Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Calyptratus phase rare 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm
Messages: 1060
Localisation: Lévis, Qc
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
WoW !!! Je les trouve vraiment magnifique !!! :shock: :shock: J'ai un petit faible pour le dernier dans les photos!!


Sam Nov 25, 2006 4:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm
Messages: 740
Localisation: St-Michel
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Ils sont malades!! :shock: :shock:

_________________
Katerine


Sam Nov 25, 2006 5:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Effectivement. Il n'y a pas de phases avec les veiled. Ils sont tous de la même origine.. Eux, ils sont simplement consanguins! Ils sont loin d'être magnifiques, ils sont dégénérés! Leur couleur provient d'une dépigmentation, c'est à dire qu'ils ne sont pas capables de produire les couleurs caractéristiques de leur espèce. L'éleveur qui a fait ça est un crétin.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Nov 26, 2006 12:40 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 22, 2006 1:06 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message 
:evil: :evil: :evil:


Dernière édition par Madagascar le Dim Nov 26, 2006 11:02 am, édité 1 fois.



Dim Nov 26, 2006 3:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
AlexS as tu les preuve pour avancer ce que tu dit

quand tu dit des chose comme sa prouve tes dire sinon ces juste du boulchitage .... jattend tes preuves :wink:

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Dim Nov 26, 2006 7:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut Nicholas,
C’est un peu simplet comme réplique...

Comment est-ce que tu aimerais que je te prouve ça?

Scientifiquement? A ma connaissance, il n'y pas de recherche scientifique sur la question dans le cas des caméléons. On comprend déjà très mal leur coloration et leur homochromie, encore moins leurs pathologies.

Expérimentalement? Des tâches noires de cette envergure et des décolorations marquées, surtout au niveau des pattes (comme si les pattes étaient délavées) et aux yeux, sont des signes que les éleveurs remarquent et associent à la consanguinité... Mais encore là, comment peut-on fournir une preuve tangible même si on l’a vu de ses propres yeux? Si tu y tiens, on fera l’expérimentation.

Par contradiction? Prouve-moi que j'ai tort et identifie moi cette soi-disant "phase" de casqué...

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Nov 26, 2006 8:18 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
AlexS a écrit:
Salut Nicholas,
C’est un peu simplet comme réplique...

Comment est-ce que tu aimerais que je te prouve ça?

Scientifiquement? A ma connaissance, il n'y pas de recherche scientifique sur la question dans le cas des caméléons. On comprend déjà très mal leur coloration et leur homochromie, encore moins leurs pathologies.

Expérimentalement? Des tâches noires de cette envergure et des décolorations marquées, surtout au niveau des pattes (comme si les pattes étaient délavées) et aux yeux, sont des signes que les éleveurs remarquent et associent à la consanguinité... Mais encore là, comment peut-on fournir une preuve tangible même si on l’a vu de ses propres yeux? Si tu y tiens, on fera l’expérimentation.

Par contradiction? Prouve-moi que j'ai tort et identifie moi cette soi-disant "phase" de casqué...


juste pour savoir tes tu sentis fustrer parce que je te demande de prouver ce que tu dit ou bien quoi ...

moi a la base tu traite quelqu'un de crétin sans le connaitre pis en parlent de ceux qui font du cosanguin comme des cons ben sorry pour toi mais tu traite beaucoup de monde comme sa (je dit même pas que je suis pas daccord avec toi ) je fais juste te dire que de faire attention as ce que tu dit

et avec ta réponse tu me prouve hors de tout doute que tu na aucune preuve tangible de ce que tu dit (document ou photo qui prouve hors de tout doute)((malheureusement ces très fréquent dans le monde des reptiles)) et que ta réponse est basé sur des dire que quelqu'un ma dit que..... ou ya des chances que ce soit causer par sa ...

-jai pas vu que tu disais connaitre lÉleveur pour qu'il te disent ce qu'il a fait

si je maurais fier a toute les oui dire que jai pus entendre depuis que jai commencer dans les reptiles au point ou jen suis je serais capables décrire un livre avec tout sa :roll:

je ne suis pas un grand connaisseur des camélèons OK
mais sa na même pas rapport as sa

en fait a la base je me suis dit ce gars est si sur de ce qu'il dit ,qu'il blaste sur le monde(je l'aurais mieux accepter mais je taurais averti pareil) je voulais avoir la preuve parce que aussi j'adore en apprendre plus sur des espèces que je connais moins... et malheureusement je te demanderais a l'avenir de garder tes fustrations pour toi et que quand tu nes pas sur de se que tu avance a 100% ben envoye pas chier les autres pis donne ton point de vu de facon convenable

merci

et au plaisir de te reparle caméléons bientôt :wink:

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Dim Nov 26, 2006 9:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
wow.. Parlant de frustration. ;)

Il aurait été plus judicieux de m'envoyer tes commentaires en message privé. Tu seras d’accord avec moi, on ne fera pas un débat public sur le fondamentalisme des observations ou des théories, surtout s'il s'anime si facilement.

Au fait, si tu lis bien mon message, tu remarqueras que je n'ai absolument pas "envoyé chier" personne. Et comme l'éleveur de ces caméléons n'est pas connu, le terme "crétin" ne pointait personne en particulier.

