Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
un autre probleme 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message un autre probleme
je me suis acheter une juvenile femelle furcifer verrucosus il y a 1 mois et je trouvais bizard qu'elle prendre des grosse respiration par la bouche quand elle boit ou mange ,mais j'en ai pas fait de cas, ca lui arrive aussi d'etternuer mais plus rarement, c voix nasal sont bien deguager vu de lexterieur.

mais la je sais que c po normal car depuis un certain temp elle mange moin et je vien de la surprendre en train de dormir en plein jour.

pourtant tout a lair correct flexarium 100 gallon, neon neuf, lamp chauffante 150 watts, supplement au 2 jours, elle a de grand yeux quand il sont ouvert et elle est encore tres vif quand elle ne dort pas.

que penser vous d produit exo terra pour mettre dans l'eau, exemple aquatize conditionneur, electrodize D3 supplement peu ton les melanger.

est ce que je devrais aller voir un vet ?
merci d'avance

_________________
[email protected]


Ven Fév 16, 2007 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
La chaleur et l'humidité sont de combien? Elle est dans une pièce où il y a des courants d'air?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Fév 16, 2007 5:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
l'humidite est basse et la chaleur se tien entre 25 et 30 degre Celcius le jour et entre 20 et 25 la nuit et elle est ds ma chambre et javou que la porte est fermer quand je travaille 40hrs semaine et aussi pour ne pas perdre la chaleur car mes coloc ne chauffe pas beaucoup l'appartement.

crois tu que la temperature est en cause?

_________________
[email protected]


Ven Fév 16, 2007 6:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
est ce que c le genre de symptome que peu causer la temperature?
car elle garde souvent la gueule ouvert sans bouger, mais ca c normal je crois.

_________________
[email protected]


Ven Fév 16, 2007 6:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Les caméléons ouvrent la bouche pour 2 raisons: se thermoréguler et des problèmes respiratoires. Si elle se gonffle la gorge en même temps, c'est de l'intimidation.

Tu dis juvénile, elle a quel âge?
Elle ouvre la bouche quand elle est sous le spot?
Combien de temps elle ouvre la bouche?
Tu as combien exactement comme humidité?
Ta température tu la prends où?
Est-ce qu'elle fait un bruit quand elle respire, un petit silement?
Est-ce qu'elle a un excès de salive?
Ses yeux sont comment?
Elle est de quelle couleur en général?
Elle mange et se nourrit normalement?
Elle se tient où dans le terra?

Pour cette espèce, tu dois avoir un plus grand écart entre les températures de jour et de nuit. Essaie de maintenir entre 18-20°C la nuit.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Fév 16, 2007 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
Tu dis juvénile, elle a quel âge?

je nest pas son age exact je derais 6 mois de la tete a ces patte arriere elle mesure 3 pouce et demi.


Elle ouvre la bouche quand elle est sous le spot?

je crois que oui jai pas vraiment porter attention a ca mais je vais y etre plus attentif.


Combien de temps elle ouvre la bouche?

jamais bien longtemp 1 minute ou 2


Tu as combien exactement comme humidité?

je nai po d'hydrometre, mais jai lu qu'il vit dans les region aride, donc je vaporize une fois par jours et un goute a goute 2 fois par semaine.


Ta température tu la prends où?

je la prend d'une petit chauffrette partative que tu branche ds le 110.


Est-ce qu'elle fait un bruit quand elle respire, un petit silement?

non , apart quand elle prend une grosse respiration par la gueule.


Est-ce qu'elle a un excès de salive?

non


Ses yeux sont comment?

il sont normal, bien bomber il sorte de sa tete et il sont bien grand ouvert.


Elle est de quelle couleur en général?

beige,grise avec les yeux rouge et quand elle mange elle prend beaucoup de vert.


Elle mange et se nourrit normalement?

elle mange un peu moin elle a laisse 3-4 grillon sur une 12aine chaque jours depuis une semaine, mais c p-e parce que je lai changer de terra la semaine passer d'un 65 gallon a un 100.


