Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
G besoin daide !!! 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 15, 2006 1:10 pm
Messages: 21
Sexe: Homme
Message G besoin daide !!!
G un camé casqué du yémen, c mon premier camé, il a un problème avec ses jambes depuis quelques temps ... je crois que je donnais pas asser de calcium ... alors je suis en train d'essayer de lui en donné plus, je mets tout les crikets dans le calcium avant de lui donner ..
kesse que je peux faire pour lui donner plus de calcium pasque ... il est vraiment mal en poiint .. il a vraiment beaucoup de la misère à marcher ... on dirait quil manque de force dans ses pattes ... svp à laide... je laime trop et je veux faire dekoi pour que sa se répare le plus vite possible ... MERCI !!!


Sam Avr 14, 2007 10:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
donne moi tes parramêttres de garde
type de terra
éclairage+usure de tes néon(mois)
temp., hygro
alimentation...
après on v'a pouvoir ce fixer sur le possible problème

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Sam Avr 14, 2007 2:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
ahum.
si c'est vraiment un problème de calcium, alors c'est probablement qu'il souffre de "Metabolic Bone Disease". Par contre, c'est très rare quand un caméléon est ne en captivité. Il faut vraiment qu'il ait manqué beaucoup de calcium ou d'UVB/D3.

La bonne nouvelle, c'est que ca peut effectivement se traiter. La mauvaise, c'est que ca ne se corrige pas totalement, mais ca arrête de se dégrader et les tremblements (s'il y a lieu) s'arrêtent.

Je te suggère vivement d'aller voir un bon vet... Si tu l'aimes vraiment, c'est le moins que tu puisses faire.

Si c'est effectivement un MBD, alors le vet devrait lui donner une injection de calcium pour le partir comme il faut. Ensuite, tu devras lui donner toi-meme oralement. Change tes néons (car ils émettent suffisamment d'UVB que pendant les 6-10 premiers mois) s'il faut (esperant qu'il en a!) car le calcium ne sert strictement à rien sans UVB.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dernière édition par AlexS le Sam Avr 14, 2007 10:31 pm, édité 1 fois.



Sam Avr 14, 2007 5:30 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Louis, comme je tes déjà dit, tu n'as pas vraiment les bonnes températures et paramètres dans ton terrarium, et de plus le thermomètre que tu utilise (les exo-terra rond) sont de "mauvaise qualité" en générale, j'avais des différences de température de plus de 10 degré parfois ... et tu n'as pas de néon non plus, seulement une lampe chauffante et que tu ferme la nuit. Donc en quelque part tu ne dois surement pas avoir les bonnes températures. Tu pourrais t'acheter une lumière infrarouge que tu laisse ouverte 24h/24h pour lui procurer de la chaleur et on néon pour les UVs.

C'est un beau petit caméléon que tu as donc j'espère que tu vas le remettre sur pied ! Comme tu sais, le mieux serait surement d'aller voir le Vet, ça serait une bonne solution, et ensuite peut-être te procurer ce qui te manque comme matériel. (ça aiderais beaucoup sans doute) Tu peux faire une demande et/ou recherche sur le forum pour trouver toutes les informations nécessaires sur la garde en captivité de ton caméléon pour t'aider à le remettre sur pied.

_________________
Image


Sam Avr 14, 2007 6:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 15, 2006 1:10 pm
Messages: 21
Sexe: Homme
Message 
Merci ben Alex ...g acheter un nouveau néon UVB .
ma essayer de le repartir ...
il rush vraiment gros !!


Mar Avr 17, 2007 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Sans néon, donc sans D3, le calcium ne peut pas se synthétiser. Le calcium que tu donnais passer dans le beurre pour être plus claire. C'est peut-être l'une des raisons de son osthéodystrophie.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Avr 17, 2007 1:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com