Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:53 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
croisement entre 2 cam de races différentes non voulu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message croisement entre 2 cam de races différentes non voulu
bon en bref, suite a un déménagement j'ai du mettre mes 2 femelles veilled avec mon male verrocosus ensemble dans le meme terrarium. aucune agressivité visible ne fut observée mais maintenant ca fait env 1 mois meme plus ke ces de meme et quelques jours apres les avoirs mis ensemble elle devint noire tachetée vert-jaune mais pas de bleu et jaune clairs et maintenant depuis quelques jours jai remarqué quelle a grossit vraiment bcp et tend + à se déshydrater jtrouve ca bizarre car je nai eu aucun signe que quelque chose allait se passer ou que ce fut arriver depuis mais elle a tous les signes d'être gravide sauf les couleurs. J'aimerais avoir vos opinions et quelques conseils car s'il est possible que l'accouplement soit arrivé et que p-e les oeufs soient viables jaimerais bien essayer de les faire éclorent même si jai deja fait d'autres post sur ce sujet cette fois ci la chose n'était pas voulue mais j'aimerais bien les mener à terme pour l'appréciation de la chose.
merci


Mar Fév 27, 2007 8:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Même si toi tu le veux pas, mettre un mâle et une femelle mature sexuellement ensemble, les chances sont plus que probables qu'ils s'accouplent..

Il se peuve qu'il n'y ai pas eu d'accouplement et qu'elle soit gravide quand même, ou qu'elle affichait ses warning color au mâle pour lui montrer qu'elle était indisponible. Il est possible qu'elle garde ses couleurs qu'en le voyant sans nécessairement être dans le même terra. Sinon c'est peut-être le stress ou le fait qu'elle n'avait pas les bons paramètres de maintenance, vu qu'elle était avec un verrocosus.

Mets-lui quand même un bac à ponte, supplémente et nourrir la bien pour quelque temps au cas, et bonne chance avec les paramètres si elle est féconde et qu'ils sont viables..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Fév 27, 2007 9:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
la reproduction entre deux espèces provenant de région différente n'a pas répértorié .Le calyptratus calcarifer serait un hybride entre le c. calyptratus et le arabiscus mais ces deux espèses sont confronté à des contacts réguliers dans leurs milieu naturel. La similaritée de leurs physionomie peu augmenter la compatibilitée du système uro-génital. Chaque espèce peuvent présenter des hémis-pénis avec différent type de crêtes ou de papilles qui ne pouront s'introduirent qu'à l'intérieur d'un oviducte d'une femelle de même espèce. Donc personnellement je crois que ta femelle caly est

1: soit avec des couleur de stress
2: soit une ponte blanche

moi personnellement je la metterais seul , pour l'observer attentivement. lui placerrais un bac de ponte et attendrais de voir l'évolution .

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Fév 27, 2007 10:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
L'accouplement? Non, leur organe ne sont même pas compatibles.
La viabilité des oeufs? c'est complètement impossible. Tu n'es même pas dans le même genre. Furcifer vs Chamaeleo. C'est comme de vouloir croiser un canari avec un pigeon...

Si ton mâle l'a violé.. pauvre petite.

Dire que des gens se fendent en quatre pour sauver leur caméléon, toi, tu les fous dans le même terra...? Sa couleur est celle d'une femelle gravide? Elle est stressée la pauvre.. Je dirais que c'est plutôt les couleurs d'une caméléonne suicidaire... Là, ils sont séparés au moins?

Effectivement, mets lui quand même un bac de ponte, elle a peut-être des oeufs, mais je te certifie que ton mâle n'y est pour rien.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Mer Fév 28, 2007 12:27 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com