Elle se tient où dans le terra?

elle va prendre plusieur petit bain de chaleur(10 a 20min)en dessou de la lumiere chauffante et elle se promene souvent un peu partout ds le terra, elle bouge beaucoup, quand elle ne dort pas, plusieur petit somme souvent en dessou de la lumiere chanffante.

merci pour t conseille je vais baisser ma temperature un peu cette nuit.
Et je vais allez machete 2 hydrometre(ou instrument pour avoir le pourcentage d'humidite)

_________________
[email protected]


Ven Fév 16, 2007 11:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
voici des paramètres plus précis. Pour un caméléon, tu dois absolument avoir des thermomètres et des hygromètres numériques.

en nature
-moyenne annuelle : 25°C
-été : jusqu'à 35°C
-hiver : jusqu'à 20°C
-grands écarts de températures jour-nuit.

donc pour le terra ça donnerait
-point chaud vers 30-32°C (quand ils disent 25°C c'est pour la zone froide)
-nuit : 18°C
-et tu peux simuler un hiver (donc tu tapes 26°C la journée et 14°C la nuit je dirais) pour un adulte seulement et pas tant qu'elle ne sera pas en forme
-pour ton juvénile, tu peux mettre le point chaud plus vers 28°C (enfin, ça dépend l'âge...) et nuit à 20°C

Tu connais sa région d'origine? Il vient d'un éleveur ou d'une animalerie?
C'est un facteur qui va influencer le taux d'hygrométrie. Dans le Necas, il ne donne que les mesures de pluviométrie, mais en hygro disons 50-60% en saison sèche (attention à la désydratation chez les jeunes!) et 70-80% en saison humide, avec bien sur une hausse la nuit.

Donc une pulvérisation par jour et un goutte à goutte 2 fois semaine c'est nettement insuffisant. Selon moi tes températures sont trop élevées et ton hygro pas assez, ce qui affecte grandement ton cam et ça va se détériorer si ça ne change pas.

Ton néon il est de quelle puissance?

Citation:
Ta température tu la prends où?

je la prend d'une petit chauffrette partative que tu branche ds le 110.


Je voulais dire, le thermomètre, il est placé où?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Fév 17, 2007 10:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
arnaque a parfaitement raison sur les paramètres.
Ils sont originaires de Madagascar, Ile Maurice et les Iles Bourbon.
La probabilité que ce soit une WC "capturée en nature" est beaucoup plus grande que celle qu'elle soit CB "née en captivité".

Une des choses douteuses du Necas, c'est la "simulation" de l'hiver. Les caméléons ont de la misère à s'en remettre en captivité. Si tu veux simuler "l'hiver" au lieu de 12h par jour d'éclairage, tu mets 10h.. tu peux baisser de 2 degrés et effectivement comme le souligne arnaque, pas tant qu'elle n'ira pas mieux.

elle mange moins, elle ouvre la bouche et commence à dormir en plein jour? juvénile? Tu ne sais pas l'age, mais est-ce que tu peux nous dire la taille exactement?

150w, ca peut chauffer en maudit. J'utilise 150w aussi, mais avec des gradateurs et je surveille la température de très proche. Arnaque a absolument raison lorsqu'il dit de ton caméléon doit avoir un ecart de température de 10c entre le jour et la nuit. Mais là, elle a son point chaud qui doit faire au moins 32C (avec la 150w) donc, 22 la nuit, ca va etre parfait. tu fermes toutes les lumières et aucune source de chaleur (a moins qu'il fasse 15degrés la nuit chez vous! ;) ) Autrement, le caméléon ne peut pas se reposer ..et dort parfois durant le jour.

L'humidité devrait être de 50%. Vérifie si tu ne vois pas "sel" blanc autour des narines, ce qui indiquerait une humidité vraiment trop base..

J'aimerais connaitre le nom des suppléments que tu leur donnes.. j'imagine qu'il y en a deux ...Calcium/D3 et des vitamines?