Mais bon, arrêtons ça là si tu veux bien...

J'aurais pu nuancer mon message, je suis d'accord avec toi. Alors je recommence...

Il n'y a pas de phases avec les veiled. Bien que certaines autres espèces leur ressemblent considérablement, les veiled ont tous de la même origine... (Source: http://www.adcham.com)

Eux, ils me semblent être simplement consanguins. D'après moi, leur couleur pourrait provenir d'une dépigmentation, c'est à dire qu'ils ne seraient pas capables de produire les couleurs caractéristiques de leur espèce. Bien qu’il n’existe pas d’étude scientifique démontrant cette théorie chez les caméléons, les dégénérescences similaires ont été observées notamment par Mary Beth Guenther dans son article Variation and Genetic Basis of color pattern polymorphisms in the desert side-blotched lizard.

A mon humble avis, l'éleveur qui a fait ça devrait être plus prudent pour éviter que ces bêtes ne finissent par souffrir d'une dégénération grave. Les caméléons sont déjà si fragiles. Ce qui me choque, c'est qu'il y a des éleveurs qui ne se gênent pas pour laisser des caméléons de parents identiques s'accoupler pour ensuite vendre les rejetons à n’importe qui. Personnellement, je trouve ça crétin.

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Nov 26, 2006 10:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Il n'y a pas de phases avec les veiled. Bien que certaines autres espèces leur ressemblent considérablement, les veiled ont tous de la même origine... (Source: http://www.adcham.com)

Tu pourrais m'expliquer dans ce cas pourquoi ced aurait des bébés possiblement hypo ? C'est pas une phase celà ?


Dim Nov 26, 2006 10:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut!
Je vais faire attention de bien nuancer ce que je dis ;)

Là je sais pas. Il faut bien s'entendre sur la définition de "phase" ou "morph" or whatever... parce que je pense que les nuances ne tiennent qu'à la définition qu'on donne aux mots.

Dans le cas des panthères, les phases sont généralement représentées par le lieu d'origine de la bête. Un Nosy Be vient de l'ile de Nosy Be, un Tamatave de Tamatave, ainsi de suite.. Ils ont des caractéristiques bien distinctes. L'origine de la bête souligne les différences physiologiques à l'intérieur de l'espèce. Un "vrai" Nosy Be sera vert (119 fois sur 120) (ref: Ferguson) avec de barres faibles ou fortes avec du rouge. Un "vrai" Tamatave sera orange (28 fois sur 30) non barré ou légèrement barré. (ref: Ferguson). Ce sont ces caractéristiques distinctes qui font la phase, et non pas l'origine de l'animal.

Par contre, on entend parler de Nosy Be Blue Phase (ref au hasard: http://www.chameleonnews.com/year2002/m ... blues.html) ce qui laisserait entendre une "sous-phase" de Nosy Be. On devrait plutôt parler de "morph".

Morph: one of two or more variant forms of an animal or plant
Phase: zoology an alternate stage, appearance, or coloring that distinguishes a group of animals from most of their kind, or that a particular animal adopts under specific conditions
Source: Encarta

Dans le cas des Veiled, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de phase, mais plutôt des morph.

Enfin, c'est plutôt technique tout ça...

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dernière édition par AlexS le Dim Nov 26, 2006 11:00 am, édité 3 fois.



Dim Nov 26, 2006 10:57 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 22, 2006 1:06 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message 
Et bien, le sujet fait polémique ! lol !

HS : Nicholas pk ton pseudo est en vert ?


Dernière édition par Madagascar le Dim Nov 26, 2006 11:02 am, édité 1 fois.



Dim Nov 26, 2006 10:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Dans le cas des Veiled, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de phase, mais plutot des morph.

C'est parce qu'une morph... c'est une phase :roll: ...


Dim Nov 26, 2006 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Resalut!
Voilà, c'est juste une question de définition.
Pour les veiled, il peut y avoir quelques variations entre individus, mais pas assez pour parler de phase d'après la définition du terme que je propose.

Pour parler de phase, les différences doivent être assez évidentes et non pas qu'une question de couleurs et ces différence doivent se retrouver dans un groupe significatif au sein de la population.

Par contre, une simple variation de couleur suffisamment importante d'un seul individu (comme notre caméléon dalmatien) pourrait être appelé un "morph", toujours d’après les définitions que je propose.

Je ne sais pas si on a cette distinction en Français, c'est pour ça que j'utilise les termes anglais. Morph pourrait peut-être être traduit par phase? Et phase aussi, donc, c’est pas aussi précis qu’en anglais? Un peu comme love/like = aimer/aimer, alors que ce n’est pas la même chose...

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dernière édition par AlexS le Dim Nov 26, 2006 11:10 am, édité 1 fois.



Dim Nov 26, 2006 11:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
phase = morph

Une phase (couleur) c'est transmissible génétiquement, c'est pas juste une question de couleur de la bête.


Dim Nov 26, 2006 11:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
phase = morph

Une phase (couleur) c'est transmissible génétiquement, c'est pas juste une question de couleur de la bête.


euh. non.. ;)

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Dim Nov 26, 2006 11:11 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com