement à celles de quelqu'un qui n'a pas pris la peine de lire... Idem pour d'autres... Il est important que vous compreniez que je ne cherchais qu'à faire part de ce phénomène et non à l'y laisser! Comme tu as surement pu le constater, je tente de tout remettre en ordre. Et comme je l'ai mentionné, apparemment ça commence déjà.

Je sais que ce camé a un comportement anormal, c'est d'ailleurs la raison de base de mon post. Je trouvais cela spécial sans pour autant me dire que ça doit être son tempérament alors j'allais laisser les choses ainsi! Je n'ai JAMAIS insinué que c'est normal! ne me faites pas dire que que je n'ai pas dit! C'est de la mauvaise interprétation!

Je suis loin de me considérer fine connaisseuse des caméléons, cependant, oui, j'ai effectivement fait mon devoir de bonne "maman" avant de lui installer n'importe quoi! Je souhaite justement lui donner ce qu'il y a de mieux! Je ne l'ai même pas depuis une semaine, et vous n'avez aucune idée de tous les changements qu'il a eu à vivre en même temps. Le déménagement, le nouveau vivarium, le nouveau décor, les nouveaux paramètres... Laissez lui le temps!

De plus, je trouves étrange les réactions! Arnaque à été assez diplomate: un conseil, une question. Ce que je trouves déplorable c'est que d'autres se soient mis à chialer! Au pire, il y a des façons de le faire, exactement comme "la soeur de l'autre" l'avait fait en me contactant en privé... Cependant, problème de communication se faisant, les choses ont mal tournées et je me suis fait blaster. C'est un peu déplorable de se faire répondre comme ça alors qu'on fait part d'une curiosité ou d'un phénomène qui nous intrigue... Je ne suis pas débutante du côté des reptiles, mais c'est mon premier caméléon alors la première fois que je postait sur cette section... Je suis déçue. Je pensais sucsiter des réactions, mais pas une gue-guerre me concernant. Voilà.

Ceci dit, les vrais conseils, sans blast de marde, ça me fais toujours plaisir!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Sep 11, 2007 1:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Je suis désolé d'avoir été prime :oops: , si tu as des questions ça vas me faire plaisir :wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Sep 11, 2007 3:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com