Il n'y a jamais d'eau stagnante dans la cage, right? pas de "flaque" dans le fond? pas de substrat...? la cage est sèche en 15 minutes après que tu l'aies arrosé/donné de l'eau? va falloir regarder le substrat, car c'est une femelle, donc, elle va vouloir creuser qq part et pondre (même sans contact avec un mâle)

La bouffe que tu lui donnes est certainement adaptée à sa taille.. si elle ouvre la bouche et prend de grandes respirations quand elle mange, ce n'est pas parce qu'elle "s'étouffe" ?

D'apres moi, c'est peut etre une fatigue, genre, qu'elle ne puisse pas se reposer la nuit.. Aussi, ca a l'apparence de début de problème d'infection pulmonaire, mais on ne peut pas encore le confirmer (et on n'est pas proche de pouvoir le faire) et sur un forum Internet, sans la voir, ca serait irresponsable de l'affirmer.
Si ca s'aggrave, on verra, mais il risque aussi d'être trop tard.. alors hum... assure toi de suivre les recommandations du Necas d'arnaque. Mais si tu es en mesure de monter un peu plus la température durant le jour, ca va l'aider à combattre une éventuelle infection.
Tant qu'elle ne dort pas davantage aujourd'hui et qu'elle ne "s'écrase" pas sur les branches durant la journée..

EDIT: Ah. et on dit que le verrucosus est "timide", donc il risque de ne pas manger devant toi. Alors, surveille là, mais laisse la manger en "paix" aussi. ;)

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Sam Fév 17, 2007 11:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Est-ce qu'elle semble bien hydratée au niveau du casque? Est-ce qu'il est bien convexe (bombé), beaucoup plus qu'un pardalis ou il est plutôt creusé? Il devrait avoir l'air à ça (photo que quelqu'un m'a envoyée). Les yeux c'est parce qu'il était stressé, il déteste les photos, ce n'est pas une déshydratation.
Image

En plus de tout ça, caméléon qui dort le jour n'est vraiment pas bon signe.

Est-ce que tu lui as fait passer des test de selles? Si elle provient d'une animalerie, tu as toutes les raisons de le faire. Le vet pourra peut-être lui faire des radios en même temps.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Fév 17, 2007 1:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
je vien d'allez machete de hydrometre digital et il indiquais 30% d'humidite c'etais plutot bas.
quel subtrat je devrais utiliser sachant que mon male est ds un flexarium 160 gallon et ma femelle dans un 100 gallon.
de quel facon vous le laveriez et a quel frequence.


pour vos question:

tu peux nous dire la taille exactement?

je nai pas encore trouve mon gallon et parce que je ne veux pas trop la stresse je ne le c po exactement, mais du bout de la tete au bout de la queue elle mesure maximum 8 pouce.


--
J'aimerais connaitre le nom des suppléments que tu leur donnes.. j'imagine qu'il y en a deux ...Calcium/D3 et des vitamines?

je lui donne reptivite zoomed's et parfois je lui met electodize D3 supplement de exo terra

--
Tu connais sa région d'origine? Il vient d'un éleveur ou d'une animalerie?

non je ne connais pas son origine je lai fais commander a l'animalerie safari a Place laurier il ne l'on eu que pendant 3 jours aucune idee de ou il etait avant. probablement nee en captivite car j'en vois souvent de cette grosseur dans les animalerie ce temp ci.


--
Ton néon il est de quelle puissance?

Sur la boite c manque 5.0 c'est 5 uW/cm² je crois, pour mon male il en a deux, un petit sur le cote de 1 pied et demi et un sur le dessu de 2 pied, ma femelle en a un de 2 pied sur le dessu.


--
le thermomètre, il est placé où?

il en avais un a un demi pied de la lampe chauffante qui indiquais entre 25 et 30 degree, il etait petit et pas numerique donc dificile a lire.
Ou je devrais mettre mon nouveau qui possede le thermometre et hydrometre en un?


j'appel le vet des lundi pour voir ce qu'il peuvent faire, est ce que je devrais melange les celles de mes deux came pour l'analyse?

je vous redonne des nouvelle.

_________________
[email protected]


Sam Fév 17, 2007 3:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Regarde.. je sais que c'est stressant et tout, mais ne t'inquiète pas.. Tu lui donnes ce qu'elle a besoin. Remonte un peu l'humidité en arrosant plus souvent avec de l'eau tiède-chaude.

Mets les températures le plus proche possible de 30C à son point chaud le jour (et maintient la cage a 24 au point le plus froid ces temps-ci pour l'aider un peu a combattre une éventuelle infection) et de 20-21C partout la nuit. Ton 30% d'humidité, c'est pas si grave. Ils s'adaptent aux régions arides, mais bon, 50%, c'est mieux.

Attention aux accumulation d'eau. ca cause des bactéries qui causent des infections pulmonaires.

C'est surement pas CB. Je ne connais absolument personne qui en élève, que ce soit au Canada, aux USA et en France. Surtout s'ils l'ont commandé pour toi, ça vient d'un distributeur, donc, WC. A moins bien sur que quelqu'un comme toi a pu en avoir, mais ce n'est malheureusement pas fréquent.

Reptivit, c'est parfait.. je l'utilise souvent. (mais il faut faire attention aux doses, car la Vitamine A préformée - Acetate - mais on verra ca une autre fois.)
Zoomed 5.0 c'est parfait aussi. (en fait, c'est 5%, et non pas 5 uW/cm² - parce que ca, ca dépend de la distance.)

Je ne mettrais pas de substrat pour le mâle, mais pour la femelle, tu pourrais lui mettre un bac de ponte en permanence. tu peux prendre le soft-tray et le remplir de terre et de mousse de sphaigne, mais pas tout de suite.

donc, en gros, il n'y a rien d'autre que tu puisses faire là là.. prends ça cool..
Même si c'était une infection pulmonaire, il y a rarement des options pour les guérir.. c'est une question de temps. Baytril n'est pas adaptée à mon avis.. et trop risqué à mon opinion pour des cas d'infection pulmonaire. Mais bon, parles-en au vet. Mais oublions les infections pulmonaires pour le moment... Meme si c'en était une, c'est un début. Donc, pour l'aider, tu mets tous tes paramètres aux conditions optimales avec 2-3degrés de plus.

Les parasites au contraire font que l'animal mange beaucoup plus.
J'ai eu deux WC ici (en quarantaine bien sur) parasité. Les premiers jours, le mâle a mangé 24 grillons et la femelle, 18... et la quantité a baisse graduellement jusqu'à atteindre la norme au fur et mesure que le traitement anti-parasite faisait son effet.

Je ne connais pas de parasite qui ferait en sorte qu'elle ferme les yeux. C'est vrai, elle a surement des parasites, mais c'est pas grave pour le moment. Le Panacur peut etre dur sur le système, alors ne lui en donne pas si tu crois qu'elle est malade. C'est mon opinion et c'est ce que je ferais à ta place, mais à toi et à ton vet de juger.

Essaie des vers à soie si tu peux. C'est très rare qu'ils les refusent même si ca arrive parfois.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Sam Fév 17, 2007 4:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
je vien de finir de faire mon gros nettoyage de mes 2 terra, jai commencer par du savon a vaisselle antibacterien, pour suivre par l'eau et le vinaigre, je crois bien avoir eliminer pomal de bacterie.

lundi j'appel vet et je prend rendez vous, je vous redonne des nouvelles des que jen ai.
merci pour tout.

_________________
[email protected]


Sam Fév 17, 2007 8:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Les parasites au contraire font que l'animal mange beaucoup plus.


Tout dépend du parasite et du nombre, mais normalement l'appétit diminue. Ça pourrait aussi expliquer pourquoi il dort le jour, les parasites affaiblissent l'animal.

Le Panacur est plutôt «doux» comme médicament, ce n'est pas un sulfate. Je ne dit pas qu'une légère perte d'appétit est impossible, mais ça ne mettra pas à terre un animal qui ne l'était pas avant le traitement.

Si tu donnes du Reptivit, qui est déjà très concentré, pas besoin de rajouter de l'electrodize. Tu dois aussi lui donner du calcium (mélangé avec rien d'autre), surtout si elle est juvénile.

Citation:
Essaie des vers à soie si tu peux.

Le fournisseur de Qc a tout perdu a cause d'un parasite, il n'y a donc plus aucun ver à soie. Il recommance son élevage tranquillement..à moins que tu trouves un particulier sur le forum.

ianabis, tu peux ajouter ton courriel dans ton profil vu que tu ne peux pas recevoir de MP?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Fév 17, 2007 11:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
bah, on va pas s'obstiner la dessus, mais les parasites, ça draine l'animal, alors il mange plus. ;) on parle pas d'infection bactérienne, mais de parasite. N'oublie pas que dans la nature, ils ne dorment pas en plein jour mais pourtant, ils sont bourrés de parasites..

C'est vrai, un caméléon qui garde les yeux fermés durant la journee est pratiquement condamné. Mais là, il a bien dit qu'il était actif et n'a eu les yeux fermés qu'une fois.. c'est pas dramatique, on s'entend..

Avant de dire que c'est les parasites qui causent la perte d'appétit, je dirais que c'est soit un manque de vitamine A, (mais ce n'est pas le cas avec du Reptivit car ce n'est pas la beta-carotene stupide mais bien de l'acetate en grande quantité - et c'est la qu'il faut faire attention. Trop de préformed A, est toxique) ou une infection, ou encore, rien du tout ..une phase passagère lié à un stress ou à une occlusion qui fini par passer.

Je ne suis pas d'accord. Electrodize c'est une bonne idée lorsqu'un caméléon s'acclimate à un nouvel environnement. C'est très marginal comme supplément, mais ce n'est pas inutile. D'ailleurs, je le recommande et j'en donne aux gens qui m'achètent des caméléons. Ca permet de donner un p'tit boost de ce que le caméléon perd du au stress excessif... et surtout si le caméléon ne mange pas comme c'est le cas ici.. il a au moins ça lorsqu'il boit!

Il y a 21% de calcium dans Reptivit.. avec du phosophore dans un ratio Ca:P de 2:1 exactement comme il est recommandé pour les caméléons. Il a été crée pour être utilisé avec un gutload de qualité qui rend le ratio Ca:P de 1:1 chez les grillons et les mealworms. Si les grillons ne sont pas gutloadé, alors là, d'accord, un peu de repcal, c'est une bonne idee. Un grillon non guloade (ou nourri avec laitue, patates et des carottes) aura un raito Ca:P de 0.3:1.

Panacur est doux, mais ca reste un traitement dur. D'autant que c'est un traitement oral, généralement administré en neuf doses... comme tu le sais, les caméléons n'aiment pas se faire manipuler.. et en plus si tu dois lui ouvrir la bouche pour lui foutre une pipette dedans... Le stress les déshydrate gravement et en conséquence, affaibli son système immunitaire. Donc, vaut mieux attendre, surtout si on n'est pas habitué à lui ouvrir la bouche.. Aussi, faut faire attention quand on lui donne pour ne pas lui envoyer dans le système respiratoire. Si on a un caméléon qui a déjà de la difficulté à respirer.. enfin bon, c'est mon opinion... Un caméléon qui n'est pas en forme, on le laisse tranquille., sauf si sa vie en dépend. De mon expérience, les parasites ne vont pas affecter la vie d'un caméléon à court terme, seulement à long terme si la vie est effectivement affectée.
D'ailleurs, pour les WC, on suggère d'attendre qu'ils soient acclimatés avant de leur en donner.

Bon ben enfin.. Tout ca n'est que pure théorie et pelletage de nuages.. on n'a même pas vu l'animal! Un vet va le voir bientôt.. il est certainement mieux qualifié d'autant qu'il pourra juger correctement car il pourra faire les tests et les examens appropriés. Si le vet dit Panacur, go, sans hésitation.. Mais moi, je sais que mon vet ne le recommanderais pas si le caméléon n'est déjà pas en forme.

Au fait, je peux prendre mes MP si tu veux continuer cette conversation. ;)

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Fév 18, 2007 1:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Alors, t'as parlé au vet?
qu'est-ce qu'il t'a dit?

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Mer Fév 21, 2007 3:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com